| RENTRÉE DES CLASSES : LE PASSAGE AU LIT DE GRAND ! |
Shopping Warranty

Comment bien choisir son garage enfant ?

Les enfants apprécient beaucoup les jouets réalistes, pour faire comme Papa-Maman, avec par exemple une coiffeuse, une cuisine, une planche à repasser, un atelier de bricolage ou encore un garage. Le garage pour enfants est très populaire, notamment chez les petits garçons. Mais comment bien choisir son garage enfant ? Petite Amélie vous donne ses conseils.

  • Garage en bois pour enfant | "Mon premier garage"

    Garage en bois pour enfant | "Mon premier garage"

    44,90
  • Réfrigérateur en bois pour enfant Mon premier frigo pour cuisine enfant en bois par Petite Amélie

    Mini réfrigérateur en bois pour enfant | «Mon premier frigo»

    39,90
  • Coiffeuse jouet pour petite fille en bois FSC et avec 7 accessoires inclus

    Mini coiffeuse jouet en bois | "Ma première coiffeuse"

    44,90
  • Cuisine en bois jouet pour enfant avec ses 8 accessoires, bois massif FSC par Petite Amélie

    Mini cuisine bois enfant avec 8 accessoires | "Ma première cuisine"

    39,90

A qui s’adresse le garage enfant ? 

Le garage enfant s’adresse en général aux enfants de plus de 2 ans. Après avoir joué étant bébé aux petites voitures en plastique ou en bois, l’enfant passe à un « jouet de grand », plus grand, plus réaliste, plus élaboré. Maintenant que l’enfant sait marcher et se déplace plus aisément, il peut faire le tour de son garage enfant, faire des circuits, etc. L’enfant commence à parler et connaît de mieux en mieux le monde qui l’entoure. À 3 ans, il peut faire la différence entre une voiture, un taxi, un hélicoptère et d’autres véhicules. Le garage enfant peut aussi lui faire apprendre de nouveaux mots, du domaine de l’automobile, des secours, de la circulation, etc. Le garage enfant en bois MON PREMIER GARAGE de Petite Amélie est adapté aux enfants de 3 ans et plus. Votre enfant vous demandera peut-être lui-même un garage enfant, mais c’est aussi un cadeau souvent offert dans les fêtes d’anniversaire, et qui est toujours apprécié.

Un garage pour enfant qui se fond dans le décor 

Avant de choisir un garage pour enfant, vérifiez que les dimensions du jouet ne soient pas trop encombrantes, selon la taille de la chambre, au risque d’avoir des difficultés à se déplacer. Si vous souhaitez que le garage enfant se fonde dans le décor, choisissez un modèle aux couleurs pas trop criardes et au design classique. Le garage enfant peut être rangé quand il n’est pas utilisé, mais il peut aussi rester dans la chambre enfant et faire partie de la décoration de la pièce. En optant pour un modèle sobre, vous êtes ainsi assuré de créer une harmonie entre les jouets et le mobilier de la chambre enfant.
Le garage enfant MON PREMIER GARAGE de Petite Amélie affiche un design intemporel : il pourra tout à faire être utilisé par un autre enfant dans quelques années. Il est réalisé en bois avec des couleurs douces : teinte naturelle, touches de gris clair, de blanc et de noir. Dans une chambre enfant, il sera facile de l’assortir avec les meubles pour créer un élément de déco, une touche personnelle dans la chambre enfant.


Garage auto enfant : la sécurité avant tout 

Comme pour tous les jouets que l’on donne à nos enfants, le garage auto enfant doit être solide et non dangereux. Le garage auto enfant MON PREMIER GARAGE de Petite Amélie est réalisé en bois certifié FSC, un matériau robuste et naturel, de qualité, et peint avec des peintures à base d’eau, adaptées aux enfants. Avec ses coins arrondis, ce garage auto enfant affiche des formes douces pour ne pas que votre enfant se blesse.


Grand garage enfant : un jouet réaliste et amusant 

Autre conseil que l’on peut vous donner : le garage enfant doit être réaliste, mais aussi amusant et enfantin : cela reste un jouet pour enfants. MON PREMIER GARAGE de Petite Amélie remplit ses deux critères. Les enfants aiment les jouets que l’on appelle « d’imitation » pour faire comme Papa ou Maman. Avec note grand garage enfant, votre enfant se prendra pour un conducteur hors-pair et apprendra à se garer, ou pour un chauffeur de taxi. Il pourra même conduire un hélicoptère ou assurer la maintenance des barrières de sécurité. Avec ses rampes qui ressemblent à des toboggans et son ascenseur, ce garage reste un jouet amusant pour enfant.

Des accessoires pour votre garage enfant 2 ans

Comme dans une maison de poupée ou sur une cuisinière, le garage enfant 2 ans possède souvent des accessoires. MON PREMIER GARAGE de Petite Amélie contient notamment, en plus de la structure, deux voitures, un taxi, un hélicoptère et deux station-essence. Votre enfant s’amusera beaucoup avec ces différents accessoires ! Dans tout garage enfant, vous pouvez ajouter des accessoires. Certains sont inclus mais vous pouvez aussi en acheter séparément.

Voici des exemples d’accessoires que vous pouvez ajouter au garage enfant 2 ans :

- De multiples voitures, de coloris différents
- Des véhicules utilitaires (pompiers, SAMU, camionnette, remorque, etc)
- Des barrières de sécurité
- Des plots
- Des panneaux de signalisation (comme le panneau stop ou céder le passage)
- Des personnages (comme un agent de sécurité, un employé de station-service ou un chauffeur).