Shopping Warranty
  Découvrez nos chambres bébé et lit 60x120 cm

Livraison rapide à domicile

- garantie 1 an -

Chambres bébé complètes

  Découvrez notre chambre bébé Vintage

En blanc ou en gris selon votre envie

Chambre bébé «Vintage»

Composez votre chambre bébé !

  Découvrez nos lits bébé évolutif 70x140 cm

Chambre bébé "Bocca"

Le Style Scandinave

Commode & lit bébé 569€ 

  Découvrez les berceaux Petite Amélie

Berceau

"Chérie"

69,90€

Découvrez tous nos berceaux
  Voir tous nos berceaux / lits cododo

Dormir près de bébé

En savoir plus sur la pratique du cododo

 

LIT CODODO ALAIN 40X90 CM MATELAS ECO INCLUS | GRIS

139,00

CHAMBRE POUR BEBE « IVOIRE » 2 ÉLÉMENTS

Prix normal : 658,00

639,00

CHAMBRE POUR BÉBÉ “MAXIME” 3 ÉLÉMENTS

Prix normal : 647,00

599,00

CHAMBRE BÉBÉ évolutive “BOCCA” | 2 ÉLÉMENTS

Prix normal : 698,00

679,00

Chambre bébé «Bocca» 2 éléments | Lit bébé et commode

Prix normal : 598,00

569,00

Chambre bébé «Bocca» 3 éléments | Lit bébé, commode et armoire

Prix normal : 907,00

859,00

Chambre bébé «Vintage» gris | Composez votre ensemble

à partir de  358,00

CHAMBRE POUR BÉBÉ “MAXIME” 2 ÉLÉMENTS

Prix normal : 398,00

369,00

Berceau «Chérie» Blanc 40x90cm

69,90

CONSEIL N°1 – ASSURER LA SÉCURITE DE VOTRE CHAMBRE BÉBÉ

C’est notre préoccupation n°1, et la vôtre aussi : avant même d’évoquer le style ou la qualité, c’est bien la sécurité de la chambre de bébé qui est essentielle. Nous vous proposons ici des conseils en la matière pour acheter sereinement différents meubles de notre collection, comme le lit et la commode table à langer. 

 

CHOISISSEZ UN LIT SÛR ET ADAPTÉ

Quels sont les critères permettant de dire qu’un lit est sûr ? C’est relativement simple. Il y a des directives européennes en matière de sécurité, qui garantissent si un lit pour bébé est sûr ou non. Il s’agit de normes que l’on appelle EN. Recherchez par exemple la norme EN1130-2001, et vous trouverez tout ce qu’il faut savoir à son sujet. Lorsqu’un lit répond à cette norme, vous pouvez être sûr que c’est un produit 100% sans danger pour votre bébé. Le fabricant doit se plier aux consignes et au contenu de ces normes, c’est pourquoi, chez Petite Amélie, nous ne travaillons qu’avec des fabricants respectueux de ces directives pour nos chambres de bébé.

Parmi les directives, on retrouve des consignes relatives à la stabilité du lit ou à la résistance de la structure. Un lit doit bien entendu être solide, et pouvoir accueillir un petit frère et une petite sœur en même temps. Quand vous achetez un berceau ou un lit à barreaux pour la chambre de bébé, les barreaux ne doivent jamais être espacés de plus de 6 cm, tandis que la hauteur des protections latérales doit être de 60 cm. D’autres aspects sécuritaires importants concernent : l’emballage, le marquage ou le revêtement et les finitions. L’ensemble des lits bébé, berceaux, lit évolutif ou lit cododo vendus dans les chambres de bébé Petite Amélie sont conformes à la norme de sécurité européenne EN1130-2001.

OPTEZ POUR UNE TABLE À LANGER AVEC EXTENSION

Une table à langer de chambre pour bébé doit être robuste, stable et pratique. La première chose à vérifier en magasin est la résistance lorsque les portes et les tiroirs sont ouverts. La table doit être suffisamment grande pour y poser votre bébé en toute sécurité, ce qui correspond aux dimensions suivantes : 50 cm de profondeur, 75 cm de largeur. Opter pour une extension de table à langer est un moyen de donner plus d’espace et de praticité, lorsque vous changez votre bébé : cela vous permet de l’installer en longueur, ce qui est plus confortable. En plus de cela, l’extension permet de bien maintenir en place le matelas à langer. C’est si pratique ! La table à langer doit aussi avoir une hauteur suffisante pour votre confort (et la santé de votre dos) : vous allez vous pencher, faire de nombreux mouvements pour attraper une couche par ici, un vêtement par là. Choisissez une table à langer qui s'intègre facilement dans la chambre de bébé. 

