Shopping Warranty

Je cherche un tipi pour la chambre enfant 

Le tipi enfant fait partie des nouvelles tendances de la chambre enfant. À la fois élément de décoration, lieu de jeu et réel cocon, il ravit les enfants, filles comme garçons. Vous ne savez pas ce qu’est un tipi pour enfant ? Grâce à Petite Amélie, découvrez cet objet tendance, les avantages du tipi enfant dans la chambre enfant et comment l’accessoiriser.

  • Tente tipi coton blanc crème uni enfant toile par Petite Amelie

    TENTE TIPI ENFANT | Couleur crème AVEC 5 POTEAUX EN BOIS

    89,90

Qu’est-ce qu’un tipi enfant ? 

Le tipi enfant est une tente récréative pour la chambre enfant. En fonction des modèles, la tente tipi enfant est destinée aux enfants de 2/3 ans jusqu’aux enfants de 5 à 10 ans. Parmi le vaste choix de tentes pour enfants, le tipi enfant est la version au design ludique. Il s’inspire de la culture amérindienne. Un tipi enfant est un lieu de jeu dans la chambre enfant, où il peut laisser libre cours à son imagination.

En général, le tipi enfant se compose d’une toile de tissu tendue et de piquets en bois. Les bouts des pics en bois peuvent être peints ou décorés de fanions, mais ils sont souvent plutôt de teinte naturelle. La toile quant à elle peut se parer de différentes couleurs, sobre ou plus vive, ou bien de motifs variés. Parfois, le tipi enfant est décoré de « fenêtres » sur les côtés. Vous trouverez des tipis enfants de différentes tailles. Plus ou moins grand, le tipi enfant pour convenir pour un seul enfant ou peut accueillir 2/3 enfants qui pourront jouer ensemble.


Comment choisir son tipi pour enfant ?


Le tipi pour enfant Petite Amélie est fabriqué à partir de coton de qualité uni de couleur beige clair. Vous pourrez alors l'accessoirisez avec un joli matelas de sol, des coussins fantaisie... Et le tipi pour enfant Petite Amélie plaira tout autant à votre petit garçon qu'à votre petite fille.
Ce tipi pour enfant se démonte facilement et se rangera dans un haut placard ou dans le coin de votre chambre enfant si vous avez besoin d'un peu de place temporairement.

Les avantages d’une tente tipi enfant 

- La tente tipi enfant participe à l’éveil de l’enfant.

- La tente tipi enfant est un véritable cocon pour l’enfant.

- Elle aide l’enfant à développer son imagination. Le design de la tente tipi enfant emportera l’enfant dans des histoires de cowboys et d’indiens.

- Elle est un vrai terrain de jeu pour les enfants, qui joueront aux jeux de société, aux jeux de carte ou à la dinette.

- La tente tipi enfant peut aussi être un lieu de repos pour un jeune enfant, dans un bel espace cocooning confortable.

- La tente tipi enfant est une jolie décoration dans la chambre enfant, elle permet de personnaliser un espace.

- Les enfants qui n’ont pas de cabane dans le jardin apprécieront d’autant plus avoir une tente tipi enfant dans la chambre, un lieu rien qu’à eux où jouer.

- Le tipi pour enfant s’accessoirise comme on le souhaite.

- Elle est très tendance. Les enfants auront envie de s’inviter à jouer chez les uns/chez les autres pour montrer leur belle tente.


Découvrez le tipi chambre enfant Petite Amélie 

Si le tipi chambre enfant vous plaît et que vous souhaitez en acquérir un pour la chambre de votre enfant, optez pour le modèle de Petite Amélie. Composé d’une toile de coton beige clair et de 5 poteaux en bois de teinte naturelle, il est sobre et s’accordera facilement avec la décoration de la chambre enfant. Le tipi chambre enfant est robuste et sa toile se lave aisément en machine, à 60 degrés. Plutôt haut (1,60m), il permet à l’enfant de se tenir debout.

Le tipi chambre enfant Petite Amélie affiche un design indémodable, avec une fenêtre latérale équipée de sa toile de protection façon « volet ». Il se monte et se démonte facilement : pas besoin d’être un grand bricoleur pour l’installer !


Comment accessoiriser le tipi bébé dans la chambre enfant ? 

Comme les autres tentes enfants, le tipi bébé peut s’accessoiriser en fonction de vos goûts et des envies de votre enfant. Tout d’abord, il est important de disposer un matelas ou un tapis au sol, pour le confort de votre enfant. Pour un côté cocooning, le tipi bébé de la chambre enfant peut s’accessoiriser de coussins et de peluches, comme le coussin-peluche ÉLÉPHANT ou bien le coussin pour enfants bleu et jaune avec pompons de Petite Amélie.
Dans son tipi bébé, votre enfant pourra venir avec ses jouets. Ces jeux, comme les coussins et peluches, pourront être rangés dans la chambre enfant dans un panier en osier à côté du tipi, quand ils ne sont pas utilisés, pour la nuit notamment.

Si le tipi enfant offre un design sobre, comme le modèle de Petite Amélie, vous pouvez l’agrémenter d’une guirlande, à disposer autour du tipi, pour le décorer et apporter sa petite touche personnelle !