Shopping Warranty

ACHETER UN LIT SUPERPOSÉ ? ⇨ COMMANDEZ EN LIGNE POUR UNE LIVRAISON RAPIDE

Le lit superposé est la solution idéale pour faire dormir deux enfant dans une seule et même chambre ! Vous gagnez une place considérable... Mais que se passe-t-il si vos enfants grandissent et souhaitent devenir plus indépendants ou si vous pouvez par la suite leur proposer leur propre chambre? Choisissez alors un lit superposé séparable en 2 lits simples. Avec un lit superposé modulable, vous pourrez vous adapter à toute situation !

  • lit superposé multifunctionnel blanc 90x200 - BLANC | Petite Amélie

    Lits superposés séparables 90x200 «JUMEAUX» - Blanc

    309,00
  • Lit superposé enfant séparable Jumeaux 90x200- GRIS | Petite Amélie

    Lit superposé enfant séparable 90x200 «JUMEAUX» - Gris

    309,00

6 CONSEILS POUR CHOISIR SON LIT SUPERPOSÉ ENFANT

Voici cinq conseils utiles que vous devez absolument lire avant de choisir un lit enfant en hauteur. Un lit en hauteur comprend tout lit superposé, lit mezzanine enfant ou encore un lit en hauteur.


1. UN LIT SÉCURISÉ POUR VOTRE ENFANT

Dans la chambre d’un enfant, la sécurité est primordial. En effet, il est important de savoir que la partie supérieure d'un lit superposé, d'un lit surélevé ou d'un lit mi hauteur n'est pas adaptée aux enfants de moins de 6 ans en raison des risques de chute.

Placez toujours un lit superposé contre un mur ou laissez plus d'espace entre le lit et le mur (au moins 23 centimètres). Les espaces entre votre lit superposé et le mur de plus de 7 et de moins de 23 centimètres peuvent être dangereuses. En effet, il est bon d’éviter toute situation où votre enfant pourrait rester coincé.

Pour assurer la sécurité des lits superposés ou lit mezzanine, une norme de sécurité européenne a été spécialement développée pour ce type de lit (voir: EN 747-1: 2012 + A1: 2015). Cette norme de sécurité contient, une liste de contrôle avec les points de contrôle importants. Le lit répond-il à ces exigences de sécurité ? Vous pouvez alors être rassuré sur la sécurité de votre produit.

Si vous montez avec un lit superposé et que deux personnes dorment en même temps, une construction solide est bien sûr une exigence absolue. Vous devez choisir un lit stable avec des marches robustes et une adhérence insuffisante.

Pour finir, assurez-vous que vous disposez d’un espace suffisant au-dessus du lit. Si votre logement présente un toit incliné ou un plafond de faible hauteur ? Assurez-vous alors qu'il y a une hauteur suffisante entre votre plafond et le lit supérieur, c’est-à-dire au moins 50 cm d'espace libre au-dessus du lit superposé sont nécessaire pour une utilisation optimale. Cela vous permettra de faire le lit plus facilement.

 
2. A QUEL AGE PEUT-ON UTILISER UN LIT SUPERPOSÉ ?

Comme pour l’achat d’un lit mezzanine, le choix de lits superposés doit recueillir toute votre attention en terme de sécurité. Les couchages en hauteur ne sont généralement pas recommandés car non adaptés aux enfants de moins de 6 ans.

Dans le cas d’une fraterie avec un petit et un plus grand, préférez toujours de faire dormir le plus petit sur le couchage du bas. Cette décision réfléchie et argumentée vous aidera pour trancher dans le cas d’une éventuelle dispute pour savoir qui dormira en haut. Dans le cas de jumeaux, pour savoir qui sera l’élu pour dormir en haut : tirer à la courte paille et proposez un roulement des couchages tous les 2 ou 3 mois !

