LIVRAISONS MAINTENUES | PLUS D'INFORMATIONS ICI
Shopping Warranty

Choisir ma déco chambre bébé : Comment construire votre chambre bébé ? 

Vous attendez un heureux événement et vous ne savez pas encore comment décorer la chambre de bébé ? Suivez alors les conseils de Petite Amélie pour trouver la déco chambre bébé qui vous convient.

  • Lit évolutif Bocca 140x70 blanc de Petite Amélie

    Lit bébé évolutif blanc 70X140 "BOCCA"

    399,00
  • Chambre bébé scandinave blanc et bois

    Promotion

    CHAMBRE BÉBÉ évolutive “BOCCA” | 2 ÉLÉMENTS

    Prix normal : 698,00

    Special Price 679,00

  • Chambre complète bébé Bocca | Petite Amélie

    Promotion

    CHAMBRE BÉBÉ évolutive “BOCCA” | 3 ÉLÉMENTS

    Prix normal : 1007,00

    Special Price 969,00

  • Lit évolutif blanc 70x140cm par Petite Amélie

    Lit bébé évolutif 70x140cm ETOILE | blanc

    429,00
  • Chambre bébé complète blanche par Petite Amélie

    Promotion

    Chambre bébé «ÉTOILE» 3 éléments | Blanc

    Prix normal : 1067,00

    Special Price 999,00

  • Chambre bébé complète évolutive blanche 3 éléments par Petite Amélie

    Promotion

    Chambre bébé évolutive «Étoile» 3 éléments | Blanc

    Prix normal : 1147,00

    Special Price 1098,00

  • plaid bébé rose coton tricoté Petite Amélie

    Couverture bébé tricotée 100% coton 80x100 | Rose

    24,90
  • Lit évolutif blanc | utilisable dès la naissance jusqu'à 5 ans

    Promotion

    Lit bébé évolutif 3 en 1 (0-6 ans), lit enfant, matelas inclus - Blanc

    Prix normal : 268,00

    219,00

  • Lit évolutif bébé bois gris convertible lit enfant de 0 à 5 ans ! | Petite Amélie lits bébé

    Promotion

    Lit bébé évolutif 3 en 1 (0-6 ans), lit enfant, matelas inclus - gris

    Prix normal : 268,00

    219,00

  • Babybed Retro

    Lit bébé évolutif 70X140 avec tiroir «RETRO»

    399,00
  • Par bébé "Tigre" en bois clair, parc bébé pliable, 3 positions par Petite Amélie

    Parc pour bébé 74x100cm "Tigre" - Naturel

    109,00
  • Par bébé en bois, parc bébé pliable, 3 positions par Petite Amélie

    Parc pour bébé 74x100cm "Zèbre" - Blanc

    109,00
  • Mobile bébé pour décoration chambre bébé rose et blanc

    Mobile pour bébé - Douceur rosée

    24,95

Comment choisir la déco chambre bébé de mon enfant? 

Vous attendez un heureux événement et vous ne savez pas encore comment décorer la chambre de bébé ? La déco chambre bébé ne s'improvise pas et le monde de l'enfant est spécifique et demande un peu de temps de découverte avant de comprendre l'étendue des possibilités qui s'ouvrent à vous pour votre déco chambre bébé. Heureusement vous avez quelques mois pour pensez à la déco chambre bébé !

Suivez alors les conseils de Petite Amélie pour trouver la déco chambre bébé qui vous convient. Nos trois conseils pour démarrer votre déco chambre bébé sont les suivants : 


1-  Flâner sur Pinterest ou sur instagram pour découvrir et trouver le genre de déco chambre bébé qui vous plaît ;

2 - Constituer un moodboard ou tableau d'inspiration déco chambre bébé des choses que vous aimez, peu à peu, vous allez affiner vos goûts et découvrir ce qui vous touche...

3 - Sélection une liste de produits pour déco chambre bébé correspondant à l'univers désire !



Déco chambre bébé : le lit, élément principal de la chambre bébé déco

Dans la chambre bébé déco, comme dans une chambre enfant ou la chambre parentale, le lit est l’élément principal. Outre sa fonction pratique, il est le point de départ de toute déco chambre bébé.

Le lit bébé est en effet souvent le premier élément de mobilier que l’on achète pour bébé. Berceau, lit évolutif ou lit à barreaux classique, choisissez le genre de lit bébé qui vous convient le plus, et optez pour un modèle à la fois pratique et esthétique. Une fois le lit acheté, vous allez faire l’acquisition des autres meubles nécessaires à la chambre bébé (commode, armoire, étagères, table à langer…). Jetez votre dévolu sur du mobilier solide mais aussi agréable à regarder. Que vous aimiez le bois teinte naturelle ou les meubles blancs, l’idéal est d’assortir les différents meubles ensemble.

