Shopping Warranty

Acheter votre commode à langer : livraison rapide chez vous

Pour vous accompagner durant les premiers mois de votre bébé, vous avez besoin d’une commode table à langer pratique et ergonomique. Optez donc pour une commode bébé qui dispose d’un plan à langer (pour avoir de l’espace supplémentaire) et d’un design intemporel. La plupart des chambres bébé complètes Petite Amélie comprennent un lit bébé évolutif, une armoire ainsi qu’une commode à langer adaptable.
  • Commode Bocca van Petite Amélie met bladvergroter

    Commode blanche «Bocca»

    299,00
  • Grijze Commode Céleste met 4 laden | Petite Amélie

    Commode "Céleste" | Gris

    239,00
  • Table à langer «Vintage» | Gris

    Table à langer «Vintage» | Gris

    179,00
  • Baby commode met 4 laden | Petite Amélie

    Commode «Céleste» | Blanc

    239,00
  • Table à langer «Vintage» | Blanc

    Table à langer «Vintage» | Blanc

    179,00
  • Commode uit de Ivoire Babykamer serie van Petite Amélie

    COMMODE « IVOIRE »

    349,00
  • Commode Retro van Petite Amélie Babykamers

    Commode «Retro»

    319,00
  • Plan à langer commode Bocca par Petite Amélie

    Plan à langer pour commode «Bocca»

    59,00

CONSEILS POUR L'ACHAT D'UNE COMMODE A LANGER

La commode bébé doit retenir toute votre attention : si le nouveau-né passera la majeure partie de son temps dans un berceau, vous utiliserez énormément la fonction table à langer de la commode. Vous y changerez et habillerez votre bébé durant des mois. Le moment du change, ou quand vous habillez votre bébé est un moment où vous communiquez avec lui, et cela plusieurs fois par jour. Une jolie commode bébé blanche ou commode grise confortable, est importante pour faire de ces moments un vrai temps d’échange. Un calcul rapide : en 1 an et en passant 20 minutes par jour sur cette commode chambre bébé, vous totalisez plus de 105 heures (soit plus de 4 jours entiers) sur la table à langer. Prêts à faire votre achat ? Suivez nos quelques conseils.

CONSEIL N°1 : CHOISISSEZ UNE COMMODE BÉBÉ SOLIDE

Les tiroirs et les portes se ferment plus de 10 000 fois au cours des trois premières années d’utilisation, puis elle se transformera en commode de chambre pour enfant. Mais avant cela, vous devez être sûrs qu’elle sera résistance dans le temps : préférez donc une commode avec des rails coulissants pratiques et des tiroirs faciles à fermer. Pour cela, les commodes dotées de fermeture douce (soft-close) et contrôlée sont l’idéal.

CONSEIL N°2 : PRÉFÉREZ UNE COMMANDE AVEC PLAN A LANGER

C’est beaucoup plus pratique pour tout le monde : la plupart des commodes disposent (ou peuvent, moyennant un supplément) d’une extension pour langer votre bébé. Il s’agit d’une partie supplémentaire composée de quatre planches perpendiculaires, formant un cadre sécurisant. Ce dernier permet de placer le matelas à langer dans la longueur, pour plus de sécurité et de confort. Ainsi, vous pouvez placer tout près de vous les couches, les lingettes et autres vêtements essentiels pour vous occuper de votre bébé. Cette commode pour bébé peut aussi servir de petite armoire pour votre bébé. 

Remarque : attention lorsque vous ajoutez une extension, cela modifie l’encombrement de votre commode. Assurez-vous que vous disposez d’assez de place  !

CONSEIL n°3 : INVESTISSEZ DANS UNE COMMODE FONCTIONNELLE

Pensez à ce que deviendra votre commode blanche et grise lorsque le bébé sera grand. Une fois l’extension retirée et la table à langer inutile, il faut pouvoir trouver une fonction à votre commode. Par exemple, la commode « Brise » de Petite Amélie se transforme ensuite en prolongation de bureau. Essayez d’investir dans une commode modulable.

 

CONSEIL N°4 : HAUTEUR ET ERGONOMIE DE VOTRE COMMODE

La plupart des commodes sont sur pied, ce qui vous permet, lorsque vous vous approchez pour vous occuper de votre bébé, de placer l’avant de vos pieds sous la commode. C’est pourquoi, pour un confort optimal, la commode doit mesurer au moins 85 cm de hauteur (on compte quelques centimètres supplémentaires avec le matelas à langer). Il est préférable d’avoir des tiroirs pratiques à fermer pour que vous ayez toujours les mains libres.

Il faut également que votre commode ait assez d’espace pour y ranger toutes les affaires du bébé. Comptez un format minimum de 50 x 75 cm. Optez pour une commode plus compacte si la taille de la chambre est un peu réduite. La petite astuce : ajoutez une étagère juste à côté, qui permettra de tout avoir à portée de main, tout en gagnant de l’espace.  N’accrochez rien au dessus de votre matelas à langer pour plus de sécurité !

 

CONSEIL N°5 : LA SÉCURITÉ AVANT TOUT

Dernier point, mais pas des moindres : la sécurité. Cela va sans dire, mais il est important de vous le préciser : votre commode bois ne doit pas présenter de visseries en ressaut, ni de trous apparents. La table à langer doit être stable, sans risque de chute, même si les tiroirs sont ouverts.

 

DIMENSIONS D'UNE COMMODE

Les commodes Petite Amélie sont disponibles en plusieurs tailles. Dans notre Conseil n°4, vous en apprendrez plus sur les dispositions et l’aménagement de la chambre en fonction de la taille de la commode. Les mesures d’une commode sont définies avec :

  • largeur
  • profonfeur
  • hauteur

Les commodes ont les dimensions minimales suivantes :

  • largeur minimale : 80 cm
  • profondeur minimale : 54,6 cm
  • hauteur minimale : 89,5 cm

Les dimensions maximales en largeur, hauteur et profondeur dépendent de la présence (ou non) d’une extension. Vous trouverez ces informations dans la catégorie « Description » de chaque produit. Elles sont également de plusieurs couleurs, parfois contrastées : commode blanche et bois, commode grise, commode noire, tout dépend du style que vous recherchez pour la chambre de bébé !