Les chambres d'enfants ne sont généralement pas les plus grandes pièces de la maison. Il est donc important de bien optimiser l'espace disponible. Suivez nos conseils pour aménager une petite chambre d’enfant en un endroit chaleureux et confortable !

CONSEIL N°1 : DÉTERMINER CE QUI EST NÉCESSAIRE

Avant d’acheter vos meubles, pensez à ce qui est vraiment utile dans une chambre d’enfant. Après tout, la première fonction d’une chambre est de nous permettre d’y dormir ! Ainsi, les jeux peuvent, par exemple, être installés dans un autre coin de la maison ou l’armoire dans une pièce plus spacieuse. Autrement dit, établissez des priorités en matière de mobilier ! Vous y gagnerez de précieux centimètres carrés.

CONSEIL N°2 : MESUREZ VOTRE CHAMBRE

Assurez-vous de bien connaître les dimensions de la pièce. Murs, fenêtres, porte... Faites un plan des lieux. Il vous permettra une fois en magasin ou sur votre boutique en ligne de mieux visualiser quels meubles s’adapteront le mieux à l’espace dont vous disposez.

CONSEIL N°3 : OPTEZ POUR DES MEUBLES POLYVALENTS

• En matière de gain d’espace, une autre bonne idée consiste à choisir des meubles à fonctions multiples. Exemple bien connu, le lit mezzanine permet ainsi de bénéficier d’un lit et d’un bureau en un seul meuble. Vous n’avez pas besoin de bureau ? Parfait, l’espace sous le lit permettra de créer un joli espace de jeu.

• Vous n'êtes pas fan des lits surélevés ou votre enfant est encore trop petit pour y grimper ? Pas de problème. Vous pouvez toujours faire bon usage de l'espace sous son lit en utilisant des tiroirs de rangement. Discret, pratique et ne prenant pas de place !

tiroir lit enfant gris

• Également bien pratique, le meuble loft qui comporte en un seul élément un lit, un bureau et une armoire. Autre gain de place conséquent avec le bureau rabattable qui ne prend de la place que lorsque vous l’utilisez.

CONSEIL N°4 : NE NÉGLIGEZ PAS LUMIÈRE ET COULEURS

Des couleurs sombres font paraître la chambre de votre enfant plus petite. Optez pour des couleurs claires comme des teintes pastels ou d’autres couleurs neutres. Essayez également de faire entrer le plus de lumière dans la pièce avec de jolies lampes murales. Préférez par exemple des stores à des rideaux suspendus, plus encombrants.

CONSEIL N°5 : FAITES DORMIR VOS ENFANTS DANS LA MÊME CHAMBRE !

Vous pouvez également choisir de faire dormir deux enfants dans une même chambre en utilisant des lits superposés. Nos lits superposés Jumeaux sont conçus de telle sorte que vous pouvez démonter les lits si par la suite vous souhaitez, et pouvez, les faire dormir dans deux chambres séparées.

lits superposés blanc magasin paris

Vous avez encore des questions sur la meilleure façon d’aménager et de décorer la chambre de votre enfant ? Passez à notre magasin, prenez le plan avec vous et nous serons ravis de vous aider et de vous prodiguer d’autres conseils avisés !

Lit mezzanine avec bureau 90x200 «SOMMET» | Blanc

399,00

Lit mezzanine enfant avec bureau 90x200 «SOMMET» | Gris

399,00

Drap housse enfant "Champêtre" 90x200 cm | Bleu

19,95

Parure de lit enfant «Automne» 140x200cm, Coton biologique GOTS | blanc

42,90

Housse de couette ado et taie «Champêtre» 140x200cm Coton biologique GOTS | bleu gris

42,90

Housse de couette pour lit enfant «Lune» 140x200cm Coton biologique GOTS | Gris anthracite

42,90

Housse de couette enfant + taie «Forêt» 140x200cm, avec taie d'oreiller Coton biologique GOTS | gris clair

42,90

Parure lit enfant «Sureau» 140x200cm Coton biologique GOTS | beige

42,90

Lit Mezzanine avec bureau et armoire 3 en 1 "Ombre" 90x200

569,00

Lit Mezzanine enfant 3 en 1 "Ombre" 90 x 200 - Matelas inclus

689,00

MATELAS MOUSSE À FROID 90X200 CM | Épaisseur 15cm

189,00

MATELAS A RESSORTS 90X200 CM AVEC CADRE EN BOIS | convient au lit mezzanine OMBRE

139,00