Petite Amélie vous propose des chambres complètes pour bébé, comme l’ensemble BOCCA ou l’ensemble RÉTRO, 2 collections blanc et bois de style scandinave. Si vous préférez une déco chambre bébé plus classique, découvrez l’ensemble ÉTOILE, tout en gris, aux lignes simples. Avec des meubles élégants, la déco chambre bébé peut commencer !


Personnalisez la décoration chambre de bébé avec de la peinture ou du papier peint 

Pour une décoration chambre de bébé à votre goût, n’hésitez pas à personnaliser la pièce, à l’aide de peinture ou de papier peint. La tendance actuelle est de trouver un juste équilibre entre sobriété et fantaisie. Côté peinture, vous pouvez peindre un mur sur 4 de la chambre bébé, un
angle entre 2 murs ou uniquement le bas des murs.

Avec un mur peint, votre décoration chambre de bébé sera plus personnlisé et le risque de se lasser est moindre. Pour une décoration chambre de bébé plus osée, optez pour un mur de papier peint bébé ou une fresque murale pour décoration chambre de bébé ! 

En entrant dans la chambre bébé, l’œil sera tout de suite attiré par cette partie colorée ou décorée. Pour le papier peint, vous pouvez aussi choisir de décorer un seul des murs, comme un grand tableau. Cela peut être par exemple le coin nuit ou le coin jeux ou le mur que lequel repose votre commode à langer ou commode bébé ? 

En décoration chambre de bébé, comme pour toute autre pièce, il est souvent conseillé de mettre l'accent sur un élément mais de rester dans la subtilité.


Ambiance vintage : très tendance en déco pour chambre bébé 

Autre tendance en termes de déco pour chambre bébé : l’ambiance vintage. La déco pour chambre bébé un peu rétro plaît beaucoup depuis quelques années. Vous pouvez par exemple décorer la chambre bébé avec des petites voitures anciennes, des panières en osier, un couffin vintage pour poupée ou encore une maison de poupée en bois comme le modèle CHAMPÊTRE rose ou bleu de Petite Amélie.

Si vous aimez la déco pour chambre bébé, à la touche vintage, n'hésitez pas à mixer les styles ! Un lit enfant blanc avec une commode plus ancienne ou une chambre bébé complète moderne avec des éléments de décoration plus anciens pour apporter un peu de caractère à votre déco pour chambre bébé.

Aujourd’hui, la tendance est au retour au naturel, avec des matières durables et des couleurs douces. En décoration, le vintage peut être présenté en petites touches, mixé avec du mobilier plus moderne.


Déco de chambre bébé : les petits éléments qui font la différence 

Pour votre déco de chambre bébé, pas besoin d’acheter un château-fort gonflable ou une multitude d’objets. Vous pouvez faire la différence avec des petits éléments qui personnaliseront la déco de chambre bébé et lui donneront du cachet.

- Vous pouvez accrocher un mobile au-dessus du lit bébé. Il participe à l’éveil de bébé, et c’est aussi un bel élément de déco. Petite Amélie vous propose notamment le mobile NUIT ÉTOILÉE, tout en délicatesse.

- Apportez de la lumière dans la chambre bébé avec une lampe en forme d’animal, comme le modèle MONSIEUR LAPIN de Petite Amélie. Cet adorable luminaire d’appoint peut se poser sur la table de nuit ou sur une commode, mais peut aussi s’accrocher au mur pour parfaire votre déco de chambre bébé.

- Optez pour du linge de lit fantaisie, pour personnaliser le coin nuit et votre déco de chambre bébé. Vous pouvez choisir pour bébé un drap housse bébé à motifs, comme le modèle LUNE de Petite Amélie, ainsi qu’une couverture confortable, comme la couverture tricotée blanc ivoire ou le modèle gris clair motif OURS POLAIRE.

- Pour une déco de chambre bébé douce et accueillante, vous pouvez aussi créer un coin cosy dans la pièce, avec tapis, coussins et peluches. Ne passez pas à côté du coussin-peluche BALEINE GRIS BLEU de Petite Amélie : le thème animalier est toujours à la mode dans les chambres bébé.

- Enfin, pour personnaliser encore plus la déco de chambre bébé, vous pouvez créer un mur de cadres. Les photos et dessins encadrés ont toujours permis de décorer une chambre. La tendance actuelle est de disposer plusieurs cadres, 5 ou 6, de façon harmonieuse, pour créer un mur d’artiste. Pour une déco de chambre bébé personnalisée, il peut s’agir de photos de naissance, de clichés des parents, de photos de paysages ou de dessins d’animaux.