NOUVELLE COLLECTION DE JOUETS EN BOIS | PETITE AMELIE VOUS SOUHAITE DE BELLES FÊTES DE FIN D'ANNÉES !
Shopping Warranty

Table de chevet enfant : livraison rapide !

Pour les jeunes enfants, la table de chevet est tout ce qu’il y a de plus pratique. On y pose un verre d’eau, une veilleuse pour ne pas avoir peur la nuit, ou encore un réveil pour aller à l’école à l’heure. Nos tables de nuit enfant sont toutes très solides et offrent un design intemporel. Trouvez celle qu’il vous faut !

  • Table de nuit grise Lorée de Petite Amélie avec tiroir bois en option

    Table de nuit «LORÉE» gris et bois

    99,00
  • Table de chevet blanche

    Table de nuit / chevet enfant blanc «JUNIOR»

    109,00
  • Kinder nachtkastje Bocca voor kinderkamer en tienerkamer | Petite Amélie nachtkastjes voor de kinderkamer

    Table de nuit / chevet enfant “BOCCA”

    99,00

Que prendre en compte au moment de l’achat d’une table de nuit ?

La table de nuit se place généralement près du lit, elle sert de petite table d’appoint. Elle permet d’y poser un livre ou des mouchoirs, et bien d’autres choses. Outre son côté pratique, il faut aussi voir le côté esthétique : une table de nuit doit s’intégrer dans l’ambiance générale de la pièce et, s’accorder avec votre lit enfant. Voici quelques conseils pour bien faire votre choix !

Trouver la bonne hauteur de table de nuit

Si vous disposez d’un lit simple, ou aux dimensions 90x200 cm, achetez une table de nuit à hauteur identique, pour plus de praticité. Certains chevets enfant sont légèrement plus hauts : jusqu’à 10 cm, mais au-delà, cela n’est pas très confortable.

En optant pour une table de chevet enfant Petite Amélie, vous êtes à la bonne hauteur que nos lits !

  

Tables de chevet enfant : qualité, fonctionnalité & style

Avec une table de chevet pour enfant, il existe deux éléments importants à prendre en compte : la qualité / fonctionnalité, mais aussi le style. De notre côté, nous mettons l’accent sur l’usage de matériaux solides, comme les panneaux de bois HDF (haute densité) et le bois massif, garants de durabilité. Toutes nos tables de chevet sont fabriquées en Europe. Mais une table de nuit enfant doit aussi être esthétique : entre une table de nuit blanche et une autre noire, l’effet ne sera pas le même.

 

Si vous recherchez une table de chevet fille par exemple, vous serez peut-être séduit par notre collection « BOCCA ». Avec ses pieds en bois solides et stables, elle allie lumière et chaleur, grâce à ces touches de bois naturel . Si vous voulez une table de chevet enfant plus moderne, vous devriez apprécier la série « JUNIOR ». Ses tiroirs pratiques et son design scandinave élégant en font un élément agréable dans une chambre d’enfant. Si vous cherchez à mettre une table de chevet aux couleurs plus prononcées, tournez-vous vers la série « LOREE », élégante et moderne.

 

Une table de nuit fonctionnelle pour les enfants

Un autre critère de choix doit retenir votre attention : le fait que votre table de chevet soit dotée (ou non) d’un tiroir. Cela a son importance : plus qu’un simple plateau, la table de nuit est un élément de rangement à part entière, qui offre une accessibilité plus pratique. Par conséquent, plus il est possible d’y mettre des choses, mieux c’est, qu’il s’agisse d’un médicament, d’une bouteille d’eau ou d’un doudou préféré. Les portes de type placard sont aussi envisageables, mais elles sont plus bruyantes qu’un tiroir doté d’un système de fermeture douce, par exemple.


D’autres questions ? Rendez-vous dans notre Concept Store près de Paris !

Notre Concept Store est un bel espace lumineux et spacieux où vous découvrirez nos collections dans un espace décoré avec soin, à La Garenne-Colombes (92). Nous vous accueillons avec plaisir pour discuter avec vous de vos projets.