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Petite Amélie | Des berceaux insolites en bois

Besoin d'aide ? Notre service client : 01 84 88 69 18 
du lundi au vendredi de 10h à 17h  (appel non surtaxé) 
 

 

A PROPOS DE PETITE AMELIE

 

Qui est Petite Amélie ? 
Petite Amélie est une marque franco-néerlandaise née à Lyon (France) en 2010. Petite Amélie conçoit et fabrique des meubles contemporains et des accessoires pour enfants. La marque a commencé avec la conception et la fabrication de berceaux rétro inspirées par les modèles anciens. Suite au succès de nos premiers modèles, notre collection s’est agrandie avec nos modèles de lits bébé, lits cododo, des landaus et maisons de poupée... Petite Amélie est aujourd’hui également située aux Pays-Bas, notre lieu de conception et d'expédition.

 

Quelles sont les particularités des produits Petite Amélie ?

Un design épuré et actuel, la durabilité de ses produits et une attention toute particulière à la sécurité rendent nos produits uniques. Pour exemple, les berceaux bébé Petite Amélie sont inspirés des berceaux anciens et ont un design intemporels. Tous nos produits pour bébés sont fabriqués en Europe et répondent aux normes de sécurité européennes. Nos lits sont également équipés d'une EN 1130:certificat de sécurité 2001. 

 

Qu’est ce que la norme européenne EN1130:2001 ?
La norme de sécurité européenne prescrit un certain nombre de règles de sécurité. Lorsqu'un fabriquant est conforme à ces recommandations, vous êtes assurés qu'un produit est sans danger pour votre enfant. Il est de la responsabilité d'un fabricant de se conformer à ces directives. De plus, en tant que fabricant, Petite Amélie a mandaté un institut de test indépendant pour vérifier la sécurité de ses produits. C’est parce que nos berceaux sont prévus pour les nourrissons de 0-10 mois, que nous avons choisi de tester nos modèles de berceaux en bois. Ces tests se portent sur la sécurité et une analyse détaillée sur : les matériaux, la peinture, la stabilité la fabrication, le marquage et l'emballage. Ainsi, chaque berceau Petite Amélie a été testé sur la base d'une liste de plus de 75 points de contrôle.

 

Les lits Petite Amélie sont-ils sécurisés ?
Tous nos berceaux, lits bébés, lits d'enfant et lits cododo sont fabriqués conformément aux normes de sécurité européennes. Pour davantage de sécurité, notre gamme de berceaux en bois ont été testés par un institut indépendant et ont obtenu un certificat de sécurité afin de vous assurer la sécurité des plus petits. 

 

La directive européenne EN1130:2001 est-elle obligatoire ?
Non. Ces normes sont des directives au niveau européen qui garantissent la sécurité de votre bébé dans son berceau ou dans un lit, mais en tant que telle il ne s’agit pas d’une réglementation obligatoire.

 

Qu’est ce que la certification OEKO TEX® Standard 100 ?
Le label international Oeko Tex – standard 100 est le premier label textile qui garantit, pour les articles testés et certifiés par un organisme indépendant, l'absence de substance nocive ou irritante pour la peau. Petite Amélie fait en sorte de vous proposer des produits répondant à vos besoins en terme d'écologie et de santé.


Quels sont les matériaux utilisés pour la fabrication des produits Petite Amélie ?

Le bois est notre matériau privilégié. Ainsi, les lits Petite Amélie sont faits en bois de hêtre ou de pin pour la plus grande majorité et tous issus de forêts européennes. Un matériau durable pour des produits de qualité. Petite Amélie utilise également du pin européen solide pour les lits enfant et lits cododo. Pour les parties pleines telles que les têtes et pied de lit, des panneaux en HDF (plus haute qualité que le MDF) est utilisé. Les panneaux utilisés sont comparables en terme de qualité avec les portes des cuisine de luxe.


D’où provient le bois utilisé pour la fabrication des meubles et jouets Petite Amélie ?

Les produits proposés par Petite Amélie sont exclusivement produits à partir de bois issu de forêts européennes.

 

Comment connaître l’avis d’autres clients sur la qualité et le service Petite Amélie ?
Nous sommes en train de mettre en place sur notre site un service pour recueillir l’avis de nos clients et de permettre à de nouveaux clients de les consulter librement. 

 

Comment nous conctacter ?
Cette rubrique de Petite Amélie tente de répondre au mieux, de la manière la plus rapide et la plus détaillée, à toutes vos demandes. Si vous souhaitez néanmoins entrer en contact avec notre service client, nous sommes bien sûr à votre entière disposition :
- En remplissant le formulaire dans la rubrique "Contact", nous vous répondrons dans les plus brefs délais et pourrons vous rappeler si vous nous laissez vos coordonnées téléphoniques ; 
- Par email à cette adresse : contact(arobase)petiteamelie.fr ;
- Par téléphone au +33 (0)1 84 88 69 18 (Appel non surtaxé), du lundi au vendredi, hors jours fériés, de 10h00 à 17h00.

