Mobilier bébé : Comment choisir une chaise bébé par Petite Amélie

Dans la chambre enfant, il y a les meubles indispensables, comme le lit bébé ou lit enfant, la table à langer ou la commode, mais il peut aussi y avoir du mobilier à la fois ludique et pratique, pour la déco et le jeu en même temps. Pour votre bébé de 2/3 ans, qui sait maintenant marcher, pourquoi ne pas acheter une chaise bébé ? Petite Amélie vous présente les avantages de la chaise pour bébé et vous conseille dans votre achat.

Lire la suite...
Nos favoris
Prix croissant
Prix décroissant
ensemble table chaises lapin bois blanc Petite Amélie

Ensemble 2 chaises et table enfant Lapin | Blanc

Prix spécial 99,95 Ancien prix 129,95
chaise bois enfant pour bureau cerise

Chaise enfant "CERISE" | bois naturel et blanche

34,95
ensemble chaise et table enfant lapin bois blanc Petite Amélie

Ensemble 2 chaises et table enfant Lapin | Bois naturel

169,95
fauteuil mousse enfant rose boucle Petite Amélie

Fauteuil club enfant bouclé | XL | Rose

59,95
fauteuil mousse enfant beige boucle Petite Amélie

Fauteuil enfant mousse tissu bouclé | XL | Beige sable

59,95
fauteuil mousse enfant vert boucle Petite Amélie

Fauteuil enfant peluche | XL | Vert clair

59,95
ensemble table et chaise petite bois blanc amelie

ENSEMBLE TABLE ET CHAISE ENFANT "CERISE" | BOIS NATUREL ET BLANC

89,90
fauteuil enfant gris beige Petite Amélie

Fauteuil enfant luxe «Retro» | gris

54,95
fauteuil enfant rose bois Petite Amélie

Fauteuil enfant luxe «Retro» | rose

54,95
petit bureau enfant Petite Amélie

Bureau table enfant "CERISE"

54,95
etagere livre jouet enfant bois blanc Petite Amélie

Étagère Bibliothèque enfant "CERISE"

119,95
coffre a jouet bois bebe blanc Petite Amélie

Coffre à jouet "CERISE" Blanc et bois

74,95
bac a livres bois blanc Petite Amélie

Bac à livres enfant / bibliothèque "CERISE"

59,95
Rangement jouet en bois et blanc par Petite Amélie

Bac à livres enfant / bibliothèque «CERISE»

Prix spécial 29,95 Ancien prix 59,95
Chaise enfant lapin en bois et rose par Petite Amélie

CHAISE LAPIN BOIS | CHAISE ENFANT | ROSE

29,95

Dans la chambre enfant, il y a les meubles indispensables, comme le lit enfant, une table à langer ou une commode, mais il peut aussi y avoir du mobilier à la fois ludique et pratique, pour la déco et le jeu en même temps. Pour votre enfant dès 18 mois ou 2 ans, qui sait maintenant marcher, pourquoi ne pas acheter une chaise bébé ? Petite Amélie vous présente les avantages de la chaise pour bébé et vous conseille dans votre achat.

Comment choisir une chaise bébé ?

  • À chaque âge son point d’assise adapté. Bébé a donc besoin d’une chaise bébé qui convienne à sa petite taille et son poids léger, qui soit solide, avec des bords doux, pour une sécurité optimale.

  • Maintenant que votre bébé sait marcher et se tenir debout, il peut s’assoir seul sur son propre siège : une chaise bébé participe donc à améliorer l’équilibre et la motricité de bébé. Une chaise enfant entre dans la vie du jeune enfant peu après le passage au lit enfant !

  • Une chaise bébé est en général achetée conjointement avec un petit bureau : voilà un ensemble de mobilier idéal pour un cadeau.

  • La chaise bébé permettra à votre tout jeune enfant de s’assoir à son mini bureau pour dessiner, jouer et faire ses premières activités manuelles.

  • Les enfants observent beaucoup les comportements autour d’eux. Bébé va voir ses parents ou même ses grands frères et sœurs s’assoir à leurs bureaux respectifs et voudra faire pareil.
  • Un ensemble chaise et table pour bébé peut constituer un bel élément de déco chambre bébé. Vous pouvez disposer la chaise et le mini bureau dans un coin de la pièce, avec un tapis et des jouets anciens pour un style rétro (voitures, poupée, etc).
  • Enfin, si votre bébé partage sa chambre avec un frère ou une sœur, le coin chaise/table bébé permettra de délimiter les espaces : un coin bébé et un coin enfant bien visibles.

Chaise pour bébé : optez pour un tabouret pour bébé

Vous êtes intéressé par la chaise pour bébé ? Vous allez trouver dans le commerce des exemples de chaise pour bébé de toutes sortes. En bois teinte naturelle ou peint, en métal coloré, en tissu rembourré ou en plastique au coloris pop... le choix est vaste.Si le design scandinave vous plaît, optez pour une chaise pour bébé en bois brut. Petite Amélie vous propose un tabouret nordique destiné aux enfants de 2 à 6 ans. Solide, ce tabouret fabriqué à la main vous charmera par ses lignes irrégulières et son aspect rustique. Il peut aussi faire office de table de nuit : déposez dessus une veilleuse aux côtés du lit bébé et vous obtiendrez une décoration des plus charmantes.

Chaise de bébé au design rétro

Le tabouret est une assise sans dossier. Si vous souhaitez plutôt une véritable chaise de bébé, ne passez pas à côté de la chaise de bébé CERISE de Petite Amélie. En bois naturel avec assise et dossier blancs, cette chaise bébé affiche un design rétro. Ses bords sont arrondis pour le confort et la sécurité de bébé. Unisexe, elle plaira aux filles comme aux garçons. Intemporelle, elle conviendra à merveille à une chambre bébé de style scandinave mais se fera une place dans toute chambre enfant.Pour un ensemble de chaise plus original, découvrez le mythique ensemble de chaises bébé LAPIN !

Un petit bureau bébé assorti à la chaise pour bébé

Une fois que vous aurez fait l’acquisition d’une chaise bébé, n’hésitez pas à l’assortir à une petite table enfant. Grâce à la chaise pour bébé, votre tout-petit sera assis confortablement sur une chaise adaptée. L’idéal est donc de faire aussi l’acquisition d’un petit bureau bébé adapté. Le bureau bébé ne sera pas destiné aux devoirs, c’est encore trop tôt, mais plutôt aux jeux et aux activités manuelles. Si vous avez craqué pour la chaise bébé CERISE de Petite Amélie, ne passez pas à côté du bureau du même nom, confectionné lui aussi en bois naturel et blanc. Cette petite table adaptée au jeune enfant pourra aussi être utilisée comme coiffeuse. Indémodable, le petit bureau CERISE sera facile à marier à la décoration de la chambre bébé.

A partir de quel âge, peut-on proposer une chaise bébé ?

Nos chaises enfant sont adaptées pour l'enfant entre 2 et 6 ans !

Quelle couleur de chaise bébé est disponible?

Nos chaises bébé sont disponibles en bois, blanc ou gris clair.

Quel style de chaise bébé proposez-vous ?

Petite Amélie vous propose des modèles de chaise enfant en bois, au design original ! Découvrez notre collection !