ACHETER SON MATELAS BÉBÉ OU MATELAS BERCEAU AVEC PETITE AMÉLIE, LIVRAISON RAPIDE !

Le choix de votre matelas pour lit bébé est important, votre bébé va dormir entre 15 et 20 heures par jour. Votre matelas bébé doit être suffisamment ferme et ajusté à votre lit bébé. De taille 40x90 cm pour les berceaux bébé, 60x120 cm pour les lits bébé ou 70x140 cm pour les lits évolutifs bébé. Ne négligez pas la qualité du matelas pour bébé afin de lui assurer : confort, hygiène et sécurité !

Lire la suite...
Nos favoris
Prix croissant
Prix décroissant
Matelas avec coins arrondis en blanc par Petite Amélie

MATELAS MOUSSE BEBE AVEC COINS ARRONDIS POUR LIT BÉBÉ «COCOON» 60 X 120 CM

89,95
matelas bebe 40x90 lit cododo matelas berceau Petite Amélie

MATELAS BÉBÉ 40X90 MOUSSE PREMIUM

Prix spécial 44,95 Ancien prix 59,95
matelas mousse bebe 60x120 lit bebe Petite Amélie

Matelas mousse lit bébé 60x120 cm

69,95
peutermatras latex 140

Matelas latex pour lit enfant 70x140 cm

129,95
matelas enfant 70x140 lit enfant 2ans Petite Amélie

Matelas enfant 70x140 cm mousse premium

89,95
Petite Amélie | Protège-matelas pour lit enfant 70x140 cm

Alèse matelas imperméable 70x140 cm

Prix spécial 15,95 Ancien prix 17,95
Petite Amélie | Protège-matelas bébé 40x90 cm

PROTEGE-MATELAS BÉBÉ 40X90 CM

10,95
Protection matelas 60 x 120cm | OEKO TEX certificat | Petite Amélie

PROTEGE-MATELAS LIT BÉBÉ 60X120 CM

15,95
Protection matelas repirante 70x140cm certifié OEKO TEX | Petite Amélie

Protège-matelas respirant 70x140 cm

16,95
Matelas bébé 45x90 cm pour lit cododo par Petite Amélie

MATELAS BÉBÉ 45X90 MOUSSE PREMIUM

59,95

COMMENT CHOISIR MATELAS BÉBÉ EN TOUTE SÉCURITÉ ?

Afin de garantir sécurité, le matelas de bébé doit être ferme mais pas dur et parfaitement ajusté à votre lit bébé. Un matelas trop petit constitue un risque. Un matelas pour bébé doit être ferme mais pas trop dur afin de bien protéger le dos de votre bébé.

ACHETER UN MATELAS LIT BÉBÉ : QUE REGARDER ?

Vous vous demandez encore quels sont les éléments essentiels pour bien choisir matelas pour bébé confortable et sûr ? Voici une liste de point qui devront retenir votre importance :

  • hygiène : il doit être important de pouvoir nettoyer facilement votre matelas bébé
  • confort : votre matelas pour bébé doit être adapté à votre enfant
  • qualité : votre matelas pour lit bébé doit présenter une qualité pour une durée de vie longue

UN MATELAS POUR BÉBÉ RESPIRANT

Un matelas pour bébé devrait être fait de matériel perméable à l'air en premier lieu. Un matelas bébé 60x120 ou matelas berceau 40x90 respirant est également recommandé pour une meilleure régulation de l'humidité et de la température. Les accidents se produisent continuellement pendant les premiers mois voire années de votre enfant. Des couches non étanches ou une petite régurgitation sur votre matelas lit bébé... Un protège-matelas est donc un accessoire vivement conseillé. Commandez-les par deux, ainsi au moindre accident, vous le mettez en machine pendant que vous sortez celui de rechange ! Votre matelas lit bébé reste toujours propre et sec sans risque d’un nouvel incident.

CONFORT ET HYGIENE : CHOISIR MATELAS BÉBÉ

Alors que de plus en plus d’enfant connaissent des problèmes d’allergies aux acariens ou des problèmes respiratoires, il est important de protéger votre matelas bébé. Pour garantir une meilleure hygiène de votre matelas bébé notamment avec les nouveaux-nés qui régurgitent beaucoup, utilisez une protection de matelas adaptée et lavable en machine.

Pour éviter des traitements anti-acariens, un matelas avec une coutil (housse ou entourage de tissu) déhoussable est une bonne solution. Un matelas bébé déhoussable est un bon argument pour bien choisir matelas bébé.

Entourez votre matelas d'un drap housse en coton doux aux dimensions adaptées. Pour les enfants, et pour vous aussi, privilégiez un drap housse en coton biologique.

Pour les lits bébé et lits évolutifs, lit cododo et berceaux bébé, nous vous proposons un matelas mousse à froid premium anti-allergique et hautement respirant, en format 40x90 cm, 60x120 cm ou 70x140 cm.

> 1 an de garantie sur l 'ensemble de la collection bebe chambre complete!

CHOISISSEZ UN MATELAS POUR LIT BÉBÉ DE QUALITÉ

Choisir matelas bébé n’est pas si évident et il s’agit pour autant d’un choix qui mérite toute votre attention ! Le matelas lit bébé fait parti des indispensables de votre liste de naissance, vous ne pourrez pas y échapper. Compte tenu du temps passé dans son lit et par conséquent sur son matelas lit bébé, vous comprendrez facilement qu’il s’agit d’un élément à ne pas négliger.

La densité matelas bébé doit être adaptée aux besoins de votre nourisson.

Si par hasard, vous souhaitez opter pour un lit bébé montessori, nous vous conseillerons un matelas sol bébé confortable et l’utilisation d’un lit bébé montessori avec sommier pour permettre un maximum de respiration de votre matelas sol bébé. Comment identifier la bonne densité matelas bébé ? Petite Amélie vous conseille pour un lit bébé d’optez pour une densité matelas bébé comprise en 20 et 30kg/m3. Votre matelas lit bébé sera ainsi adapté aux besoins physiologiques de votre enfant, un matelas bébé trop mou nuirait à la bonne position du dos de votre bébé durant son sommeil…

Si vous achetez un matelas pour bébé, il est important que vous choisissiez un matelas bébé sûr. Nos matelas lit bébé sont sans substances nocives ou dangereuses pour votre enfant. Ceci s'applique également à tous nos matelas à langer. De cette façon, nous garantissons que votre matelas bébé est sûr et de qualité durable. Nous espérons que ces conseils sauront vous aider pour choisir matelas bébé !

Découvrez nos chambres bébé.

Comment choisir mon matelas bébé ?

Votre matelas bébé doit être adapté et ajusté au lit enfant choisi. Choisissez un matelas adapté à sa morphologie pour un confort et soutien optimal.

Quelle taille choisir pour mon matelas bébé ?

Petite Amélie vous propose des matelas bébé pour berceau 40x90cm, ou 60x120 cm adapté au lit bébé standard ou de dimension 70x140 cm pour les lits bébé évolutifs.

Comment accessoiriser mon matelas bébé ?

Pour assurer un confort, longévité et une hygiène optimale de votre matelas bébé, nous vous conseillons l'utilisation d'un protège-matelas puis d'un drap housse à la taille de votre matelas.