3. LIT EN HAUTEUR : LA SOLUTION GAIN DE PLACE POUR UNE CHAMBRE D’ENFANT

Comment aménager une petite chambre enfant ? Vous avez besoin de faire dormir deux enfants dans une même chambre tout en conservant un peu d’espace pour mettre un bureau ou libérer un espace de jeux. Le lit superposé ou en hauteur peut être la solution idéale pour vous.  

En effet, il peut être plaisant de dégager un espace de jeux lorsque deux enfants partagent une chambre. Cela vous permet également, même si vous disposez de deux chambres enfant de laisser une des chambre dédiée au jeu et l’autre au sommeil… à vous de voir.

Comme son cousin le lit cabane, le lit superposé est le rêve de nombreux enfants : un lit en hauteur comme une cabane dans les arbres.


4. LES DIFFERENTS TYPES DE LITS SUPERPOSES ENFANT

  - Lit superposé classique et fixe. Non séparable, il vous permet de gagner de la place.

  - Les lits superposés séparables : Si vous avez la bougeotte, et que vous déménagez souvent, cela constitue la solution appropriée. Si l’espace de votre futur logement vous le permet, vous pourrez toujours dissocier les deux lits, côte à côte ou dans une chambre séparée si vous en avez la possibilité par la suite ! Le lit superposé se transformera en deux lits simples !

  - Le lit mezzanine enfant avec bureau. Un bureau est surmonté du lit en hauteur, ce modèle est adapté pour un enfant.

  - Lit haut tout en 1 : le lit mezzanine combiné avec armoire et bureau.


5. COMMENT CHOISIR ENTRE UN LIT SUPERPOSÉ SÉPARABLE OU FIXE ?

Le lit superposé séparable Petite Amélie présente de nombreux avantages par rapport à un lit superposé traditionnel qui ne peut être divisé en deux lits simples séparés.

En effet, il est confortable et très agréable pour deux enfants de dormir dans la même pièce. Mais que se passe-t-il si vous déménagez dans un logement plus vaste ou si, à un moment donné, vos enfants demandent de dormir de façon plus indépendante ? Si le lit superposé traditionnel n'est soudain plus la solution idéale, vous devez alors penser à acheter deux nouveaux lits enfant 1 place. Un lit superposé séparable est la parfaite solution pour un achat durable et modulable, évolutif en fonction des aléas et changements au cours de la vie de vos enfants.  

La connexion entre les deux lits est invisible. Lorsque vos lits sont montés en lits superposés, il n'y a pas de trous ou de vis visibles qui trahissent qu'il s'agit d'un meuble multi-fonction pour enfant.

Est-ce qu'un lit superposé séparable est  beaucoup plus cher qu’un lit fixe ? Non ! Et c’est certainement la meilleure son meilleur atout ! Le lit superposé divisible Petite Amélie ne coûte pas plus cher et reste tout à fait abordable grâce à un design intemporel et intelligent...


6. QUEL MATELAS CHOISIR POUR MON LIT SUPERPOSÉ ?

Avec un lit superposé, vous êtes libre de choisir différents types de matelas enfant. Selon votre préférence et budget, vous pouvez opter pour un matelas mousse, un matelas en latex ou peut-être plutôt une mousse à mémoire ou un matelas à ressorts. Tout est possible ! La seule chose qui doit être prise en compte est l'épaisseur du matelas qui viendra se loger dans le lit supérieur. Celui-ci de doit pas être pas trop épais. Si un matelas est trop haut, cela diminuera la hauteur de protection des barrières et cela pourrait être dangereux. Veillez ainsi à regarder l'épaisseur maximale du matelas conseillé avec le lit superposé que vous aurez choisi.

 

DÉCOUVREZ NOS MODÈLES DE LIT HAUTS ENFANT AU CONCEPT STORE PETITE AMÉLIE

Petite Amélie vous expose ses collections dans son magasin de La Garenne-Colombes (92). Venez vois nos univers de chambres enfant décorés et mis en scène pour aider les parents en recherche d’inspiration. La boutique Petite Amélie se trouve à 20 minutes de la Gare Saint Lazare en transport.