BLACK FRIDAY ★ NOTRE SÉLECTION POUR CÉKEDUBONHEUR | LIVRAISONS MAINTENUES !
Shopping Warranty


ACHETER UN JOUET BÉBÉ : DES JOUETS BÉBÉ POUR APPRENDRE EN S'AMUSANT


Bébé est arrivé dans votre vie, et vous avez envie de le gâter avec des jouets. Pourquoi ne pas opter pour des jouets bébé en bois ? Petite Amélie vous explique à quel âge bébé peut utiliser des jeux en bois et vous montre les différents types de jouet bébé bois.
  • Cheval à bascule bois naturel Petite Amélie

    Cheval à bascule en bois naturel "Bonfire"

    74,90

À quel âge passer au jouet en bois bébé ? 


Le jouet en bois évolue en fonction de l’âge. Vous le voyez dans le commerce : sur chaque jouet en bois bébé est étiquetée la tranche d’âge à laquelle ce jeu est destiné. À 1 ans, 3 ans ou 6 ans, votre enfant n’a bien sûr pas les mêmes jouets.

Les premiers mois de sa vie, bébé ne passe pas encore beaucoup de temps à jouer, les petites éléments lui sont bien entendu interdit et bébé sera tout d'abord en phase d'observateur.
Il regarde surtout autour de lui et commence à s’amuser avec le toucher, découvre peu à peu les formes et les couleurs. Pour les bébés de moins d’un an, il est recommandé d'utiliser des jouets souples, doudous, un mobile, les hochets un tapis d’éveil. Bébé commence donc à s’amuser avec des jouets souples, en silicone, plastique ou en tissu. Le jouet en bois bébé sera proposer après quelques mois. 

Le jouet en bois bébé est généralement conseillés aux bébés de 1 an et plus. À cet âge, bébé commence à marcher, à se déplacer plus facilement, et à avoir un peu plus de force dans les mains et les bras, même si ses gestes sont encore parfois maladroits. Ainsi il ne risque pas de se cogner ou blesser avec un jouet en bois bébé.
Toutefois un jouet en bois bébé est toujours une jolie idée de cadeau de naissance car il est beau et sera une jolie décoration dans la chambre bébé en attendant d'être utilisé.

Le jouet en bois bébé est donc parfait pour des bébés de 1-3 ans. 

> Découvrez également le cheval à bascule Petite Amélie


Pourquoi opter pour jouet bois bébé ? 


À partir de ses 1 an, le jeu va prendre une très grande place dans la vie de votre bébé. Après les jouets souples, il est prêt pour s’amuser avec d’autres textures, plus solides. Il existe une très grande variété de jouet bois bébé, et votre bébé va beaucoup s’amuser à tester les différents types de jeux !

Pourquoi choisir un jouet bois bébé ? Les raisons sont nombreuses : 
 
- le jouet bois bébé est durable ;

- le jouet en bois bébé est esthétique, chaleureux, doux au toucher ! 

- neutre et mixte le jouet en bois apparaît comme moins genré et le jouet bois bébé plaît à tous les bébés !

De plus, le bois est une matière naturelle et robuste. Pour le bien de la planète comme de la santé, il est toujours conseillé d’opter pour des jouets en matière naturelle, tout comme pour le mobilier de la chambre enfant. Si bébé met ses jouets à la bouche, il sera plus en sécurité avec un jouet bois bébé plutôt que des jouets en plastique qui se détériorent vite. Variés et ludiques, le jouet bois bébé, en plus d’amuser bébé, est très utilise pour le développement de votre enfant.


> Découvrez les couvertures enfant Petite Amélie


Jouet bébé bois : aider au développement de bébé par le jeu !


Entre 1 et 3 ans, bébé va apprendre énormément de choses : comprendre son environnement, se déplacer, marcher, puis parler. Le jouet bébe bois participe au développement du jeune enfant.

L’idée est de stimuler les 5 sens de bébé : le toucher, l’ouïe, la vue, l’odorat et le goût, et de titiller sa curiosité. Votre bébé va être attiré par les différentes couleurs et formes, et va s’amuser à manipuler un jouet bébe bois adapté à ses petites mains. Le jouet bébé bois promet des heures d’amusement pour votre bébé !

Ce dernier pourra monter et démonter des heures durant une pile de cubes, ou remplir et vider un contenant avec la célèbre boîte à forme ! Les parents peuvent jouer avec leur bébé avec ces jouets en bois, et ainsi lui apprendre des gestes et du vocabulaire pour plus tard. Le jeu va aider bébé à améliorer ses capacités motrices et communiquer avec son entourage. D’abord par des gestes, avant la parole. Avec un jouet bébé bois, bébé apprend à se mouvoir à nommer les choses avec l'aide de ses proches.




Quel jouet bébé en bois choisir ? 


Vous le verrez dans les rayons des magasins, il existe une grande variété de jouet bébé en bois. Le plus dur sera de choisir lequel de ces jouets bébé en bois!

- La boîte à forme fait partie des premiers jouets bébé en bois. Ce jouet en bois bébé consiste à mettre un cube, un rond, une forme dans le trou correspondant. Ce jouet bébé en bois existe depuis des décennies. La boîte à forme peut également se doter de formes plus originales ou de chiffres. Les couleurs et différentes formes participent au développement de son vocabulaire.  

- Autre incontournable du jouet bébé en bois, le jeu à empiler. Bébé pourra s’amuser des heures durant à empiler les cubes ou les cercles autour d’un socle, à faire tomber la pile et recommencer !

- Autre jouet en bois qui participe à l’apprentissage de bébé : le puzzle. Bien sûr, il s’agit ici de puzzles avec peu de pièces, 2, 4 ou 6  par exemple, que l’on dépose sur un cadre. Le thème animalier est souvent privilégié pour ces petits puzzles. Vous trouverez par exemple des scénettes avec les animaux de la ferme, de la savane, les espèces marines…

- Enfin, le jouet à tirer plaît beaucoup aux bébés. Il s’agit par exemple de tirer derrière soi un petit animal ou une voiture, ou encore de pousser un balai ludique qui fait du bruit. Ce genre de jouet, idéal autour d’un an, motive bébé à se lever, marcher, se déplacer dans la pièce, etc.
Découvrez par exemple Leo, notre petit lion jouet à tirer ! Sa frimousse en fera craquer plus d'un !

Les jouets en bois vous plaisent ? Vous souhaitez en acheter pour que votre bébé s’amuse tout en apprenant ? Alors ne passez pas à côté du jouet bébé en bois proposé par Petite Amélie !

Pour les plus grands, découvrez nos collections de jouet bois cuisine enfant bois, maison de poupée...




Pour quel âge un jouet bébé bois convient-il ?

Nos jouets bébé bois sont adaptés pour les enfants à partir de 1 ans.

Quels sont les couleurs disponibles pour les jouets bébé bois ?

Nos jouets bébé bois existent en bois naturel associés à des couleurs neutres ou douces.

Quels sont les avantages du jouet bébé bois ?

Un jouet bébé bois est durable, doux au toucher et intemporel ! Il favorise son développement moteur et cérébral de la plus douce des manières !