Notre adresse de contact en France est la suivante : PETITE AMELIE - MBE FRANCE, 141 Avenue Félix Faure 75015 PARIS (attention : aucun retour de commande n'est à adresser à cette adresse).

 

GARANTIE ET LIVRAISON

 

GARANTIE


Quelle garantie est appliquée sur les produits Petite Amélie ?
Sur les produits vendus en ligne s’applique une garantie légale du produit. A cela s’ajoute une garantie de 12 mois à compter de la date d'achat sur tous les achats effectués sur notre site www.petiteamelie.fr. Cette garantie couvre tous les défauts qui se produiraient durant cette période, en respectant une utilisation normale de nos produits. Toutes les conditions de garantie sont à retrouver ici.


Quelle est la procédure de garantie ?
Vous pouvez nous signaler tout défaut pendant la période de garantie de 12 mois à compter de la date d'achat figurant sur votre facture. Vous pouvez nous les signaler via notre formulaire de contact ou par mail à contact(arobase)petiteamelie.fr. Nous vous remercions d’indiquer dans votre message votre nom et coordonnées téléphonique, votre date d'achat et le numéro de commande. Votre message est ensuite traité. Vous obtenez une réponse dans un délai maximal de 3 jours. Toutes les conditions relatives au processus de garantie sont à retrouver ici (cf. CGV, article 9. Garantie).


LIVRAISON


Quel est le délai de livraison d'un produit ?
La disponibilité d'un produit est toujours mentionnée en haut de la page du produit concerné. A cette date (disponibilité du produit) s'ajoute un délai de transport. Petite Amélie essaye de maintenir des stocks constants pour la totalité des produits mis en ligne. Dans le cas d'une indisponibilité temporaire, il est précisé clairement sur nos produits, la date d'expédition prévue.

Lors de votre commande, dans votre panier, la date de disponibilité du produit vous est rappelée. La disponibilité d'un produit peut varier dans une même journée en fonction du niveau des ventes. Les articles en stocks sont mis à la disposition du transporteur par Petite Amélie dans un délai de 3 jours ouvrés au maximum suivant la validation de la commande.

Le délai nécessaire pour réaliser les produits personnalisés est indiqué dans la confirmation de commande. Il est en général de 8 à 10 semaines.
Vous pouvez choisir d’être livré où vous le souhaitez : chez vous, sur votre lieu de travail, en vacances, chez des amis ou voisins. Nous vous livrons à l’adresse de votre choix en France comme à l'étranger. Attention : au moment de l'achat de meubles, assurez-vous de l'accessibilité des lieux par camionnette et de la possibilité de les faire passer par les portes, ascenseurs ou escaliers intérieurs.

 

Quels sont les frais de fort appliqués ?
Les frais de port sont clairement indiqués lors de la consultation de votre panier. Sans même vous être identifié sur www.petiteamelie.fr et sans besoin de créer de compte, les frais de port correspondant à la commande sont calculés et renseignés. Pour chaque commande passée nous vous indiquons le montant des frais de livraison avant validation de votre commande. Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids et volume des articles commandés et du lieu de livraison.


Qui sont les transporteurs livrant ma commande Petite Amélie ?
Votre commande vous parvient grâce au services Post.nl et Chronopost (DPD). Ces transporteurs ne peuvent procéder au montage du meuble.


Que se passe t-il si je suis absent lors de la livraison ?
Deux tentatives de livraison sont effectuées. Lorsque vous êtes absent lors de la livraison. Les services de livraison vous laissent un avis de passage vous avertissant de son passage en vous indiquant les modalités de passage ou de récupération de votre colis.

 

Quelles sont les précautions à prendre lors de la livraison ? / Que faire si un produit endommagé est livré?
Le produit doit toujours être vérifié à la livraison et en présence du livreur/transporteur. Si vous constatez des dommages inattendus sur l'emballage et/ou sur le produit, signalez-le immédiatement au livreur et mentionnez ces réserves sur le bordereau de livraison. En cas de dommage de votre commande pendant son transport, contactez le service client de Petite Amélie dans les 2 jours ouvrables. Envoyez toujours une ou plusieurs photos du produit endommagé non monté, de l'emballage endommagé et de l'étiquette d'expédition mentionnant votre adresse.


