Shopping Warranty

Achetez vos ensembles housse de couette, livraison rapide !

Maintenant que votre enfant est grand, il est temps d’opter pour un lit à sa taille. Il peut désormais troquer sa gigoteuse ou sa petite couette bébé contre un lit de grand avec un matelas, un drap-housse et une housse de couette enfant ! C’est une toute nouvelle étape pour lui. En effet, le choix d’une parure de lit enfant peut vous sembler anodin, mais pour votre enfant, ce sont là ses premières décisions, en accord avec ses goûts. Chez Petite Amélie, nous avons toute une gamme de housses de couette à la fois amusantes, mignonnes et fraîches ! Différentes couleurs et motifs et deux tailles disponibles pour lit enfant et votre lit bébé 60x120 cm, nous sommes heureux de pouvoir vous aider !.

  • housse de couette enfant éclair noir et blanc

    Foudre | Housse de couette pour enfant (lit 140cm) - 120x150 cm

    54,90
Choisir une parure de lit enfant n'est pas un choix facile pour vous et votre conjoint. Lorsque votre enfant est prêt pour un bébé ou un lit junior, le choix de la literie pour enfant est un peu difficile à traduire et peut-être même difficile à comprendre. Il y a tellement de tailles, de couleurs, de styles et même de matériaux, difficile de s'en sortir. Petite Amélie est heureux de vous aider à faire votre choix.
 

UN HOUSSE DE COUETTE ENFANT 120x150 cm

Avec son nouveau lit enfant, il est important d’avoir une parure de lit enfant correspondant, tant sur la taille que sur le style. Un lit enfant a généralement les dimensions suivantes : 70x140 cm, nous vous conseillons ainsi une taille de couette 120x150 cm (au lieu d'une couette 140x150).

Chez Petite Amélie, nous proposons aussi bien des housses de couette pour les tout-petits (parure de lit bébé classique ou originale), y compris des taies d’oreiller, que pour les plus grands. Toutes ces housses sont de grande qualité, grâce à notre partenaire, qui réalise des modèles uniques, 100% coton, fabriqués en Europe. Sachez-le : même après plusieurs lavages, votre housse de couette reste intacte !

 

Nos conseils pour l’achat d’une housse de couette enfant avec taie d’oreiller

Votre but est de faire en sorte que votre enfant dorme le mieux possible. Après qu’il ait joué toute la journée, dans sa chambre ou à l’extérieur, votre enfant n’aura qu’une seule envie : s’enrouler dans une parure de lit enfant des plus originales et des plus confortables. C’est pour ça qu’il peut être important de choisir une housse de lit en fonction de la décoration de la chambre déjà existante. Une housse de couette gris clair ou avec des animaux ? Nous vous donnons 3 conseils pour vous aider dans votre choix ! 

  •  Conseil n°1 : choisissez la bonne taille de housse, pour votre bébé ou votre enfant

Une housse de couette pour bébé et une housse de couette pour enfant ne sont pas les mêmes : la couette adulte pour lit 1 personne mesure en général 140x200 cm, ou 140x220 cm, ce qui est trop grand pour un bébé. Pour le jeune enfant, l’idéal est une housse de couette de 120x150 cm adaptée au lit enfant de transition. Trop petite, votre enfant pourrait prendre froid en n’étant pas assez couvert. Trop grande, votre enfant pourrait passer de mauvaises nuits, en ayant trop chaud et en étant perdu par une trop grande surface de couette. Pour un lit 60x120 cm, nous vous conseillons une housse de couette de 100x135 cm. Cette taille convient aussi très bien aux tout-petits d’1 ou 2 ans qui dorment dans un lit 70x140 cm. Pour le jeune enfant, à partir de 2 ans, qui dorment dans un lit enfant de 140 ou 160 cm de long, la housse de couette 120x150 cm est idéale. Entre une housse 100x135 cm et 120x150 cm, votre cœur balance ? Retrouvez toute notre gamme ici ou demandez-nous conseil !

  •  Conseil n°2 : optez pour des matériaux sûrs

Pour votre enfant, chaque nouvelle journée est une aventure nouvelle. Lorsqu’il se repose la nuit, il perd la chaleur accumulée durant ses activités, en transpirant. Il faut donc que la housse de couette absorbe bien l’humidité, et présente des propriétés respirantes. On vous recommande donc d’opter pour une housse de couette 100% coton, qui, en plus de ces vertus essentielles, est aussi très doux.

  •  Conseil n°3 : une nouvelle étape de vie à célébrer

Lorsque votre enfant grandit, il peut désormais dormir dans un lit enfant (et non plus dans un lit bébé), c’est un moment important pour lui. Il comprend qu’il peut faire comme les adultes, qu’il a son mot à dire. Il faut donc l’inclure le plus possible dans le processus de décision, afin de le responsabiliser en le laissant créer sa propre chambre : une housse de couette garçon n’aura pas les mêmes motifs ni les mêmes couleurs dominantes qu’une parure de lit fille. Mais tout n’est qu’une question de goût.


Ensemble, trouvez donc une housse de couette pour le nouveau lit enfant. Imprimés amusants, couleurs pétillantes, laissez libre cours à leur imagination. Ils vous diront alors ce qu’ils aiment, quel est leur animal préféré ou leur superhéros favori. Se sentir unique, entouré de choses que votre enfant a désirées ne pourra lui donner que du bonheur et beaucoup d’enthousiasme !

 

Rendez-vous dans notre concept store

Vous avez besoin d’aide pour choisir une housse de couette enfant, ou même, pour un lit enfant ? N’hésitez pas à nous contacter ou à venir nous voir dans notre concept store, à La Garenne-Colombes (92). Même chose pour les tout-petits : nous sommes à votre écoute pour vous rassurer et vous faire de nouvelles suggestions. Une hésitation ou besoin d’un conseil ? Contactez-nous au 01 87 21 00 52.