Shopping Warranty

Acheter un lit bébé : commandez maintenant, livraison rapide à domicile

La qualité du couchage de votre enfant est essentielle dès sa naissance. Votre nouveau-né va dormir entre 16h et 20h par jour, sa sécurité et son confort sont essentiels pour guider votre choix de lit bébé. Quel mobilier bébé pour les premiers mois de vie de votre bébé ? Petite Amélie vous donne ses conseils pour vous aider.

  • Baby ledikant Bocca 120x60 van Petite Amélie

    Lit bébé 60x120 «BOCCA»

    299,00
  • Baby ledikantje 120x60 Ivoire | Petite Amélie Babybedjes

    Lit bébé 60x120 avec tiroir «Ivoire»

    309,00
  • Lit évolutif blanc : lit bébé convertible en lit enfant (0-5 ans)

    Lit bébé évolutif 3 en 1 (0-6 ans), lit enfant 70x140 cm - Blanc

    179,00
  • Meegroeiledikant 140x70 van Petite Amélie

    Lit bébé évolutif 3 en 1 (0-6 ans), lit enfant 70x140 cm - Gris

    179,00

NOS CONSEILS POUR CHOISIR ENTRE UN LIT BÉBÉ ET UN LIT ÉVOLUTIF

Les avantages d’un lit bébé évolutif

Le lit évolutif enfant a pour avantage d’être plus grand et donc d’être converti en lit enfant lorsque l’enfant atteint l’âge de 2 ans. Vous passez facilement et rapidement du lit bébé au lit enfant. De cette façon, votre enfant peut dormir jusqu'à la 5e ou la 6e année dans un seul et « même » lit. Dans un lit de bébé standard de 60x120, votre enfant pourra dormir jusqu'à ses deux ans et demi environ.

Profitez de prix réduits

Un certain nombre des lits bébé présents sur cette page sont également disponibles et vendus dans le cadre d’une chambre bébé complète. De cette façon, vous bénéficiez d’une offre lorsque vous commandez un ensemble lit et commode ou lit, commode et armoire enfant.

 

ACHETER UN LIT BÉBÉ : QUAND CHOISIR UN LIT BÉBÉ 60x120 CM ?

Les parents qui attendent un premier enfant avec le désir à long terme d’agrandir rapidement la famille optent souvent pour un lit de bébé standard de 60x120. Après deux ou trois ans, l'aîné est alors prêt pour un lit de grand tandis que son petit frère ou sa petite soeur reprend le lit à barreaux. Deux, trois ans plus tard, le plus jeune reprend le lit de transition et alors que l'aîné est prêt pour un grand lit de 90 x 190. L’avantage ? Les enfants dorment toujours dans un lit parfaitement adapté à sa morphologie et à sa taille !

Bien sûr, la taille de la chambre de bébé joue également un rôle important. Lorsque l'espace disponible est limité, le choix d'un lit de bébé 60 x 120 plus compact est alors préféré.

QUAND CHOISIR UN LIT BÉBÉ 70x140 ?

Les futurs parents ou les jeunes parents qui ne s'attendent pas à avoir un enfant après la naissance du premier choisissent souvent un lit de bébé de 70x140. L’enfant peut conserver son lit de la naissance à la petite enfant sans problème.

Dans le cas de naissance gémellaire, le lit bébé évolutif sera un choix judicieux car il est moins onéreux à long terme.

 

MATELAS BÉBÉ, MATELAS ENFANT : EN MOUSSE OU EN LATEX?

Vous hésitez sur le choix de votre matelas pour bébé ? Avec la majorité des matelas enfant, il est possible de faire de trouver des matelas bébé mousse ou latex. Un matelas en mousse est bien respirant si la mousse est de qualité et si elle est fabriquée à partir de matériaux certifiés OEKO-Tex. Elle doit être adaptée au poids de l’enfant. Le matelas en latex est très confortable et est fabriqué chez Petite Amélie en utilisant la technologie innovante ZILVER-NANO qui prévient les champignons et les bactéries.

Voulez-vous en savoir plus sur la différence entre les deux matelas? Pour plus de conseils, appelez-nous au 01 87 21 00 52.

  

LE LIT BÉBÉ AVEC RANGEMENT, IDEAL POUR LES PETITES CHAMBRES

Si vos possibilités de rangement sont limitées, n’hésitez pas à regarder les lits avec possibilité d'un tiroir. Tous les lits enfant et lit bébé ne le proposent pas. Un tiroir offre des options de stockage supplémentaires, ce qui s’avère toujours très utile.

LA SECURITE, UNE CONDITION ESSENTIELLE

Sachez qu’il existe des directives européennes pour assurer la sécurité de tout lit. Ces lignes directives sont décrites dans les directives européenne. Quand un lit respecte ses lignes, vous pouvez supposer qu'il est 100% sûr. Il est de la responsabilité du fabricant de se conformer aux principales exigences de la norme. Petite Amélie respecte ces directives pour l'ensemble de ces lits bébé et lit enfant. En voici quelques éléments :

- Les parois doivent mesurées au moins 20 cm de haut ;

- L’espacement des barreaux ne doit pas dépasser 6,5 cm.

 

CHOISISSEZ UN MATELAS DE QUALITE

Le matelas bébé d’un nouveau né doit être ferme et parfaitement ajusté à la taille du lit ou berceau utilisé pour des raisons de sécurité.

Sachez qu'aujourd’hui, les professionnels de la santé recommandent de coucher le nourrisson sur le dos dans un lit dépourvu de tour de lit, peluche ou doudou. Pour les amateurs de lit bébé vintage ou rétro, ne transigez pas avec la qualité du matelas : l’utilisation d’un matelas neuf et ajusté est essentiel pour la qualité et la sécurité du sommeil de votre enfant, même si vous choisissez un lit d’occasion.

Et pour le protéger des allergies et des acariens, pensez à protéger votre matelas avec une housse de protection lavable en machine. 

 

POURQUOI PETITE AMÉLIE ?

Petite Amélie - créée à Lyon - conçoit et fabrique depuis 2010 des accessoires spéciaux et des meubles pour la chambre de bébé. Notre collection de lits de bébé est unique et nous nous efforçons de garantir la sécurité des produits proposés dans notre boutique.
Une hésitation ? Contactez-nous ou venez découvrir nos collection dans notre Concept Store de La Garenne-Colombes.