Shopping Warranty

Acheter un lit enfant 2 ans : Commandez maintenant, livraison rapide !

Le passage au lit enfant est une étape importante. Il est donc important de garantir confort et sécurité à votre enfant. Découvrez les caractéristiques du lit enfant Petite Amélie en bas de cette page...

  • Lit enfant Vivien Blanc 70x140cm 2-6 ans

    Lit enfant Vivien Blanc 70x140cm 2-6 ans

    149,00
  • Lit Enfant Vivien et matelas 70x140cm Blanc par Petite Amélie

    Promotion

    Lit enfant Vivien Blanc 70x140cm 2-6 ans - matelas inclus

    Prix normal : 238,00

    199,00

  • Lit enfant 2 ans Plume blanc avec son tiroir de rangement en option

    Nouveau ! Lit enfant 2 ans «Plume» 70x140, Blanc

    159,00
  • Lit enfant 2 ans bois blanc 70x140 cm

    Promotion

    Nouveau ! Lit enfant 2 ans «Plume» 70x140, Blanc - Matelas inclus

    Prix normal : 248,00

    209,00

  • Peuterbed Léon

    Lit enfant Vivien Gris 70x140cm 2-6 ans

    149,00
  • Lit enfant Vivien Gris 70x140cm 2-6 ans - matelas inclus

    Promotion

    Lit enfant Vivien Gris 70x140cm 2-6 ans - matelas inclus

    Prix normal : 238,00

    199,00

  • Lit enfant 2 ans gris bois

    Nouveau ! Lit enfant 2 ans «Plume» 70x140, Gris

    159,00
  • Lit enfant 2 ans gris bois

    Promotion

    Nouveau ! Lit enfant 2 ans «Plume» 70x140, Gris - Matelas inclus

    Prix normal : 248,00

    209,00

  • Peuterbed Colombe gestyled met natuurlijke kleuren en materialen

    NOUVEAU ! Lit enfant 2 ans "Colombe" 70x140 Blanc

    179,00
  • Peuterbed Colombe in zacht grijs

    NOUVEAU ! Lit enfant 2 ans "Colombe" 70x140 Gris

    179,00
  • Lit enfant «Nuit» | Blanc 70x160cm

    Lit enfant «Nuit» | Blanc 70x160cm

    199,00
  • Lit enfant gris

    Lit enfant «Nuit» | Gris 70x160cm

    199,00
  • TIROIR DE RANGEMENT POUR LIT EVOLUTIF ET LIT ENFANT 70x140 CM - BLANC

    TIROIR DE RANGEMENT POUR LIT EVOLUTIF ET LIT ENFANT 70x140 CM - BLANC

    79,00
  • Tiroir lit enfant

    TIROIR DE RANGEMENT POUR LIT EVOLUTIF ET LIT ENFANT 70 X 140 CM - GRIS

    79,00
  • Tiroir de rangement pour lit enfant «Nuit» 70x160 | Blanc

    Tiroir de rangement pour lit enfant «Nuit» 70x160 | Blanc

    89,00
  • Tiroir de rangement pour lit enfant «Nuit» 70x160 | Gris

    Tiroir de rangement pour lit enfant «Nuit» 70x160 | Gris

    89,00

Le passage au « grand » lit un moment important

Quand le petit enfant a suffisamment grandi, lorsqu’une petite sœur ou un petit frère est sur le point d’arrivé, le petit enfant a besoin d’être valorisé, il est alors souvent très fier de changer de lit pour le fameux « grand lit » et de passer son lit de bébé au plus petit.

Valoriser, rassurer et accompagner sont vos principales préoccupations dans ce moment important.

 

1 | Le passage du lit bébé au lit enfant

 

La sécurité, un point d’orgue

 
Le sommeil de votre enfant est primordial pour son équilibre et sa croissance. C’est pendant qu’il dort que votre enfant récupère, grandit, rêve… Il est donc indispensable que son lit fasse l’objet d’une attention particulière de votre part afin qu’il puisse dormir en toute sécurité.

Il existe des directives européennes pour assurer la sécurité de tout lit. Ces lignes directives sont décrites dans les normes EN.

Quand un lit est conforme à cette norme, vous pouvez supposer qu'il est 100% sûr. Il est de la responsabilité du fabricant de se conformer aux principales exigences de la norme.

Les berceaux et lits bébé et d’enfants Petite Amélie sont tous conformes à la norme NF EN 1130-1.

Votre enfant a à présent 2 ans et grimpe avec une agilité déconcertante ? Un lit d’enfant sera alors pour lui le bon moyen de l’accompagner vers davantage d’autonomie et de sécurité.

 

Comment savoir si votre enfant est prêt à changer de lit ? Quand passer au lit enfant ?