Que faire si un produit est endommagé lors du montage ?
Sur demande écrite et après étude de votre demande, les pièces qui sont endommagées pendant le montage peuvent éventuellement vous être renvoyées. Dans ce cas, envoyez-nous une photo claire du numéro de la pièce avec sa brève description à notre adresse e-mail. Nous vous ferons savoir quelles sont les possibilités d'un éventuel renvoi. Remarque : Les composants endommagés lors du montage peuvent être remplacés par une nouvelle demande. En fonction des coûts des composants, ces derniers pourront être renvoyés aux frais du client, sauf dans le cas d'une erreur manifeste de la part de Petite Amélie. 

 

Puis-je être livré dans un autre pays de l’Union Européenne que la France ?
Oui. Si vous avez des demandes particulières concernant votre livraison, contactez-nous via le formulaire de contact, par email à contact(arobase)petiteamelie.fr  ou par téléphone au +33 (0)1 84 88 69 18 (Appel non surtaxé), du lundi au vendredi, hors jours fériés, de 10h00 à 17h00.


Puis-je être livré dans un autre pays (hors de l'Union Européenne (UE) ?
Oui, sur demande, après étude de nos possibilités de livraison. Si vous avez des demandes particulières concernant votre livraison, contactez-nous via le formulaire de contact, par email à contact(arobase)petiteamelie.fr  ou par téléphone au +33 (0)1 84 88 69 18 (Appel non surtaxé), du lundi au vendredi, hors jours fériés, de 10h00 à 17h00.

 

Comment sont emballés les produits et accessoires Petite Amélie ?
Nos produits sont soigneusement emballés dans une boîte solide. Nos produits sont faciles à monter et disposent d'une notice d'instructions de montage claire et détaillée. Si vous avez des questions et ou remarques, veuillez contactez notre service client.
En cas d’un retour de produit, si nous constatons que le produit nous revient endommagé du fait d’un emballage de qualité insuffisante, Petite Amélie pourra décider de ne rembourser que partiellement le produit ou de refuser de le rembourser en cas d'impossibilité de revente en l'état.


Puis-je avoir un emballage cadeau de ma commande pour l'offir directement ?
À l'heure actuelle, nous n'avons aucun moyen d'ajouter un message personnel ou un emballage cadeau sur nos produits. Nous sommes en cours de développement de cette option. En cas de demandes spéciales, n'hésitez pas à nous contacter, nous examinerons votre demande. 

 

COMMANDE, PAIEMENT ET SECURITE

 

COMMANDE

 

Comment puis-je passer une commande?
Vous pouvez passer votre commande par internet 24h/24h et 7j/7j, ou par téléphone auprès de notre service client, du lundi au vendredi au +33 (0)1 84 88 69 18 (Appel non surtaxé), hors jours fériés, de 10h00 à 17h00.

Pour commander un produit, cliquez sur les articles qui vous plaisent, vous arrivez sur la fiche produit de l'article.
Cliquez ensuite sur « Ajouter au panier », le produit s'ajoutera automatiquement dans votre panier virtuel. Avant d'appuyer sur le bouton, sélectionnez tout d'abord la quantité souhaitée. Vous pouvez alors choisir de continuer votre shopping ou de poursuivre votre commande. A tout moment, vous avez accès à votre panier en haut à droite de la page d'accueil.
Dans votre panier, vous avez à tout moment un aperçu détaillé des produits et quantités que vous avez ajoutés.
Vérifiez les éléments et les chiffres attentivement avant de poursuivre votre commande et cliquez sur le bouton "commander".
Vous passez alors par différentes étapes dans le processus de commande.
La dernière étape (5) est importante : vous pouvez vérifier une nouvelle fois votre commande, les produits et les quantités sélectionnés ainsi que l'adresse de livraison/facturation. Maintenant, cliquez sur «passez la commande », vous accédez ainsi à la dernière étape, à savoir le paiement de votre commande.La vente ne sera conclue qu'à compter du paiement de la commande. 


Que se passe t-il après que j'ai passé commande?
Immédiatement après la commande, vous recevez un e-mail de confirmation de la part de Petite Amélie avec un aperçu complet de votre commande. Vous pouvez vérifier une fois encore la justesse des informations fournies. Si vous constatez une erreur, vous souhaitez procéder à une annulation ? Contactez-nous immédiatement par e-mail à contact(arobase)petiteamelie.fr ou par téléphone au +33 (0)1 84 88 69 18 (Appel non surtaxé) (du lundi au vendredi, hors jours fériés, de 10h00 à 17h00). Une fois que votre commande a été expédiée, vous recevrez un e-mail contenant un lien de suivi vous permettant de suivre votre commande au fur et à mesure de son avancement.

 

Je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation après avoir passé votre commande, que faire ?
Contrôlez tout d'abord les spam de votre boîte mail. Si ce problème persiste, contactez notre service client via contact(arobase)petiteamelie.fr.

