Aides au sommeil pour bébés

Choisissez l'une de ces astuces et vous ne pourrez pas vous tromper — chacune aidera votre bébé à s'endormir sans générer de problème ni de mauvaises habitudes de sommeil.


Emmaillotement
Conseillé pour : Nouveaux-nés
Les nouveaux-nés de moins d'un mois (et certains bébés plus âgés) aiment souvent être emmaillotés — bien enveloppés dans une couverture pour la chaleur et la sécurité. Ceci aide à calmer bébé et l'empêche d'être réveillé par son propre réflexe de sursaut la nuit. 


Sucer son pouce
Conseillé pour : Nouveaux-nés, bébés
Sucer son pouce est un moyen parfaitement acceptable pour votre enfant de se rassurer, à l'heure du coucher ou n'importe quand — du moins jusque vers 6 ans, tant que ses dents définitives n'ont pas encore poussé. (Après cet âge, cette pratique peut causer des problèmes bucco-dentaires.) 


Rituel du coucher
Conseillé pour: Bébés
Tous les experts sont d'accord : l'un des meilleurs moyens d'aider votre enfant à faire la transition à l'heure d'aller au lit, est d'établir un rituel du coucher calmant et immuable. Vous pouvez commencer à mettre en place ce rituel dès que votre bébé a 6 ou 8 semaines, mais les résultats ne seront probants qu'un peu plus tard. Il peut inclure entre autres : donner un bain à votre bébé, le câliner, le mettre en pyjama, lui lire une histoire ou deux, lui chanter une berceuse, lui donner un bisou pour la nuit et le mettre dans son berceau pour dormir. Quelle que soit la routine qui marche pour votre famille, l'important est de toujours l'accomplir dans le même ordre et à la même heure chaque soir. 


Bercement
Conseillé pour : Nouveaux-nés, bébés
Bercer votre bébé est un merveilleux moyen pour les parents de l'aider à s'endormir! Que vous le berciez dans vos bras ou dans son berceau, gardez un rythme de 60 balancements par minute, c'est celui auquel votre bébé s'est habitué dans votre ventre : les battements de votre cœur. 
Bonne chance !