Shopping Warranty

Armoire enfant : votre armoire bébé livrée rapidement à votre domicile !

Une armoire pour enfant a un impact important sur l’ambiance de votre pièce : robuste, discrète, elle donne le ton. Chez Petite Amélie, vous trouverez plusieurs types d’armoires, certaines faisant partie de chambres bébé complètes, avec un lit évolutif et une commode / table à langer. Commandez en ligne dès aujourd’hui pour une livraison à domicile sous quelques jours chez vous !

  • Grijze kinderkast Nuit - Petite Amélie

    Armoire enfant bois "Nuit" | Gris

    319,00
  • Kinderkamer kledingkast wit | Nuit by Petite Amélie

    Armoire enfant bois "Nuit" | Blanc

    319,00
  • Kinderkast Bocca van Petite Amélie

    Armoire enfant blanc et bois «Bocca»

    319,00
  • Stoere Kinderkast Ivoire by Petite Amélie

    ARMOIRE POUR ENFANT « IVOIRE »

    479,00
  • Armoire enfant Junior par Petite Amélie pour chambre enfant fille

    Armoire enfant blanche 2 portes «JUNIOR»

    319,00

5 CONSEILS UTILES POUR CHOISIR UNE ARMOIRE BÉBÉ

Voici un certain nombre de conseils pratiques pour choisir une armoire bébé parfaite pour votre tout-petit.

CONSEIL N°1 : VÉRIFIEZ VOTRE ESPACE DISPONIBLE

L’armoire est généralement le meuble le plus imposant d’une chambre bébé ou d’une chambre enfant. Commencez donc par vérifier si vous avez assez de place, en plus du lit évolutif et de la table à langer de votre bébé. Trouvez le bon équilibre : si vous manquez de place, privilégiez une commode spacieuse, alors que si vous avez encore de l’espace libre, vous ne regretterez pas d’acheter une penderie enfant, qui servira dès les premiers mois de votre bébé. Attention également : en prenant une armoire enfant sur pieds, vous perdez de l’espace en hauteur, et la poussière se glisse facilement dessous.

CONSEIL N°2 : CHOISISSEZ UNE ARMOIRE BÉBÉ AVEC PENDERIE

Plus vos enfants grandiront et plus ils auront besoin de place pour leurs vêtements, manteaux, combinaisons, robes, puis les déguisements ou les petits pulls. Par conséquent, choisissez une armoire pour chambre enfant modulable ou déjà très spacieuse.

CONSEIL N°3 : PRENEZ UNE ARMOIRE SOLIDE ET DURABLE

Cela vous est peut-être déjà arrivé d’acheter un meuble qui n’ait pas résisté aux affres du temps. Il y a certains meubles qui finissent par vaciller, dont les portes s’affaissent… Ce n’est pas le cas des armoires Petite Amélie ! Il est donc essentiel de focaliser votre attention sur les points suivants : les charnières et les rails de guidage doivent être irréprochables, et s’annoncer robustes. L’épaisseur des portes va également entrer en compte : si une photo peut vous faire croire qu’une armoire est solide, il suffit de comparer les portes. Des matériaux trop fins n’annoncent rien de bon, tandis que des portes en bois massif seront toujours synonymes de durabilité.

CONSEIL°4 : PRÉFÉREZ UN DESIGN INTEMPOREL

En général, une armoire solide peut vous durer entre 10 et 15 ans : ce n’est pas un achat à prendre à la légère ! C’est aussi pour cela qu’il est préférable d’opter pour des designs intemporels, que votre enfant continuera d’apprécier au fil des années. Un style classique, scandinave ou contemporain conviendra très bien : cela s’adapte facilement avec d’autres styles !

CONSEIL N°5 : QUELQUES CONSEILS RAPIDES POUR VOTRE ARMOIRE

Garder une armoire fille bien rangée n’est pas toujours facile ! Si une armoire bébé aura toujours plus d’espace libre, il existe des solutions pour ranger efficacement, sans prise de tête. Regardez d’abord comment est agencée l’armoire, et vérifiez s’il y a un éclairage intérieur. Vous pouvez ranger les petits accessoires, comme les chaussettes ou les sous-vêtements, dans des bacs de rangement, bien entassés dans l’armoire. Suspendez tout ce qui peut l’être, en séparant vêtements d’hiver et d’été grâce à des couleurs de cintres différentes.

Retournez sur notre collection chambres bébé.