Si vous répondez « OUI » à au moins une des questions suivantes, c’est que le changement de lit est imminent !

  • Votre enfant se sent-il à l’étroit dans son lit bébé ?
  • Votre enfant escalade-t-il son lit à barreau pour sortir seul ?
  • Vous souhaitez lui donner plus d’autonomie ?
  • Votre deuxième (ou troisième !) enfant est en route et vous souhaitez lui donner le lit bébé ?


Vous êtes donc prêts à passer au lit de « grand » ! Oui mais lequel ? Quelles sont les dimensions adaptées ? Quel modèle choisir ? Petite Amélie vous guide !

LE LIT POUR ENFANT 70X140 CM : PARFAITEMENT ADAPTÉ DÈS 18-24 MOIS

Du fait de sa longueur en 140 cm, le lit enfant est parfaitement adapté à l’enfant dès 2 ans et même parfois dès 18 mois selon la croissance et le développement moteur de chacun. Puisque lit pour enfant n’est pas trop grand, il rassure l’enfant, habitué à dormir dans un lit à barreaux. Si votre enfant a besoin de laisser son lit de bébé assez tôt, préférez un lit enfant en 70x140 cm, qu’un lit en 90x200 cm. Le lit de transition prend alors tout son sens. On parle souvent de la taille adaptée du lit enfant en termes de largeur et longueur mais on oublie souvent de préciser que le lit pour enfant 70x140cm respecte surtout la capacité de l’enfant à pouvoir monter et descendre seul de son lit grâce à sa faible hauteur ! Pour exemple un lit pour enfant Petite Amélie présente une hauteur de couchage d’environ 32 cm ! Votre enfant n’aura ainsi aucun mal à regagner seul son lit ! Idéal pour lui apporter confiance en lui et autonomie. Les clés d’un apprentissage sécurisé et avec bienveillance... Il est également important de noter que vous pourrez utiliser le lit pour enfant jusqu’aux 5-6 ans de votre enfant.

LIT ENFANT AVEC BARRIÉRE = SÉCURITÉ

Le lit enfant est souvent pourvu de barrières de protection pour assurer une bonne transition du lit bébé au lit enfant 70x140cm. Le lit enfant avec barrière "Vivien" ou "Plume" de Petite Amélie présente par exemple des barrières sur ses deux côtés, ce qui peut vous permettre de le positionner au milieu d’une pièce et non nécessairement le long d’un mur. Vous pourrez monter la barrière la plus courte du côté que vous souhaitez suivant la configuration de votre chambre et la démonter quand le moment sera venu. Les barrières basses éviteront les chutes pour des nuits en toute sécurité et sauront rassurer votre petit (et vous aussi !).

LES DIFFÉRENTS MODÈLES DE LIT ENFANT 2 ANS

Chez Petite Amélie, nous vous proposons plusieurs modèles de lit enfant 2 ans. Chaque modèle existe en blanc et en gris, couleurs neutres, afin de correspondre à tous les goûts et tous les intérieurs. L’espace sous le lit enfant 2 ans étant souvent perdu, nous avons également pensé à ajouter un tiroir de rangement (en option) sur certains de nos modèles de lit enfant. Il permet ainsi de pouvoir ranger (ou cacher !) toutes les affaires de votre enfant : vêtements, jouets, livres, ect… Venez donc découvrir sur notre boutique notre collection de lit enfant 2 ans : Plume, Vivien et Colombe.

Pour finir, vous trouverez ci-dessous un petit résumé des principaux avantages et caractéristiques du lit enfant 2 ans :

lit enfant 2 ans petite amelie

Test product - Panda Group

0,01

Hoeslaken badstof wit 90x40

4,90

Barrière amovible universelle lit enfant 120 cm

39,90

Barrière amovible pour lit évolutif bois | Blanc

39,90

Barrière amovible lit évolutif et lit enfant | Gris

39,90

Tiroir en bois pour bureau et table de nuit «LORÉE»

34,95

10KBED200JUNIK

9999,00