 

Je ne me souviens plus de mon identifiant / mot de passe ?
Votre identifiant est simple à retrouver : c'est votre adresse e-mail.
Pour retrouver votre mot de passe, cliquez sur " Mon compte " en haut de la page d'accueil, puis " Mot de passe oublié ". Entrer votre adresse e-mail puis nous vous enverrons un nouveau mot de passe par e-mail. Vous pourrez ainsi accéder à votre compte et personnaliser votre mot de passe dans la rubrique " Informations comptes ". 

 

Comment changer les informations de mon compte ?
Pour changer les informations relatives à votre compte, veuillez vous connecter dans « mon compte » afin de vous identifier. Les informations personnelles vous concernant sont modifiables. 


Comment retrouver les détails concernant ma commande ?
Après vous être identifié, en cliquant sur « mon compte » en haut de la page d'accueil, retrouvez le détails de votre/vos commande(s) en allant dans « mes commandes ».  

 

PAIEMENT ET SECURITE


Quels sont les moyens de paiement utilisés par Petite Amélie ?
Petite Amélie vous propose le paiement en ligne par carte bancaire : Carte Bleue, Visa, Mastercard. Les paiements par carte sont toujours effectués en euros, même si vous naviguez dans une autre devise ($, £ ou CHF).

Petite Amélie accepte également le paiement par Paypal et sur demande préalable du client un réglement par virement bancaire est également disponible.


Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?
Petite Amélie prend la sécurisation des paiements et la confidentialité des informations que vous nous donnez très au sérieux. Lorsque vous entrez votre numéro de carte pour payer vos achats, en réalité vous transmettez vos données bancaires directement à notre prestataire de paiement (Paypal le cas échéant). 

 

Les taxes sont-elles comprises dans le prix de vente ?
Oui, tous les prix sur le site comprennent 21% de TVA.
Est-il possible de payer par la suite, lors de la réception de ma commande ?

 

Quelle est la politique de Petite Amélie en matière de confidentialité ?
Toutes les informations de votre compte Petite Amélie ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec Petite Amélie. Le traitement de ces informations nominatives a fait l'objet d’une déclaration auprès de l’Autorité de protection des données néerlandaise.


Comment puis-je avoir accès aux Conditions Générales de vente, dites CGV ?
Les Conditions Générales de Vente du site www.petiteamelie.fr sont consultables ici.  

 

ECHANGES ET RETOUR, DROIT DE RETRACTATION

 

Puis-je retourner un produit ?
Sans donner de motif, tout article peut être retourné. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien. Merci de bien vouloir nous contacter avant tout retour de produit.
Pour plus de détails sur le droit de rétractation, nous nous référons à l'article 8 des Conditions générales de vente « Droit de retractation, retour et échange ».

 

Quel est le processus de retour ?
Vous disposez d'un délai légal de 14 jours à compter de la réception de la marchandise pour nous signaler votre intention de nous retourner le produit. N'oubliez pas de nous fournir les informations relatives à votre commande (produits renvoyés, numéro de commande, contact et adresse). 
Ensuite, nous vous fournissons les informations sur les modalités de retour des articles concernés. Après réception de la commande retour dans nos entrepôts, celle-ci est vérifiée, le produit retourné doit être renvoyé sans trace d'usure, dans son emballage d'origine et non monté. A noter, les matelas, linge de lit et autres produits textile doivent impérativement nous être renvoyés dans leur emballage d'origine.



Quels produits peuvent être retournés ?
Tous les produits du site peuvent être retournés. Les produits retournés doivent être en parfait état de revente, dans leur emballage d'origine. Le remboursement de votre commande est effectuée par Petite Amélie dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception du retour.

  

A quelle adresse dois-je retourner ma commande ?
Les retours de commande ne doivent pas être adressés à l'adresse parisienne. Nous vous transmettrons toutes les informations relatives à votre retour dès réception de votre demande.


Quelle est la date limite pour effectuer un retour ?
Vous disposez d'un délai légal de 14 jours calendaires à compter de la réception de votre commande pour effectuer votre demande de retour. 
En tant que client, vous avez le droit de juger de la réception du produit reçu. Si fondé lors de l'examen des dommages visibles ou à l'usure du produit (par exemple, par le montage / démontage) où le client de cette réduction est responsable.
Le coût de l'expédition de retour sont - lorsqu'il est fait usage du droit de rétractation – reste à l’entière charge du client. Le retour peut être contrôlé par Petite Amélie afin que vous réduisez la nécessité de le gérer et le coût en outre être réduit au minimum.

 

Existe t-il un formulaire de retour Petite Amélie ou d'un modèle type de formulaire de rétractation européenne que je puisse utiliser ?
Oui. Un exemple de formulaire peut être téléchargé ici. Sa forme est en conformité avec le modèle de formulaire de rétractation européenne. Avant de retourner tout produit, veuillez le signifier au service client qui vous donnera la procédure pour effectuer ce retour.