Acheter une chambre bébé : nos conseils pour créer une déco chambre bébé fille par Petite Amélie.

Vous attendez un heureux événement et vous cherchez comment créer une déco chambre bébé fille à votre image ? Dans les prochains mois, vous serez occupés à préparer la chambre du bébé. Comment décorer une chambre fille bébé ? Petite Amélie vous donne ses meilleures astuces et conseils.

Lire la suite...
Nos favoris
Prix croissant
Prix décroissant
trophee peluche animal chouette gris Petite Amélie

Trophée mural peluche chambre enfant | Chouette Olly

Prix spécial 14,98 Ancien prix 29,95
tete animal lion accrocher mur decoration chambre enfant

Décoration murale chambre enfant | Lion Leo

Prix spécial 14,98 Ancien prix 29,95
trophee panda peluche murale decoration chambre bebe

Décoration murale pour chambre enfant | Panda Bo

Prix spécial 14,98 Ancien prix 29,95
lampe decoration murale chambre enfant etoile Petite Amélie

Applique murale enfant décoration lumineuse | ÉTOILE

24,95
lampe enfant deco chambre enfant lune Petite Amélie

Applique murale chambre enfant | LUNE

24,95
lampe murale nuage enfant doree Petite Amélie

Lampe enfant guirlande décorative lumineuse LED - NUAGE

24,95
Fauteuil à bascule allaitement en métal et bois et beige par Petite Amélie

Rocking chair confort chambre bébé «COCON» | beige

349,95
Housse de matelas a langer 50x70 cm en mousseline et blanc par Petite Amélie

Housse pour matelas à langer | Blanc

12,95

Une déco chambre bébé fille : le style scandinave tendance et intemporel

Dans la chambre bébé comme dans la chambre parentale, le lit est l’élément le plus important de votre déco chambre bébé fille. Le lit bébé peut être la pièce maîtresse pour définir le style de votre déco chambre bébé fille.Pour la déco chambre bébé fille, découvrez le lit évolutif BOCCA de Petite Amélie. De dimension 70 x 140 cm, ce lit conviendra de la naissance de votre bébé jusqu’aux 6 ans de votre enfant. Modulable, ce lit bébé offre plusieurs positions pour s’adapter à l’âge de l’enfant.Le lit bébé BOCCA en bois peint en blanc est élégant avec ses pieds à la teinte naturelle. Il s’inscrit dans la tendance de chambre bébé scandinave avec cette subtile touche de bois. En effet, le style scandinave est épuré, il privilégie les couleurs douces et la lumière prédomine. Pour une déco chambre bébé fille, au style scandinave, vous pourrez aussi opter pour la commode bébé, l’armoire et la coiffeuse BOCCA pour une déco chambre bébé fille harmonieuse.Pour une déco chambre bébé fille, au style scandinave, privilégiez un lit bébé blanc. Le blanc constituera la base parfaite pour une déco chambre bébé fille lumineuse et apaisante pour vous et pour votre bébé.> Découvrez l'ensemble de notre collection de chambre bébé complète.

Accessoires bébé : donnez du caractère à une chambre bébé fille déco

Pour donner caractère et personnalité à votre chambre bébé fille déco, choisissez quelques éléments déco bien choisis.Au-dessus du berceau ou du lit bébé, vous pouvez par exemple accrocher un mobile pour bébé. Cet accessoire attire l’attention de bébé, l'apaise, participe à son éveil, et décore également la pièce. Dans la chambre bébé fille, optez pour le mobile DOUCEUR ROSÉE de Petite Amélie. Avec ses pompons et ses feuilles dans des tons rose/gris/blanc, il est adorable, n’est-ce pas ? Il s’accordera très bien à du mobilier blanc ou gris et des touches de décoration rose dans la chambre bébé fille.

