C’est l’heure du premier bilan de cette rentrée 2017 !
Le stress a t-il été plus grand chez vous ou chez votre enfant ?
Comment aider mon enfant avec tous ces changements ? Une nouvelle classe ou même école, une nouvelle maîtresse et de nouveaux camarades de classe ?
Comment aider mon enfant avec ce nouveau rythme après de longs mois de vacances ?
Il est temps de prendre les choses en main et de faire le point pour vous aider à vous organiser :
Conseil n° 1 : un planning visuel pour mon enfant
Comment faire ? Grâce à des gommettes ou stickers de couleurs différentes. Par exemple, des gommettes rouges pour les jours d’école, bleues pour le week-end et vertes pour les vacances. Il se sentira alors plus serein et les angoisses liées à l’incertitude diminueront petit à petit.
Conseil n° 2 : Je planifie mes menus de la semaine
Vous rentrez du travail et vous n’avez pas le temps de penser à ce que vous allez préparer pour le dîner ou vous manquez tout simplement d’inspiration le soir venu, n’hésitez pas à planifier à l’avance vos repas. Réfléchissez à vos menus par exemple le week-end ainsi que votre liste de course et il ne vous restera « plus » qu’à les préparer le jour J !
Conseil n° 3 : une maison organisée pour faciliter le rangement
Il est temps d’apprendre à ranger à votre enfant et tout ça d’une façon ludique ! Organisez-lui un espace rangement et expliquez-lui comment faire. Il aura d’autant plus envie de jouer avec ses jouets s’ils sont rangés. Grâce à nos tiroirs de rangement à glisser sous le lit ou à nos étagères plus rien n’entravera votre passage !

Conseil n° 4 : J’anticipe, je prépare la veille
Préparer les habits que vont porter vos enfants le lendemain. Et si vous souhaitez les impliquer davantage choisissez-les avec votre enfant. Cela vous permettra un gain de temps inestimable lors du « rush » du matin. Faites de même avec le cartable ou le sac de sport. Rien de pire que de chercher le maillot de bain pour le cours de piscine à 7h59 !!