BLACK FRIDAY ★ NOTRE SÉLECTION POUR CÉKEDUBONHEUR | LIVRAISONS MAINTENUES !
Shopping Warranty

ACHETER UN ROCKING CHAIR : CRÉER UNE CHAMBRE DE BÉBÉ COSY AVEC PETITE AMÉLIE


Pour la chambre de votre bébé, pourquoi ne pas faire l’acquisition d’un rocking chair ? Ce fauteuil à bascule, qui offre un côté rétro, permet d’apaiser bébé et facilite l’allaitement. Il participe également à la déco de la chambre de bébé. Petite Amélie vous présente les avantages du rocking chair, un fauteuil pratique, toujours tendance

Aucun produit ne correspond à la sélection

Le rocking chair, idéal pour apaiser bébé 

Saviez-vous que le rocking chair s’inspire des anciens lits pour bébé ? Les berceaux d’époque, confectionnés en bois, étaient dotés d’une base arrondie qui permettait de créer ce mouvement à bascule. Quand bébé était dans son petit lit, les parents ou la nourrice pouvaient faire ce mouvement de balancier pour calmer les pleurs de bébé. Le rocking chair a ensuite été conçu pour reproduire ce mouvement. Ce fauteuil à bascule, même s’il est aujourd’hui très apprécié par les adultes dans leur salon, a donc été en premier lieu créé pour apaiser bébé. Dans un rocking chair, le parent est confortablement installé et peut prendre son enfant dans ses bras pour l’apaiser et l’aider à retrouver le sommeil, tout en douceur. Comme le faisaient nos aïeux, vous pouvez donc faire l’acquisition d’un rocking chair à installer dans la chambre de bébé. De jour comme de nuit, vous pourrez vous installer dans ce siège à balance pour bercer votre nourrisson. Ce moment de complicité fera le plus grand bien au bébé.


Le rocking chair, pratique pour l’allaitement

En plus d’être utile pour bercer bébé, le rocking chair est pratique pour donner le sein ou le biberon. Dans le fauteuil à bascule, la maman est confortablement installée pour nourrir son bébé. Avoir un fauteuil dans la chambre bébé permet de ne pas avoir à déplacer bébé d’une pièce à une autre pour la tétée. Ainsi, bébé reste dans sa chambre, il garde ses repères, ce qui est très rassurant pour lui. Après le repas, votre bébé retrouvera rapidement son petit lit. Parmi tous les types de fauteuils, le rocking chair, qui apaise bébé, semble être le choix optimal.

Décorez la chambre bébé avec un rocking chair 

Le rocking chair est donc un fauteuil bien pratique, mais il participe aussi à la déco de la chambre enfant. Si vous avez envie d’acquérir un fauteuil à bascule pour la chambre de votre bébé, optez pour un modèle avec un joli design. Ce fauteuil sera bénéfique pour bébé, mais s’il vous plaît à vous aussi, c’est encore mieux ! Il existe aujourd’hui une grande variété de rocking chairs. Vous pourrez trouver des modèles rétro, en bois massif ou en rotin. C’est ce type de fauteuil à bascule que l’on pouvait trouver dans les maisons d’époque. Si vous préférez le style contemporain, vous pouvez opter pour un rocking chair plus moderne. Aujourd’hui, le rocking chair peut conserver sa base en bois, parfois avec des pieds en métal, et offrir une assise confortable en tissu moelleux, dans des couleurs variées. Vous trouverez des rocking chairs aux lignes droites ou plus arrondies, avec ou sans accoudoir. À vous de choisir ce que vous préférez ! Dans la chambre bébé, vous pouvez créer un coin cosy avec le rocking chair. Vous pouvez déposer aux pieds du fauteuil à bascule un tapis tout doux, et pourquoi pas placer à côté une petite table d’appoint avec un luminaire, une veilleuse enfant, etc.


Craquez pour un rocking chair de style scandinave !

Connaissez-vous le style scandinave ? Ce design venu des pays nordiques, né dans les années 1930, est à nouveau très tendance. Pour la chambre de votre bébé, vous pouvez opter pour un rocking chair de style scandinave. Pour cela, misez sur le style sans négliger le confort et la qualité. Un rocking chair en bois et tissu, paré d’un coloris sobre, avec des lignes simples, conviendra bien à une déco de style scandinave. Intemporel, le fauteuil à bascule au look nordique apportera beaucoup de style à la chambre bébé. Pour décorer la chambre de vote bébé, ne passez pas à côté du rocking chair signé Petite Amélie ! Robustes et durables, les fauteuils Petite Amélie ne vous décevront pas ! Si vous avez déjà fait l’acquisition de meubles Petite Amélie pour la chambre bébé, le fauteuil à bascule sera facile à assortir au mobilier déjà présent.


Pourquoi ajouter un rocking chair à votre chambre bébé ?

 Un rocking chair apporte confort, chaleur et bien être à la décoration de votre chambre bébé. Pour apaiser bébé, un bercement apaise et rassure !

Est-il possible de découvrir le rocking chair Petite Amélie en vrai ?

Nous vous invitons à venir découvrir certains de nos modèles de rocking chair exposés dans notre concept store de La Garenne-Colombes.

Quel est votre délai de livraison ?

La livraison est rapide ! Si votre produit est en stock, vous recevez votre commande en quelques jours seulement !