Shopping Warranty

Acheter votre berceau bébé ce jour : livraison rapide, bientôt chez vous !

Les modèles de berceaux rétro Petite Amélie ont été dessinés avec la nostalgie des meubles anciens et oubliés. Le berceau "Coeur" a été le premier produit de Petite Amélie. C’est avec ce berceau que l’histoire Petite Amélie a commencé... Aujourd'hui, nous vous proposons une sélection de berceaux dont certains fabriqués artisanalement en bois de hêtre européen et toujours conformes à la réglementation européenne en matière de sécurité.

  • Berceau bébé Chérie 40x90 bois blanc par Petite Amélie

    Berceau «Chérie» Blanc 40x90cm

    69,90
  • matelas bébé mousse 40x90

    Matelas bébé 40x90cm mousse

    29,95
  • matelas berceau multicouches 40x90 | Petite Amélie

    Matelas écologique Sarassin-Mousse-Coco 40x90cm

    59,00



Le berceau a de nombreux avantages pour les premiers mois de la vie de bébé. C’est un meuble spécial puisqu’il s’agit du premier lit de bébé. Complétez votre chambre bébé avec un matelas nouveau-né 40x90, un drap-housse et un protège matelas respirant. Les berceaux Petite Amélie sont garantie 1 an et s’il est en stock au moment de votre commande, il vous est expédié sous 24 heures ! Découvrez également notre collection de lits cododo ou berceaux cododo. Ci dessous tout ce que vous devez savoir à propos de l'utilisation d'un berceau.

  

1 / BERCER SON BÉBÉ

Le berceau en bois de nourrisson a un côté romantique et par définition il sert également à bercer bébé pour le rassurer et lui remémorant les mouvements de quand il était encore dans le ventre de sa mère. C’est un petit cocon comme on en trouve dans les contes de fée. Vous pouvez l'habiller d'un ciel de lit pour le rendre encore plus charmant...

Veillez toutefois à ne pas trop habituer bébé à être bercé systématiquement pour qu’il trouve également son sommeil tout seul… le bercement est un vrai réconfort les premières semaines de bébé.

 

2 / UN PETIT LIT

Déplaçable facilement, le berceau a le grand avantage d’être de petite taille comparé aux lits de bébé standards 60 x 120 cm, il mesure généralement 40 x 90 cm. Ses faibles dimensions vous permettront de le déplacer durant la journée, mais également de le mettre aisément dans votre chambre au début de votre retour à la maison avec bébé. Il partage d'ailleurs cette particularité avec le lit cododo, autre petit cocon.

Une petite taille adaptée au nourrisson est idéale pour rassurer bébé et lui créer un véritable cocon douillet nécessaire à un sommeil de qualité les premiers mois.

 

3 / UN BERCEAU SUR ET SÉCURISÉ POUR MON BÉBÉ

Pour un berceau bébé sécurisé, nous vous invitons à respecter les points suivants :

- Veillez à ce que votre berceau respecte les directives européennes en matière de sécurité. Les berceaux en bois tout comme la totalité des lits bébé Petite Amélie respectent ces directives et ont été testés.

- Le berceau de bébé n’est pas utilisé plus longtemps que quelques mois, si vous avez un berceau entreposé dans votre grenier, assurez-vous que votre lit mesure au moins 30 cm de profondeur, 40 cm de largeur et 85 cm de longueur. Les berceaux Petite Amélie mesurent 40x90 cm.

- Votre berceau doit avoir un fond bien respirant (sommier à lattes par exemple), évitez les sommiers plein qui ne permettent pas la bonne ventilation de votre matelas.

- Si vous disposez d’un berceau à bascule, veillez à ce que vous disposiez d’un système de blocage. De même si votre berceau est sur roulettes, il doit être possible de bloquer les roues par un frein.

 

4 / CHOISIR SON MATELAS BÉBÉ

Un matelas bébé neuf et ajusté est fortement recommandé pour un sommeil de qualité et sécurisé ! Découvrez toute la gamme pour bébé Petite Amélie, nous espérons que ces quelques éclaircissements auront su vous aider.

En effet, même si vous avez un matelas d’occasion, choisissez un matelas parfaitement ajusté à votre lit bébé. Il ne doit pas avoir d’interstice entre votre matelas et les parois du lit. 

Votre matelas bébé doit être suffisamment ferme pour respecter la position du dos de votre bébé, ni trop mou pour permettre le mouvement libre de votre bébé.

 

NOS DERNIERS CONSEILS

Assurez-vous que votre enfant soit couché avec ses pieds près du pied de lit.

N’utilisez pas votre berceau trop longtemps, dès que votre bébé commence à se retourner ou à se hisser sur les bras ou à s'asseoir, le berceau ne doit plus être utilisé. Mettez votre petit dans un lit de bébé de 60x120 ou un lit évolutif de 70x140 que vous pouvez transformer plus tard en lit enfant par exemple

Votre berceau est maintenant monté et installé, il est important que vous puissiez laisser votre bébé dormir et bouger en toute sécurité. Deux points importants sont :

Les couettes bébé ne sont pas conseillées pour les enfants de moins de 18 mois, avant cela il est recommandé d’utiliser une turbulette ou gigoteuse.


VISITEZ AUSSI NOTRE BOUTIQUE

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à visiter notre concept store Petite Amélie de La Garenne-Colombes (92). Nous serons heureux de vous aider, de vous conseiller dans la conception de la chambre de votre bébé. Vous pourrez découvrir l'ensemble de nos collections présentées dans un espace décorés avec soin ! Toute l'équipe Petite Amélie ont eux-même de jeunes enfants et pourront vous conseiller en vous partageant leur expérience...