La sécurité de votre bébé dans le berceau est primordiale. Par conséquent les berceaux de Petite Amélie ont été soumis avec succès à un test rigoureux  pour le Certificat de Sécurité Européen et Britannique Standard EN :1130-2001.

Pendant l’essai, la sécurité du berceau est examinée en détail, y compris le matériel et la peinture du berceau, la stabilité et la construction, le marquage et l’emballage. Saviez-vous qu’un berceau est testé à base d’une liste de 75 points de contrôle ? Avec le Certificat de Sécurité EN1130, vous serez assuré d’un produit sûr, auquel vous pouvez confier votre enfant - la personne la plus précieuse dans le monde – en toute confiance.

Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus, ci-dessous vous trouvez un résumé des points principaux du protocole d’essai EN:1130 pour les berceaux.

Les matériaux du berceau

En ce qui concerne le matériel du berceau, on fait attention aux facteurs suivants:

  • Les matériaux en bois doivent être propres et exemptes de pourriture et des substances toxiques telles que les insecticides que le bois du berceau pourrait protéger.
  • Toutes les parties métallique du berceau sont traitées afin d’éviter la production de rouille.

La construction du berceau

La construction totale et du berceau doivent remplir les conditions suivantes, entre autres, les conditions concernant la solidité et la stabilité :

  • Pas de points ou de tubes en saillie
  • Tous les bords doivent être aplanies et tous risque d’éclatement doit être évité.
  • Toutes les vis du berceau doivent proprement être finies dans les trous qui ne sont pas trop grands ni trop profonds.
  • En cas d’exposition à des forces, la construction du berceau ne peut certainement pas se dissoudre ni se déformer.
  • Les berceaux à bascule sont testés sur les forces latérales pour voir si le berceau ne peut pas basculer dès que le petit frère ou la petite soeur tire sur le berceau du bébé.

L’emballage

Non seulement le berceau lui-même, mais l’emballage est strictement contrôlé. Des instructions claires pour assembler du berceau et avertissement sur les dangers de l’emballage sont essentiels.

Manuel du berceau

Le manuel doit être clair avec des instructions graphiques et bien évidemment écrite dans la langue du pays où le berceau est vendu. En outre, Petite Amélie a lors de la conception des berceaux fait attention à la facilité d’utilisation. Le montage d’un berceau est particulièrement simple et peut être effectué en  minutes.

Conclusion: Voulez-vous être sûr à 100% que vous avez un produit sécurisé pour votre enfant, faites attention à la présence du certificat de sécurité  EN-1130 :2001 particulièrement pour berceaux.