Bien qu’il n’y ait pas d’âge idéal, voici quelques éléments qui vous aideront peut être à détecter quand il sera bon de passer le cap :

- votre enfant escalade son lit à barreaux et il devient dangereux de le laisser dans un lit de bébé ;
- le coucher devient difficile, votre enfant demande davantage d'autonomie ;
- un petit frère ou une petite sœur va bientôt arriver ou est arrivé et votre enfant a besoin d’être valorisé et de trouver sa place ;

 

Le lit évolutif, une bonne alternative ?

Faire le choix d’un lit évolutif est intéressant lors de la conception de la chambre de votre bébé, il vous permet d’anticiper les situations à venir en douceur. C’est également un choix économique qu'il peut être judicieux de choisir dès les premiers mois de bébé.

 Le lit évoluera au fil des différents stades moteur de votre bambin. Un lit évolutif garantit une solution pour chacun des trois stades de la vie de votre enfant de 0 à 5 ans. En toute sécurité bien sûr !

- Etape I : le lit bébé (0-10 mois) : Le petit lit commence sa vie comme lit avec des barres des deux côtés et un fond plus élevé.
- Etape II : lit bébé à fond bas (10-24 mois) : Dès que votre bébé peut se lever ou marcher à quatre pattes, le fond du lit est descendu. Les parois latérales peuvent être assoupli en enlevant par exemple les barreaux centraux.
- Etape III : lit bambin (1 à 5 ans) : Les parois latérales peuvent être supprimées totalement ou partiellement.

 

Vers 18-24 mois, l'enfant prend conscience de son environnement

Si vous avez optez pour un lit à barreaux traditionnel jusqu’à maintenant il vous faut oser donner plus de liberté à votre enfant. En effet, les parois latérales hautes qui jusqu’alors le protégeaient peuvent devenir un danger ! Il est temps de passer le cap en douceur… avec un lit enfant aux dimensions plus confortables ! A partir de 18-24 mois, vous pouvez également proposer une couette à votre enfant et vous faire plaisir avec une jolie parure de lit enfant. Petit à petit, votre mobilier enfant évolue également en fonction de ses capacités motrices. Davantage conscient de son environnement, votre enfant réagira davantage à la décoration de sa chambre en étant plus sensible à ce qui l'entoure.

 

2 | Le lit enfant en quelques mots

 

Une taille adaptée à l'enfant

Le lit enfant 70x140 cm est parfaitement adaptée à l’enfant âgé entre 2 et 6 ans. Vous pouvez également choisir un lit junior, sa dimension est généralement un peu plus grande que le lit enfant, 70x160 cm par exemple pour une utilisation plus longue jusqu'aux 7-8 ans de l'enfant.

Le lit enfant est généralement plus bas qu'un lit simple classique, l’enfant pourra ainsi se lever sans peine et sans danger. Il est souvent accessoirisable avec un tiroir de rangement très pratique pour ranger jouets et linge de lit !

Si vous jugez que votre enfant est déjà prêt pour un lit simple d’adulte 90x200cm, dans ce cas là, voilà un lit qui lui servira jusqu’à ses 18 ans ! Prenez alors peut-être un peu plus de temps et procédez par étapes !

 

Une bonne transition, les parois latérales

La période des 2 ans est souvent une période de cauchemars et de sommeils agités. Si vous souhaitez sécuriser son sommeil et le vôtre optez pour un lit enfant adapté ou ajoutez une barrière amovible à un lit qui n’en a pas ! Les parois latérales éviteront les éventuelles chutes pendant le sommeil si précieux de votre petit !

Les lits pour enfants de 2 à 5 ans Petite Amélie ont l’avantage d’être pourvus de barrières latérales de faible hauteur avec une ouverture qui sauront rassurer votre petite fille ou votre petit garçon.

 

Choisissez un bon matelas pour votre enfant

Le choix du matelas enfant n'est pas à négliger. Un matelas ferme mais pas trop dûr est nécessaire pour la bonne position du dos de votre enfant. Les matelas enfant ont l'avantage de présenter une densité et une résilience adaptée au petit enfant.

Pour éviter les risques d’allergie, enveloppez toujours votre matelas d’une protection et d'une housse lavable en machine.

 

Pour finir, nos derniers conseils pour accompagner votre enfant quand le moment sera venu !

 

  • - Un changement à la fois ! Evitez de couplez  le remplacement de son lit de bébé par un lit de grand avec le jour de l’arrivée de la petite sœur, d’une nouvelle nounou, d’un déménagement…

  • - Avant de donner le lit de bébé au petit frère ou à la petite sœur, attendez quelques semaines que votre enfant ait totalement adopté son nouveau grand lit !

  • - N’oubliez pas de féliciter votre enfant lors des premières nuits dans son lit de grand !

  • - Evitez les retours en arrière et prenez cette décision avec lui. Il est toujours primordial d’attendre le consentement de l’enfant dans ces grands bouleversements !

 

Nous espérons que ces quelques éléments auront su vous aider dans vos choix. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter en nous envoyant un e-mail à : contact(arobase)petiteamelie.fr, retrouvez-nous sur notre page Facebook ou notre formulaire de contact, nous serons heureux de vous aider !