NOUVELLE COLLECTION JOUETS & TEXTILE | 100% COTON BIOLOGIQUE
Shopping Warranty

Quels accessoires maison de poupée pour ma maison poupée enfant ? 

Vous avez acheté une maison de poupée à votre enfant ? Vous pouvez maintenant l’accessoiriser. Personnages, meubles, objets en tout genre… les petits éléments que l’on peut ajouter à la maison de poupées sont nombreux et promettent des heures d’amusement. Petite Amélie vous présente ses kits d’accessoires maison de poupée et vous conseille sur les accessoires variés que vous pouvez ajouter.

  • Meuble maison de poupée en bois faits main | Petite Amélie jouets en bois

    Meubles de maison de poupée en bois | Ensemble de 19 pièces

    29,90
  • Poupée pour maison de poupée en bois | Petite Amélie jouets en bois

    4 poupées en bois pour maison de poupée «Ma Petite Famille»

    12,95
  • Maison de poupée en bois étagère blanche étagère enfant par Petite Amélie

    Maison de poupée en bois étagère 100cm (accessoires non inclus)

    59,90
  • Maison de poupée bois meubles inclus | Collection jouets en bois par Petite Amélie

    Maison de poupée en bois et ses 19 accessoires | «La maison d'Amélie»

    99,90

Les accessoires maison de poupée : des petits jouets indispensables 

La maison de poupée est un bel objet en soi, qui peut même faire partie intégrante de la décoration de la chambre d’enfant. Elle peut être réalisée en plastique ou en bois, et se composer d’un seul ou de 2, 3 ou 4 étages.

Certaines maisons de poupées sont miniatures et d’autres sont à hauteur d’enfant. Mais ce qui fait tout le charme d’une maison de poupée, ce sont les accessoires.

Parfois livrés avec la maison, parfois vendus séparément, ce sont eux qui permettent à l’enfant de se créer tout un monde, d’inventer une multitude d’histoires et de « faire comme Papa-Maman » en faisant faire à leurs personnages les tâches du quotidien dans la maison. Lors de l’achat d’une maison de poupée pour votre enfant, vous pouvez acheter un premier kit d’accessoires maison de poupée, puis accessoiriser la maison dans les mois qui suivent avec de nouveaux kits, pour varier les plaisirs.

Un kit de meubles en bois : accessoire maison de poupée 

Pour meubler la maison de poupée, Petite Amélie vous propose un kit de meubles en bois, parfait accessoire maison de poupée. Déjà inclus avec la maison de poupée LA MAISON D’AMÉLIE, il pourra venir accessoiriser notre autre maison, la maison poupée étagère, ou encore la maison de poupée de votre choix.
Ce kit accessoire maison de poupée comprend pas moins de 19 accessoires de maison de poupée, en bois teinte naturelle ou peint en blanc. De quoi garnir au mieux la maison !

Ce lot comprend : un lit double avec 2 oreillers et une couette, un réfrigérateur/congélateur avec 2 portes, un meuble de cuisine avec 2 placards, une table de salle à manger et ses 4 chaises, un canapé, 2 fauteuils, une table basse, un ensemble pour salle de bain composé d’une toilette, d’une baignoire et d’un lavabo avec miroir, un cheval à bascule, un bureau et sa chaise et enfin une armoire à 2 portes. Cet ensemble très complet est fait à la main, et conviendra à une maison de poupée de taille moyenne à grande.

Avec ces accessoires, votre enfant pourra meubler les différentes pièces de sa maison et effectuer les tâches quotidiennes : pendre son repas, faire sa toilette, travailler, faire la cuisine, dormir, etc.


Accessoire maison poupée : des personnages pour faire vivre la maison 

La maison de poupée se doit donc d’être meublée, voire décorée, mais il faut aussi des personnages pour l’habiter ! Votre enfant pourra ainsi faire évoluer les petits bonhommes dans sa maison et leur faire faire une multitude de tâches. Petite Amélie vous propose un kit composé de 4 personnages : une Maman, un Papa et 2 enfants, une fille et un garçon. Cette jolie famille est réalisée en bois peint : vous allez craquer devant ces figurines réalistes aux détails travaillés. Ces personnages pourront s’ajouter à nos maisons de poupée LA MAISON D’AMÉLIE ou la maison étagère, ou encore à la maison de poupée de votre choix.

Accessoires maison poupée : des éléments variés pour la personnaliser 

Tout comme les autres jouets que l’on appelle « jouets d’imitation » (ces jouets qui ressemblent à des objets du quotidien et grâce auxquels les enfants font « comme Papa et Maman »), comme le garage ou la ferme, la maison de poupée peut contenir une multitude d’accessoires maison poupée, à ajouter au fur et à mesure pour varier les plaisirs. Ci-dessous des exemples d’accessoires maison poupée que vous pouvez trouver pour la maison de poupée :

- Des personnages différents les uns des autres, pour former une famille ou une colocation

- Des animaux de compagnie

- Des meubles divers et variés

- Des objets du quotidien, comme des ustensiles ménagers

- Du linge de lit ou de toilette

- Des habits de rechange pour les personnages

- Des éléments de décoration

- Des fleurs artificielles

- Des jouets miniatures

- Des instruments de musique

- Des faux aliments et un nécessaire de cuisine pour poupée

- Des outils de bricolage et de jardinage côté jardin

- Des jeux d’extérieur comme un toboggan ou une balançoire.

Avec tout ces accessoires maison poupée, votre enfant ne risque pas de s’ennuyer avec sa maison de poupée !