CONCEPT STORE FERMÉ | COMMANDEZ EN LIGNE 24H/24, NOS LIVRAISONS MAINTENUES !
Shopping Warranty

Le berceau bois, son premier lit de bébé 

Vous allez bientôt accueillir bébé et vous hésitez au sujet du lit ? C’est normal, choisir le lit pour bébé est une grande étape. Pour les premiers mois de la vie de bébé, le berceau bois est une bonne solution. Petite Amélie vous donne les avantages du berceau en bois et vous présente ses modèles de berceau bois bébé, classique ou cododo. Découvrez aussi comment accessoiriser un berceau pour bébé en bois.

  • Lit cododo blanc en bois 40x90

    Lit Cododo 2 en 1 – Berceau/Cododo «Nuage» (NOUVEAU Matelas Premium Mousse)

    129,00
  • Berceau pour bébé bois Gris 90x40 cm | Petite Amélie

    BERCEAU DE CHEVET CODODO ALAIN 40X90 CM MATELAS INCLUS | GRIS

    139,00
  • Berceau bébé bois par Petite Amélie modulable 40x90cm Lilly

    BERCEAU DE CHEVET CODODO LILLY 40X90CM MATELAS INCLUS | BLANC

    139,00
  • Berceau bébé Chérie Petite Amélie 40x90 bois blanc

    Berceau «Chérie» Blanc 40x90cm

    69,90
  • PROTEGE-MATELAS 40X90 CM

    PROTEGE-MATELAS 40X90 CM

    9,95
  • Drap housse en jersey de coton biologique - BLANC - 55x90 | Petite Amélie

    Drap housse jersey coton biologique - blanc | 55 x 90

    6,90
  • Drap housse en coton biologique - 40x90 | Petite Amélie

    Drap housse jersey coton biologique | blanc | 40 x 90

    6,90
  • Drap housse gris taupe - Jersey - coton biologique 40x90 | Petite Amélie

    Drap housse jersey coton biologique - Gris taupe | 40 x 90

    6,90
  • Drap-housse gris 40x90cm pour berceau bébé | "Forêt" par Petite Amélie

    Drap housse "Forêt" 40x90 cm | Gris

    11,90
  • Drap housse lit cododo et berceau bébé 40x90cm | Beige "Sureau"

    Drap housse "Sureau" 40x90 cm | Beige

    11,90
  • drap housse blanc 40x90cm cododo | Automne

    Drap housse "Automne" 40x90 cm | Blanc

    11,90
  • Drap housse pour lit cododo et berceau | Bleu et fleurs "Champêtre"

    Drap housse lit bébé "Champêtre" 40x90 cm | Fleurs

    11,90
  • couverture bébé tricotée ivoire avec pompons

    Couverture à pompons bébé coton - Blanc ivoire | Petite Amélie

    24,90
  • couverture pour bébé en coton tricoté ivoire

    Couverture pour bébé tricotée 100% coton 80x100 | Blanc Ivoire

    24,90
  • plaid bébé rose coton tricoté Petite Amélie

    Couverture bébé tricotée 100% coton 80x100 | Rose

    24,90

Pourquoi choisir un berceau bois ? 

Pour faire dormir bébé, deux choix s’offrent à vous : le berceau bois ou le lit bébé. Le lit bébé peut être utilisé jusqu’aux 2 ans de bébé, voire jusqu’aux 6 ans de l’enfant, pour peu que le lit soit évolutif, tandis que le berceau en bois s’utilise de la naissance aux 6 mois du bébé, ce format adapté au nouveau-né le rassure, et permet aux jeunes parents de garder bébé au près d'eux durant les premiers mois de bébé.

Mais le berceau a d’autres avantages. 
Solide et intemporel, le berceau en bois est bien adapté aux premiers mois de bébé. Il affiche un design épuré, doux et traditionnel. Il est facile à installer, que ce soit dans la chambre de bébé ou dans la chambre des parents. Enfin, dans son berceau, dans un espace réduit, bébé se sent bien protégé (ce qui diffère peu du petit lit de la maternité).

Si vous optez pour le berceau en bois, choisissez un modèle présentant un matériau solide, de qualité. Le choix est vaste parmi les berceaux bébé en bois. À l’origine, le berceau en bois parfois une bascule (le mot berceau vient d’ailleurs du verbe bercer), mais vous trouvez désormais un grand nombre de berceaux fixes, classiques, mais aussi des berceaux sur roulettes (attention, les roues doivent pouvoir se bloquer lorsque bébé dort) ou suspendu (moins courant). 


Le berceau en bois, un intemporel dans la chambre de bébé

Le berceau en bois est un intemporel de la chambre bébé, le berceau en bois existe depuis des siècles et malgré son évolution de forme, couleur, il reste le lit bébé idéal pour les nuits d'un nourrisson, jour et nuit. Le berceau en bois vous sera utile pour un couchage adapté de votre bébé.

Les avantages du berceau en bois sont les suivants : 

- le berceau en bois est de petite taille, généralement 40x90 cm pour être adapté au corps du bébé ;

- le berceau en bois peut se déplacer facilement !

- un berceau en bois s'adapte dans toutes les décorations de chambre bébé

- Un berceau en bois est un élément durable, et est fabriqué dans un produit naturel idéal pour votre bébé !


