LIVRAISONS MAINTENUES, BOUTIQUE OUVERTE | PLUS D'INFORMATIONS ICI
Shopping Warranty

Votre enfant aussi a le droit à son petit bureau bébé !


Quand on parle de bureau, on pense en général à l’adulte qui travaille, à l’étudiant qui révise ses examens ou à l’adolescent qui fait ses devoirs. Mais les jeunes enfants peuvent aussi avoir un bureau bébé ! Petite Amélie vous explique pourquoi acheter un petit bureau à son garçon ou à sa fille de 2-3 ans. Découvrez aussi nos conseils pour choisir le petit bureau adéquat et comment l’accessoiriser.

  • Petit bureau bois enfant par Petite Amélie

    Bureau table enfant "CERISE"

    54,90
  • Ensemble Lapin blanc chaises et table pour enfant bois blanc

    Ensemble 2 chaises et table enfant Lapin | Blanc

    149,00
  • Ensemble 2 chaises et table enfant Lapin | Bois naturel

    Ensemble 2 chaises et table enfant Lapin | Bois naturel

    149,00
  • Petit bac à livres rangement enfant par Petite Amélie

    Bac à livres enfant / bibliothèque "CERISE"

    59,90
  • Coffre à jouets pour enfant Petite Amélie

    Coffre à jouets "CERISE" | Blanc et bois

    79,90
  • Petit meuble enfant bibliotheque enfant en bois par Petite Amélie

    Étagère Bibliothèque enfant "CERISE"

    119,90

Les avantages du bureau bébé 

Quels sont les avantages d'un bureau bébé ?

- Un bureau bébé aide votre enfant à se tenir seul sur une chaise et à s’amuser autour d’une petite table : cela participe à sa motricité.

- Un bureau bébé peut constituer un élément de décoration à part entière dans la chambre enfant : imaginez un coin cosy avec petit bureau, tapis, coussins, peluches et jeux.

- Vers 2-3 ans, votre enfant n’a évidemment pas encore de devoirs, mais il peut utiliser son petit bureau pour gribouiller, jouer, faire des activités manuelles… Une fois entré en maternelle, il pourra se servir de son petit bureau à la maison pour continuer l’apprentissage de l’écriture et du dessin.

- Le bureau bébé 2 ans peut également servir de petite table pour jouer avec les frères et sœurs et les copains.

- Qu’il soit placé dans le salon ou dans la chambre bébé, le bureau bébé offre à votre jeune enfant un coin bien à lui pour jouer, et lui permet de s’occuper seul si besoin.



Comment choisir le bureau bébé 2 ans ?

Le bureau doit être adapté à l’âge de votre enfant. Pour votre bébé, le bureau doit donc être de petite taille et si possible afficher des coins arrondis, des bords non saillants. Comme pour tous les autres meubles de la chambre bébé, le petit bureau doit être solide, robuste et assurer une sécurité optimale à votre bébé. Il est important de s’assurer de la qualité du produit. 


Parmi les différents bureaux pour bébé que vous trouverez dans le commerce, vous aurez le choix entre un bureau au design classique ou bien un bureau au look enfantin et coloré. Certains 
bureaux possèdent même une ardoise à la place du plan de travail pour permettre à bébé de dessiner en toute liberté.


Des accessoires pour compléter votre bureau pour bébé

Au même titre que le bureau junior ou le bureau adulte, le petit bureau pour bébé a besoin d’accessoires. L’élément le plus important à ajouter au bureau bébé est la chaise de bureau. Elle est parfois vendue avec le bureau et elle peut même être attachée au petit bureau : vous trouverez des petits bureaux 2-en-1ludiques spécialement conçus pour les tous petits, faits d’une seule pièce. Si vous avez opté pour un bureau dépourvu de chaise, nous vous conseillons le tabouret nordique en bois brut de Petite Amélie. Il convient aux enfants de 2 ans et plus. De style scandinave, ce petit tabouret peut être utilisé par bébé devant son bureau, mais pourra aussi être utilisé comme table de chevet. Vous pouvez aussi poser le petit bureau sur un grand tapis moelleux, pour assurer le confort de bébé et délimiter un espace dédié dans la chambre. Étant donné que ce petit bureau servira surtout à bébé pour dessiner, n’hésitez pas à acheter des lots de crayons et feutres pour les tout-petits. Vous pouvez aussi jeter votre dévolu sur des kits d’activité manuelle : gommettes, coloriages, pâtes à modeler, etc.

Bureau bébé fille ou bureau bébé garçon, quelle couleur choisir ?

Choisir un meuble pour son enfant n'est pas chose facile. Pour le choix d'un bureau bébé fille ou bureau bébé garçon nous vous conseillons le choix de matériaux durables, solides et intemporel. Un bureau bébé fille ou bureau bébé garçon en bois sera résistant et servira par la suite en petite table d'appoint, en table de chevet ou pour le petit frère ou petite soeur. 

Un bureau bébé fille ou bureau bébé garçon est idéal dès que votre enfant commence à s'asseoir pour jouer à la dînette ou parce qu'il veut prendre son déjeuner sur son bureau bébé.

Votre enfant sera très fier de posséder son bureau bébé fille ou bureau bébé garçon à lui et rien qu'à lui. La mise en place d'un bureau bébé arrive généralement de concert avec le passage au lit enfant 2 ans quand l'enfant devient trop grand pour un lit bébé.


Développer les activités d'un jeune enfant grâce au bureau bébé bois

Le temps de concentration de votre enfant va s'accroître avec le temps. Un petit bureau bébé bois n'est bien entendu pas utilisé au début pendant une longue période mais petit à petit votre enfant augmente son temps de concentration et par conséquent vous allez pouvoir lui proposer de plus en plus de choses : 

- L'intemporelle pâte à modeler ;

- Et pourquoi pas des perles à écraser ;

- Proposez-lui des activités avec du papier : dessin, pliages, collages...

Pour tout cela, votre enfant sera heureux de se poser, même si cela ne dure que quelques minutes au début, sur une petite table à sa hauteur !



Quelles sont les tailles de bureau bébé disponibles ?

Le petit bureau enfant convient aux enfants entre 2 et 5 ans. Regardez nos différents modèles pour plus de précisions.

Quelles sont les couleurs de bureau bébé disponibles ?

Nos bureaux enfant sont disponibles en bois, blanc ou gris clair.

Quel est votre délai de livraison ?

La livraison s'effectue sous 1 à 3 jours ouvrés avec DPD !