CONSEIL N°2 – PENSEZ SUR LE LONG TERME AVANT D’ACHETER VOTRE CHAMBRE À COUCHER BÉBÉ

Le temps passe si vite : rapidement, votre nouveau-né deviendra un enfant et il faudra troquer tout le mobilier de bébé pour du mobilier d’enfant. Par conséquent, envisager l’achat d’une chambre bébé évolutive dès la naissance de l’enfant vous permet de faire d’une pierre deux coups : non seulement vous pouvez convertir le lit bébé en lit enfant lorsque le moment est venu (autour des 2 ans), mais en plus, vous faites de sacrées économies. Même si une chambre de bébé complète coûte plus cher à l’achat, le prix de revient est beaucoup plus intéressant : dites-vous que n’avez pas besoin de racheter de matelas, ni de nouveau lit, ni de drap-housse ou de protège-matelas. La chambre à coucher bébé, dont le mobilier est construit avec des matériaux solides, vous durera des années entières, et bien plus encore !

CONSEIL N°3 – PRIVILÉGIEZ LA QUALITÉ POUR LA CHAMBRE BÉBÉ

Il sera plus facile de commander votre chambre bébé complète depuis chez vous, sur Internet. Cependant, veillez à vérifier que les descriptions du lit, de la commode et de l’armoire sont complètes : type de matériaux employés, nombre de tiroirs, dimensions… Si vous avez des questions qui restent sans réponse, interrogez notre service client : il serait dommage de vous faire livrer une chambre à coucher bébé qui n’est pas à la hauteur de vos attentes.

Il faut par exemple vous assurer que les rails coulissants ou les charnières du mobilier soient de bonne qualité. Trop dur, trop mou : les systèmes de fermeture d’un tiroir ou d’une porte ne sont pas toujours performants. C’est pourquoi la plupart de nos chambres bébés sont dotées de la technologie de fermeture douce et contrôlée, « soft-close », qui offre plus de confort et de durabilité.

Le revêtement du mobilier de la chambre bébé est tout aussi important en matière de durabilité. Vérifiez les prétraitements ou les types de peinture utilisés pour vos meubles de bébé, pour être sûrs qu’ils ne se rayeront pas avec le temps. Les peintures employées doivent être de bonne qualité et conformes à la norme de sécurité européenne EN71-3-1994, qui bannit l’usage de produits nocifs dans les peintures pour les chambres de bébé.

Tous les meubles de Petite Amélie sont en accord avec les normes européennes en matière de matériaux, de construction et de peinture. Nous n’avons que des chambres de bébé de qualité !

 

CONSEIL N°4 – PRÉFÉREZ UNE CHAMBRE POUR BÉBÉ AU DESIGN PRATIQUE

Il est préférable d’aménager la chambre de bébé de sorte qu’elle soit ergonomique. Cela signifie que vous pourrez accéder facilement à tout, sans encombre. Par exemple, lorsque vous changez votre bébé, il vaut mieux avoir tout le nécessaire à portée de main, depuis les couches, les vêtements, en passant par produits et cotons. Évitez de placer les meubles trop près les uns les autres, pour garder un espace confortable pour vous déplacer dans la chambre de bébé.

Pour les premiers temps, n’hésitez pas à opter pour un berceau, pour que chacun passe de meilleures nuits, et que vous soyez rassurés. Pour les lits classiques, préférez un berceau autonome. Pour les lits avec extension, prenez un lit bébé 4 en 1. Ce dernier vous servira aussi de tabouret, pour lui donner à manger ou lui lire une histoire.

CONSEIL N°5 – DONNER DU STYLE AUX CHAMBRES BÉBÉ

Organiser une chambre à coucher pour bébé est un véritable projet. Si vous voulez en faire une pièce spéciale, unique, commencez par choisir un style ou des notes d’inspiration. C’est important, avant même d’acheter votre mobilier ou vos accessoires. Vous pouvez le faire grâce à une planche de tendance, qui rassemblera toutes vos idées de couleurs ou d’ambiances, à base d’images ou d’échantillons.

Pinterest et Instagram sont des médias parfaits pour trouver de l’inspiration, vous y trouverez multitude d'exemples de chambres bébé plus belles les unes que les autres… À moins que vous ne préfériez découper des images dans des magazines ! Pour vous inspirer, le concept store Petite Amélie est un autre endroit idéal dans lequel la plupart de nos chambres de bébé sont exposées. 