Le berceau bébé bois de Petite Amélie 

Si vous avez décidé de faire dormir votre bébé dans un berceau bébé bois, découvrez le modèle CHÉRIE de Petite Amélie. Ce berceau bébé bois en bois massif peint en blanc affiche une dimension de 40 x 90 cm et un design sobre et intemporel. Très élégant, il s’accordera aisément avec la décoration de la chambre bébé. Le berceau bébé bois est un intemporel, léger et s'intégrant dans toutes les décorations, vous aurez plaisir à le placer près d'un joli mur peint, un papier peint plus affirmé ou sur un tapis douillet...

Pour votre berceau bébé bois, choisissez un matelas adapté au bébé et même si vous optez pour un berceau bébé bois plus ancien, vérifiez la qualité de votre matelas bébé et veillez à son bon ajustement.

Le berceau bébé bois de Petite Amélie est conforme aux directives européennes en matière de sécurité !


Le berceau pour bébé en bois : le berceau cododo de Petite Amélie 

Vous connaissez sûrement le cododo, pratique qui consiste à dormir avec son bébé, plutôt que de le laisser seul dans sa chambre. Si vous souhaitez dormir à côté de votre bébé, optez alors pour le berceau cododo pour bébé en bois, ou berceau de chevet ALAIN (berceau pour bébé en bois, gris) ou LILLY (berceau pour bébé en bois, blanc) de Petite Amélie. Ainsi, bébé pourra dormir au plus proche de ses parents, tout en ayant son propre espace. Ce sera ainsi plus sécurisé que si bébé dormait au milieu des parents dans le lit conjugal. 
Tout le comme le berceau pour bébé en bois CHÉRIE de Petite Amélie, le modèle de berceaiu cododo ALAIN est en bois massif, et fait la même dimension. Celui-ci, cependant, est peint en gris. Grâce à sa barrière qui s’abaisse facilement, il se placera contre le lit des parents pour une proximité optimale.


Les accessoires indispensables pour le berceau bois bébé

Maintenant que vous avez sélectionné un berceau bois bébé, vous pouvez l’accessoiriser :


- Il vous faut absolument un matelas pour berceau bois bébé. Petite Amélie vous propose un matelas premium en mousse, aux dimensions adaptées aux berceaux CHÉRIE et ALAIN, LILLY et même pour son lit cododo bois NUAGE. Anti-allergique et respirant, il est doté d’une housse lavable amovible. 

- Il vous faut également un drap housse, qui protégera le matelas et offrira un contact tout doux à bébé. Vous pouvez opter pour un modèle uni très sobre, ou bien choisir un drap housse bébé fantaisie, comme les modèles LUNE coloris anthracite ou CHAMPÊTRE à fleurs de Petite Amélie. Confectionnés en coton bio, ils sont respirants et conviennent à toutes les saisons. Ils ont la même dimension que le matelas premium. 

- Pour apporter un peu de chaleur et de douceur à bébé, vous pouvez ajouter dans le berceau bois bébé une couverture. Vous apprécierez sûrement le modèle à pompons coloris ivoire de Petite Amélie, ou bien la couverture tricotée disponible en 4 coloris différents. 

- Enfin, pour décorer le coin nuit de bébé, et pour participer à son éveil, vous pouvez accrocher un mobile pour bébé au-dessus du berceau bois bébé. Découvrez le mobile pour bébé serti de pompons et de feuilles de Petite Amélie, disponible en 2 coloris. En coton et bois, délicat et raffiné, il apportera une touche de douceur à la chambre bébé.


Jusqu'à quand utiliser un berceau bébé en bois

Le berceau bébé en bois vous sera utile pendant les premiers mois de bébé. Pendant combien de temps utiliser un berceau bébé en bois ? Du fait de sa petite taille, 40x90 cm, il convient aux nourrissons entre 0 et 6 mois.

Comment savoir qu'il est temps de passer au lit bébé et pendant combien de temps utiliser un berceau bébé en bois ? Quand votre enfant commencera à bouger, s'étendre, se réveiller par le simple fait qu'il se cogne le bras dans les barreaux, alors il sera temps de changer pour un lit bébé un peu plus grand de taille 60x120 cm ou 70x140 cm. Il est important de stopper l'utilisation d'un berceau bébé quand votre enfant commence à se mouvoir, se tourner... Quand votre enfant commence à se hisser sur les genoux il est primordiale d'utiliser un lit bébé avec un sommier plus bas et des barrières hautes pour éviter tout risque de chute.

Vous le verrez, un berceau bébé en bois reste un véritable atout durant les premiers mois de bébé : léger, déplaçable, rassurant et son format réduit vous permet de garder un oeil sur le sommeil de votre enfant quelque soit la place dont vous disposez dans votre chambre !




A quel âge le berceau bois est-il adapté ? ?

Le berceau bébé s'utilise de la naissance aux 4 ou 6 mois de l'enfant environ, selon son développement moteur.

Quelles sont les dimensions idéales pour un berceau bois ?

Nos berceaux bois mesurent généralement 40x90cm (dimension de couchage), une taille adaptée au nouveau-né .

Votre berceau bois possède t-il un ciel de lit ?

Nos berceaux bois ne sont pas équipés d'un ciel de lit.