Déco chambre fille bébé : optez pour du linge de lit fantaisie

Qui dit lit, dit linge de lit, et le linge de lit bébé contribue également à une chambre bébé fille déco. Pour le lit bébé, optez pour un drap housse bébé fantaisie, comme les modèles CHAMPÊTRE ou SUREAU de Petite Amélie. Ces motifs fleuris apporteront de la douceur et du naturel à votre chambre bébé fille déco. On aime ces draps housse à fleurs, parfaits pour une chambre de bébé fille.Pour apporter plus de confort, de chaleur et de douceur, une petite couverture bébé d'appoint vous attendra sur votre fauteuil ou sur la commode. Vous apprécierez sûrement le modèle tricoté rose de Petite Amélie, ou bien la couverture rose à pompons. Si vous cherchez quelque chose de plus fantaisie, optez pour le modèle rose à fleurs. Si vous souhaitez des couleurs plus neutres, partez sur un camaïeu de beige/taupe, idéal notamment avec le drap housse SUREAU.> Découvrez la collection complète de couvertures bébé

Décoration chambre de bébé fille : la peluche, la touche douceur

Pour votre décoration chambre de bébé fille, misez aussi sur les peluches. Tous les enfants aiment câliner leurs peluches, plus tard joueront avec et celles-ci peuvent aussi constituer un élément de décoration chambre bébé fille. Vous allez sûrement craquer devant le coussin-doudou BALEINE ROSE de Petite Amélie, à assortir au coussin décoratif à pompons gris clair et rose. Les peluches peuvent être déposées dans le parc bébé ou le lit (mais attention à ne pas laisser bébé sans surveillance avec) ou bien être placées en rang sur une commode, pour une décoration enfantine et attendrissante.

Déco chambre bébé fille : quelques idées pour donner de la personnalité à votre chambre bébé

- Vous souhaitez personnaliser votre déco chambre bébé fille avec de la peinture ? Dans les chambres enfant, la tendance est aujourd’hui de ne pas peindre tous les murs, pour mixer sobriété et fantaisie et mettre l'accent sur un coin de la déco chambre bébé fille. Pour une déco chambre bébé fille, vous pouvez par exemple peindre un seul mur en rose tendre et laisser les 3 autres murs blancs, ou peindre tous les murs de moitié, pour un rendu très graphique, ou encore peindre un angle entre deux murs, notamment dans le coin nuit, pour créer visuellement un ciel de lit. Les couleurs tendres sont toujours populaires dans les chambres pour bébé fille, mais vous pouvez aussi opter pour des teintes plus neutres comme le gris clair ou le taupe, un jolie beige ou un bleu gris. - Côté papier peint, la tendance est la même que pour la peinture : vous pouvez appliquer du papier peint sur un seul des 4 murs, pour créer une sorte de grand tableau. Pour votre déco chambre bébé fille, optez pour un motif fleuri, animalier, ou végétal très tendance dans les chambres enfants.- Vous pouvez aussi personnaliser votre déco chambre bébé fille en créant un mur de cadres : accrochez plusieurs cadres (5 ou 6) de façon harmonieuse pour créer un bel ensemble. Cela peut être des photos de la naissance ou de la famille ou des dessins et photographies sur un même thème, par exemple la faune ou la flore.- Enfin, n’hésitez pas à créer un coin plus rétro, un coin de détente avec quelques matelas ou coussins pour décorer la chambre bébé fille. Créez par exemple un coin jeux ou livres dans la chambre bébé fille. Parmi les jouets en bois Petite Amélie, découvrez la maison de poupée CHAMPÊTRE ROSE ainsi que LA MAISON D’AMÉLIE. Ne manquez pas non plus la chaise haute pour poupée COLOMBE, le lit de poupée du même nom mais aussi le landau de poupée en bois MON PREMIER LANDAU. Vous obtiendrez un magnifique paradis pour poupées !

Quels sont les éléments qui composent une chambre bébé fille ?

Une chambre bébé fille se compose d'un lit bébé ou d'un lit bébé évolutif, d'une armoire enfant et d'une commode/table à langer.

Est-il possible de découvrir une chambre bébé fille assemblée en vrai ?

Nous vous invitons à venir découvrir certains de nos modèles de chambre de bébé exposés dans notre Magasin Petite Amélie situé à La Garenne-Colombes (92).

Quel est votre délai de livraison ?

Il existe 2 options de livraison : Livraison standard (Mazet) prise de rendez-vous dès 3 à 5 jours ouvrés ou Premium (Relais Colis) pour une prise de rendez-vous 5 à 10 jours ouvrés après expédition de votre commande.