CONSEIL N°6 – DIMENSIONNER LA CHAMBRE DE BÉBÉ

Même les petites chambres bébé peuvent paraître bien grandes. Par exemple, choisir une bonne couleur est essentiel pour donner une sensation d’espace. Des couleurs pastel comme le lilas, le beige, le bleu tendre ou encore le jaune sont parfaites pour cela. Combinées avec du blanc, elles influent sur l’environnement, rendant la chambre bébé plus aéré. La luminosité est un autre atout essentiel pour jouer sur les dimensions : pour une chambre bébé spacieuse, rien de tel qu’une lumière adaptée. Utilisez des accessoires pour faire jouer la lumière du jour sur l’éclairage de la pièce, mais prévoyez des sources de lumière à allumer une fois la nuit tombée. Aussi, il peut être important d’avoir une lampe supplémentaire sur la commode ou la table de chevet pour faire varier les sources de lumières dans la chambre bébé. 

 

En option, vous pouvez donner à la chambre de bébé plus de valeur en faisant réfléchir la lumière dans un grand miroir mural, adapté au style de la pièce. Les chambres bébé peuvent être des lieux hauts en couleur, mais attention à ne pas trop jouer avec les contrastes, surtout lorsque la taille de la pièce est limitée. Préférez jouer sur les contrastes au niveau du sol, et non des murs à hauteur des yeux : cela permet d’orienter l’attention du visiteur de la pièce, et de créer un meilleur équilibre de l’espace. Sachez que beaucoup de stylistes utilisent cette technique des contrastes au sol pour donner plus de volume à une pièce professionnelle (comme un bureau).


PS : vous recherchez pas une chambre bébé, mais une chambre pour un jeune enfant de moins de 6 ans ? Rendez-vous sur notre page dédiée !

 

ACHAT D'UNE CHAMBRE POUR BÉBÉ : LES DÉTAILS PRATIQUES

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour l’achat d’une chambre pour bébé. Pensez par exemple à :

  • La hauteur de la commode / table à langer
  • Au fond réglable des tiroirs et des lits, toujours pratique
  • Au fait que les barreaux latéraux d’un lit bébé ne doivent jamais dépasser 6,5 cm
  • Au fait que les parois latérales doivent mesurer au moins 60 cm de haut
  • Que tous les meubles de la chambre pour bébé soient conformes à la norme de sécurité européenne EN1130-2001

Toutes les chambres à coucher bébé vendues chez Petite Amélie sont en conformité avec ces directives. De cette manière, vous pouvez être sûrs que l’achat de votre chambre pour bébé répond aux exigences strictes sur le plan de la sécurité. Avec nous, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour accueillir le nouveau-né, depuis les mobiliers accessoires jusqu’au lit évolutif.

 

AMÉNAGER LA CHAMBRE DE BÉBÉ : INSPIRATIONS & IDÉES

Puisque vous avez le choix de décorer votre chambre pour bébé comme vous l’entendez, il ne vous reste plus qu’à prendre votre décision entre nos différents styles de chambres bébé :

  • Moderne
  • Classique
  • Contemporain

Vous pouvez créer différentes décorations en vous basant sur ces styles, tout en ajoutant votre touche personnelle. C’est possible en jouant sur les matériaux choisis. Par exemple, une chambre de bébé en bois peut avoir un bel effet, selon la nature du bois :

  • Panneaux de bois MDF
  • Bois massif (chêne)
  • Bois de placage
  • Bois tendre massif

Et ce ne sont là que quelques exemples pour commencer à réfléchir à la chambre de votre bébé....

Vous voulez plus d’inspiration ou des conseils d’aménagement ? Contactez notre équipe au 01 87 21 00 52 (appel gratuit) pour bénéficier de notre expertise et de notre passion !



Des chambres bébés exclusives chez Petite amélie

Si vous cherchez une chambre de bébé unique en son genre, alors vous êtes au bon endroit. Chez Petite Amélie, nous ne vendons que des chambres de bébé imaginées par nos soins, avec nos partenaires et fabricants soigneusement choisis. Fabriquées en Europe, elles sont toutes conformes aux normes de sécurité européenne. Une belle affaire pour vous, si vous voulez acheter une chambre de bébé que l’on ne trouve nulle part ailleurs !

Rendez-vous dans notre concept store à LA GARENNE COLOMBES

Pour trouver l’inspiration, ou simplement discuter avec nous autour d’un café ou d’un thé, rendez-vous dans notre concept store Petite Amélie, situé à La Garenne Colombes près de Paris. A 20m de notre belle Capitale en transport, on y accède facilement via l’A86. Vous pourrez y voir nos collections, nos aménagements et nos suggestions. Sinon, nous restons disponibles via notre page Facebook, par téléphone, ou via notre formulaire de contact !