1er CONSEIL : Ranger les vêtements enfant par catégories

Permier conseil : Le classement des vêtements par type vous aidera à garder une armoire bien rangée. Il est possible par exemple d'organiser les vêtements de bas en haut ou haut en bas en commençant par les panières destinéds aux sous-vêtements et en finissant par la couche finale (pulls, gilets...).

Magique ! Cela ne vous peut être pas échappé, vous pouvez ranger les vêtements pliés ou roulés à la verticale, de sorte à toujours bien identifier chaque vêtement. La méthode de pliage verticale ne cesse d'être plébiscitée par les jeunes parents.

Cette méthode est idéale pour les vêtements de bébé. Mais attention ! Elle est difficilement praticable pour les jeunes enfants si vous souhaitez que votre enfant range lui-même ses vêtements.

Multipliez les accessoires de rangements

N'hésitez pas à diversifier vos accessoires de rangement afin d'utiliser le maximum d'espace de votre armoire enfant : panières, organisateurs... Vous trouverez plein de rangement enfant très utiles et adaptés à vos besoins.

Etudiez au préalable vos besoins par rapport au dressing de votre enfant. Cela évoluera avec l'âge, c'est pourquoi une armoire enfant peut facilement s'adapter si elle contient une penderie, des étagères réglables, un tiroir de rangement...

Avant votre achat, étudiez la composition intérieure de l'armoire enfant. Ensuite diviser ses étages et espaces par catégorie de vêtement et faîte-vous aider de quelques accessoires : 

  • L'organisateur suspendu de rangement à cases, vous sera très utile pour préparer les tenues de la semaine, catégoriser les vêtements par type, ranger les accessoires ou vêtements de sport...

  • Les séparateurs de rangement pour tiroirs, permettent une catégorisation simple et claire.

  • Les panières de rangement légères à cases, une autre alternative pour organiser les tiroirs ou étagères

  • L'utilisation d'étiquettes avec un dessin, permettent à l'enfant d'identifier facilement l'emplacement des tee-shirt, culottes, chaussettes, pantalons... 
Armoire enfant bois naturel chambre bébé par Petite AmélieRangement penderie enfant : panières et organisateur pour armoire enfant Petite Amélie
Armoire PLAYWOOD, bois naturel, 3 coloris, une penderie et deux étagères.


La penderie enfant

Une penderie enfant reste un essentiel pour ranger facilement gilets, chemises et robes. Elle vous sera très utile pour mettre en valeur les vêtements et tenues de bébé.

Quand l'enfant devient autonome, vous pourrez ranger ses vêtements par look et ainsi le laisser choisir sa tenue du jour !

Armoire organiser la penderie enfant chambre bébé Petite Amélie
Armoire enfant BOCCA, une penderie toute largeur, 3 étagères, blanc et pied bois massif.


Une armoire à tiroir pour les plus petits

Les rangements à tiroirs et donc la commode bébé est idéale pour ranger le dressing du jeune enfant. Pourquoi une commode est-elle idéale pour le dressing bébé ? Parce que les vêtements sont (tout) petits, facilement pliables et que les tiroirs sont à hauteur d'enfant.

De plus, un rangement de dressing enfant dans une commode à tiroirs est très pratique car la hauteur d'un tiroir est très adaptée au pliage vertical des vêtements bébé.

Idées organisation dressing enfant armoire enfant Cerise par Petite Amélie
Chambre enfant CERISE, lit enfant 2 ans et armoire avec tiroir.

Et pour ranger les déguisements enfant ?

Ranger les déguisements de licorne, princesse et autre chevalier et pompier n'est pas chose facile.. rien de tel d'un joli coffre à jouets ou un portant à vêtement sur lequel vous pourrez suspendre toutes ses plus belles panoplies !

Portant vêtement enfant bois pour déguisements et penderie bébé
Penderie portant bois enfant
, dim. l.80 x h.96 x p.36 cm