Découvrez nos idées de cadeaux pour Noël | Pour tous les âges !
  •   en stock : expédition rapide

  •   paiement sécurisé

Shopping Warranty

Quel est le délai de livraison ?

Nous essayons toujours de livrer nos produits le plus rapidement possible. Nous vous permettons de choisir votre date de livraison dans les 1 à 5 jours suivants la validation de votre commande, si le ou les produits commandé(s) sont en stock.

Vous êtes contacté(e) par email, sms ou par téléphone pour une prise de RDV. Notez que seuls les numéros de portable français seront pris en compte pour la livraisonEn cas de non respect de cette règle et pour tout retour de la marchandise à notre plateforme logistique, les frais de port seront à la charge du client.

Dans le cas où un produit a un délai de livraison plus long, nous vous indiquons la date d'expédition possible de votre commande. Le délai de livraison de chaque produit est toujours clairement indiqué en haut de notre fiche produit.

 

Colis légers → commande avant 12h → livraison sous 72h

Votre livraison s’effectue à domicile par DPD (France métropolitaine) et CHRONOPOST pour la Corse, à la date proposée par notre partenaire. Votre commande vous est livrée dans un délai moyen de 24 à 72h (selon les stocks disponibles).

Commande de plusieurs articles livrés via DPD :
L'expédition de votre commande s'effectue en plusieurs colis. Les liens de suivi de vos différents colis vous sont transmis dans l'email de confirmation d'expédition envoyé par Petite Amélie.
A noter, si votre commande contient plusieurs articles, le délai de livraison pourra être allongé. Les colis n'étant pas groupés durant leur transit, une ou plusieurs livraisons pourront avoir lieu.

Le jour de la livraison prévue, vous recevez un SMS le matin vous indiquant la mise en livraison de votre commande. Les colis sont déposés en main propre sur le palier de votre domicile, en bas de l’immeuble, contre signature.

Colis lourds → commande avant 12h → prise de rendez-vous sous 3 à 5 jours

Selon l’option choisie, votre commande est prise en charge par nos transporteurs spécialisés Mazet ou Relais Colis.

Mazet (Livraison Express) : vous êtes contacté par sms ou téléphone dans un délai moyen de 72h (variable selon les régions) après l’expédition de votre commande depuis nos entrepôts du Nord de la France. Votre commande vous sera remise contre signature. Les livraisons s'effectuent à domicile (au pied de l’immeuble, ou devant votre porte) du lundi au vendredi (hors jours fériés) entre 9h et 17h.

Relais Colis (Livraison Premium) : vous êtes contacté par SMS dans un délai de 5 jours après l’expédition de votre commande depuis nos entrepôts du Nord de la France. Votre commande vous sera remise contre signature. Les livraisons s'effectuent à domicile (dans la pièce de votre choix) du mardi au samedi (hors jours fériés) sur un créneau de 2h.

 

Colis volumineux → commande avant 12h → prise de rendez-vous sous 3 à 5 jours

Selon l’option choisie, votre commande est prise en charge par nos transporteurs spécialisés Mazet ou Relais Colis.

Mazet (Livraison Express) : vous êtes contacté par sms ou téléphone dans un délai moyen de 72h (variable selon les régions) après l’expédition de votre commande depuis nos entrepôts du Nord de la France. Votre commande vous sera remise contre signature. Les livraisons s'effectuent à domicile (au pied de l’immeuble, ou devant votre porte) du lundi au vendredi (hors jours fériés) entre 9h et 17h. Votre commande comportant des articles volumineux, veuillez noter que celle-ci vous sera livrée sur palette pour une meilleure protection de son contenu.*

Relais Colis (Livraison Premium) : vous êtes contacté par SMS dans un délai de 5 jours après l’expédition de votre commande depuis nos entrepôts du Nord de la France. Votre commande vous sera remise contre signature. Les livraisons s'effectuent à domicile (dans la pièce de votre choix) du mardi au samedi (hors jours fériés) sur un créneau de 2h.

  
*Le transporteur n'a pas obligation de reprendre la palette. 



En savoir plus sur la livraison :
Puis-je programmer une heure de livraison ou un créneau horaire ?
J'habite en étage, est-il possible de me faire livrer ?
Comment suivre ma commande ?

Retour FAQ