LIVRAISONS MAINTENUES, BOUTIQUE OUVERTE | PLUS D'INFORMATIONS ICI
Shopping Warranty

Jeux pour enfants : découvrez la tente enfant !

Connaissez-vous la tente pour enfant ? Ressemblant à une tente enfant classique de camping, en version adaptée aux enfants, elle prend place dans la chambre enfant pour devenir un véritable lieu de jeu. Classique, à thème, façon tipi enfant ou avec piscine à boules, la tente enfant peut afficher des looks différents. Petite Amélie vous en dit plus sur cette tente de jeux qui ravit les enfants.

  • Tente tipi coton blanc crème uni enfant toile par Petite Amelie

    TENTE TIPI ENFANT | Couleur crème AVEC 5 POTEAUX EN BOIS

    89,90

La tente enfant, un véritable terrain de jeu 

Parmi les tendances jeux pour enfants, vous ne pourrez pas échapper à la tente enfant. La tente enfant se monte facilement et se dispose dans la chambre enfant, lui créant un véritable cocon et un lieu de jeu, pour lui seul ou à plusieurs.

Selon les modèles, la tente enfant se destine aux bébés de 2-3 ans et aux enfants jusqu’à 5 à 10 ans. Ce petit coin confortable peut abriter les jeux de rôles des enfants, toujours plein d’imagination. Les enfants peuvent aussi jouer aux jeux de société, aux jeux de cartes ou à la dinette. Si vous ne possédez pas de jardin, avec cabane dans les arbres ou cabanon de jeu dans l’herbe, la tente pour enfant est une bonne idée pour que vos enfants aient leur propre espace de loisir en intérieur.


Quelle tente pour enfant choisir ? 

- La tente pour enfant classique : elle ressemble aux tentes de vacances que l’on plante dans l’herbe. Elle affiche un design classique et peut se parer d’une multitude de couleurs.

- La tente tipi enfant : très tendance, son design s’inspire de la culture amérindienne, et envolera votre enfant tout droit au pays de Pocahantas. Jetez d’ailleurs un œil au modèle de tente pour enfant de Petite Amélie.

- La tente pour enfant château ou donjon, idéale pour les enfants qui adorent les histoires de princes, princesses et chevaliers. Elle promet de beaux jeux de rôles.

- La tente pour enfant à thème (La Reine des neiges, Mickey, super-héros, etc). Il s’agit là d’une tente pour enfant à la forme classique, arrondie ou en tipi, avec des illustrations de personnages célèbres.

- La tente d’acrobate : très originale, elle peut se doter d’une piscine à boule, d’un tunnel, etc, dans l’esprit des jeux gonflables dont les enfants raffolent en centres de loisirs ou en fête foraine. Ses dimensions sont souvent plus imposantes qu’une tente pour enfant classique ou tipi.

- La tente au design très élaboré, façon petite maison, cabane dans les arbres ou cabanon extérieur. Ces tentes pour enfants ressemblent aux lieux de jeux extérieurs mais, au lieu d’être conçus en bois ou en plastique coloré, sont en tissu comme les tentes classiques.

- La tente plus vraie que nature, esprit chapiteau de cirque, voiture ou camionnette. Bluffant !

- Enfin, si la chambre de votre enfant est plutôt petite, afin d’optimiser l’espace, vous pouvez combiner le coin nuit et le coin jeux. Le lit-tente est un lit simple ou superposé pour enfant, avec une partie en toile qui crée un véritable cocon. Vous trouverez par exemple des lits enfants avec un ciel étoilé au-dessus, un lit-tente façon camping ou un lit en hauteur avec un coin cosy.


Petite Amélie vous propose une tente tipi enfant 

Vous êtes intéressé par la tente tipi enfant ? Découvrez le modèle de tente tipi enfant Petite Amélie. Sobre et intemporelle, la tente tipi enfant de Petite Amélie se compose de poteaux en bois et d’une toile de coton beige clair. Elle plaira aux filles comme aux garçons, et se fondera dans la décoration de la chambre enfant, notamment si vous avez opté pour une déco scandinave, très tendance.

Cette tente tipi enfant offre des dimensions idéales : l’enfant peut se tenir debout sous la tente tipi enfant, mais ce terrain de jeu reste peu encombrant dans la pièce. Pas d’inquiétude, en plus d’être facile à installer, cette tente de jeux est robuste et sécurisée, et la toile peut se laver en machine.


Comment accessoiriser la tente de jeux ? 

Si vous avez fait l’acquisition d’une tente de jeux, celle-ci s’accessoirisera de jouets en bois ou de quelques animaux en peluche. Si vous avez opté pour une tente de jeux classique, tipi ou à thème, elle pourra s’accompagner, en plus des jouets, d’un tapis au sol ou d’un matelas, pour plus de confort, et de coussins et de peluches, pour créer un réel cocon à votre enfant. Adoptez notamment le coussin décoratif gris clair et rose de Petite Amélie ou encore le coussin-peluche BALEINE.

Pour garder une chambre enfant bien rangée, vous pouvez décider de ranger les jouets et autres peluches dans une malle à côté de la tente de jeux.
Enfin, côté déco, la tente de jeux à thème et autres modèles très originaux se suffisent à eux-mêmes, mais si vous avez opté pour une tente de jeux classique ou un tipi pour enfant, vous pouvez l’accessoiriser d’une guirlande colorée ou de fanions, à accrocher le long des poteaux en bois.