NOTRE CONCEPT STORE EST OUVERT ! | PLUS D'INFORMATIONS SUR NOS LIVRAISONS ICI
  •   en stock : expédition rapide

  •   paiement sécurisé

Shopping Warranty

Tout savoir sur la housse matelas à langer

De la naissance de bébé jusqu’à l’apprentissage de la propreté, vers 2-3 ans, vous allez passer un temps considérable à changer les couches de bébé. C’est pourquoi il est important d’avoir chez soi le bon mobilier et les bons accessoires pour le lange. Après avoir fait l’acquisition d’une table à langer, il vous faut un matelas à langer, avec ou sans housse. Quand utiliser une housse de matelas à langer ? Quel modèle choisir ? Petite Amélie vous dit tout sur la housse pour matelas à langer.

  • Housse pour matelas à langer bleue coton bio tricoté GOTS par Petite Amélie

    Housse pour matelas à langer - Bleu

    26,90
  • Housse pour matelas à langer rose coton bio tricoté GOTS par Petite Amélie

    Housse pour matelas à langer - Rose

    26,90
  • Housse pour matelas à langer coton bio GOTS par Petite Amélie

    Housse pour matelas à langer - Gris

    26,90

Quand utiliser une housse matelas à langer ?

La zone de change reste un coin incontournable et indispensable dans la chambre bébé !

Il existe plusieurs types de matelas à langer : certains nécessitent d’être protégés d’une housse, et d’autres non. Certains matelas, comme les modèles en PVC ou le matelas à langer uni de Petite Amélie, confectionné en plastique et PU confort mousse, peuvent être agrémentés d'une housse matelas à langer. Le matelas à langer Petite Amélie est imperméable et il se nettoie facilement.

D’autres matelas à langer, comme les modèles classiques, ont besoin d’une housse adaptée. La housse matelas à langer est une protection, elle permet de ne pas tâcher le matelas, et apporte douceur et confort au bébé, qui va passer un certain temps les 2 premières années de sa vie allongé sur ce matelas lors du change, massage et à la sortie du bain... 

Que faut-il prendre en compte avant de choisir sa housse de matelas à langer ?

-          La taille standard d’un matelas à langer est 50 x 70 cm, mais vous pouvez trouver des modèles plus petits ou plus grands. Votre housse de matelas à langer devra donc être adaptée au matelas choisi, comme pour une parure de lit.

-          Choisissez une housse de matelas à langer facile à positionner. Les bords élastiques permettent un bon ajustement et une bonne tenue.

-          Faites attention à la matière de la housse de matelas à langer. Elles sont souvent confectionnées en coton tricoté, en éponge ou en tissu de bambou. Dans l’idéal, mieux vaut éviter le synthétique, pour le bien de la planète comme de la peau/de la santé de bébé.

-          Comme pour la matière, soyez vigilants sur la qualité générale de la housse de matelas à langer : c’est un accessoire que vous allez utiliser longtemps, il vous faut donc un produit de qualité, qui dure dans le temps.

-          Pour un entretien facile, regardez si la housse de matelas à langer se lave en machine. La majorité des housses de matelas à langer se lavent à 30 ou 40 degrés, ce qui est pratique.

-          Enfin, réfléchissez à la couleur que vous souhaitez pour cette housse matelas à langer.

Cet accessoire sera en évidence dans la chambre bébé ou l’espace lange de la salle de bains : il serait donc idéal de choisir un produit joli à regarder, en plus d’être confortable pour bébé.

Une housse matelas à langer 50x70 sobre ou fantaisie : à vous de choisir

Outre la qualité, le choix d'une housse matelas à langer 50x70 se fait aussi sur le style. Vous trouverez des housses unies ou à motif, sobres ou plus fantaisie. Il existe même des housses matelas à langer 50x70 avec petit coussin intégré pour que bébé repose sa tête, et des housses ludiques avec oreilles de lapin ou de chat sur le haut et pompons ou rubans noués sur le bas. La housse pour matelas à langer tricotée bleue apporte du style à votre commode à langer.

Votre housse matelas à langer 50x70 peut éventuellement être assortie à la décoration de la chambre bébé. Si la chambre bébé affiche un style scandinave, très la mode, choisissez une housse dans les tons gris, blanc ou taupe. Vous pouvez aussi opter pour une housse au coloris pop pour apporter un peu de peps, notamment si le meuble à langer est de couleur sobre.

Il vous faut au moins 2 housses de matelas à langer, pour en avoir toujours une de propre lorsque l’autre est au sale. Choisissez des housses différentes : cela vous permettra d’alterner les styles.

Découvrez également les lits bébé Petite Amélie !

Découvrez la housse pour matelas à langer de Petite Amélie

Petite Amélie vous propose une housse pour matelas à langer, la taille standard. Elle est confectionnée en coton biologique certifié GOTS. Ce modèle de housse pour matelas à langer respirant et durable est doté de bords élastiques, pour l’enfiler aisément sur le matelas à langer, et se lave en machine à 40 degrés. La housse pour matelas à langer est disponible en 3 coloris, rose, bleu ou gris.

Vous pourrez si vous le souhaitez assortir cette housse matelas à langer aux couvertures pour bébé Petite Amélie en coton tricoté rose ou bleu gris.

A la recherche d'un jouet bébé en bois, c'est ici !


Quelles sont les couleurs disponibles pour une housse matelas à langer ?

Les housse matelas à langer Petite Amélie sont en coton tricoté et existent en différents coloris : rose, bleu et gris.

Quelles sont les dimensions disponibles pour une housse matelas à langer ?

La housse matelas à langer Petite Amélie mesure 50x70 cm, elle s'adapte parfaitement aux matelas de cette dimension.

Puis-je découvrir les housse matelas à langer quelque part en vrai ?

Nous vous invitons à venir découvrir nos modèles de housse de matelas à langer exposés dans notre concept store de La Garenne-Colombes (92) près de Paris !