LIVRAISONS MAINTENUES | PLUS D'INFORMATIONS ICI
Shopping Warranty

Acheter une dînette en bois : un jouet durable, livraison rapide !

Un des jouets intemporels à offir à un enfant est la dînette bois pour enfant. Mixte et durable la dînette bois constitue un des jouets les plus aimés des enfants. Jeu d'imitation, votre enfant prendra un grand plaisir à reproduire les scènes de la vie quotidienne, il apprendra à développer son langage et à s'inventer mille et unes histoires. Choisissez la dînette en bois de Petite Amélie !


  • Dinette enfant en bois - gris

    Dinette bois enfant 13 accessoires | Gris

    24,95
  • Dinette rose en bois pour cuisine enfant | 13 accessoires

    Dinette bois pour cuisine enfant |13 accessoires | Rose

    24,95
  • Set de légumes et fruits en bois pour dinette bois enfant

    Set de légumes et fruits bois pour dinette

    20,90
  • Cuisine jouet bois cadeau enfant 3 ans par Petite Amélie

    Cuisine jouet bois avec 7 accessoires | Gris

    109,00
  • Cuisine jouet bois rose cadeau enfant 3 ans par Petite Amélie

    Cuisine jouet bois avec 7 accessoires | Rose

    109,00
  • Set de glaces en bois avec présentoire

    Set de glaces en bois (présentoire inclus)

    18,90
  • Cuisine en bois jouet pour enfant avec ses 8 accessoires, bois massif FSC par Petite Amélie

    Mini cuisine bois enfant avec 8 accessoires | "Ma première cuisine"

    39,90
  • Réfrigérateur en bois pour enfant Mon premier frigo pour cuisine enfant en bois par Petite Amélie

    Mini réfrigérateur en bois pour enfant | «Mon premier frigo»

    39,90
  • Coiffeuse jouet pour petite fille en bois FSC et avec 7 accessoires inclus

    Mini coiffeuse jouet en bois | "Ma première coiffeuse"

    44,90

La dînette en bois, un jouet d’imitation 

Dès leurs premiers mois, les enfants ont l’habitude de reproduire les gestes des parents. Et à partir de 2-3 ans, ils adorent les jouets d’imitation comme la dînette en bois. La dînette en bois fait partie de ces jeux qui affichent un design d’objets réels. Les enfants apprécient ces jeux plus vrais que nature, dînette en bois, cuisine enfant, maison de poupée, pour « faire comme Papa et Maman ».

Comme tous les autres jouets d’imitation, populaires depuis des décennies, la dînette en bois n’est pas près d’être démodée. Confectionnée en bois, un matériau solide, la dînette en bois pourra se garder durant des années. Il est d’ailleurs tendance de décorer la chambre enfant avec des jeux d’imitation intemporels, qui existent depuis des dizaines d'années, comme le landau de poupée ou les petites voitures ou la dînette en bois.

Autre avantage de la dînette bois : les jeux d’imitation peuvent se jouer seul ou à plusieurs. Votre enfant pourra donc jouer tout seul à la dînette bois ou faire semblant de cuisiner avec ses copains/copines.

La dînette bois aide à l’éveil de l’enfant 

Plus qu’un simple jouet pour passer du bon temps, la dînette en bois a une véritable utilité : la dînette bois participe à l’éveil de l’enfant.

La dînette bois étoffe le langage de l’enfant, qui continue d’apprendre de nouveaux mots. La dînette bois participe aussi à sa motricité. Les formes, les couleurs, tout participe à l’épanouissement de l’enfant. Les enfants ont parfois un imaginaire débordant : la dînette bois leur permet de créer des mises en scène et de vrais jeux de rôle.

Autre avantage de la dînette bois, votre enfant reconstitue les scènes de la vie quotidienne avec ses jouets, il assimile les codes et gestes du quotidien par la répétition.

Les jeux d'imitation et autres jouets en bois comme la dînette en bois font grandir !


Découvrez notre collection complète de jouets enfant !


Petite Amélie vous présente ses accessoires dînette bois 

Pour jouer avec des accessoires dînette bois, votre enfant n’a pas obligatoirement besoin d’avoir une cuisinière imposante. La dînette peut également se jouer avec des kits d’accessoires dînette bois : votre enfant peut ainsi faire semblant de cuisiner ou prendre le thé avec ses peluches et poupées. 

- Petite Amélie vous propose une série d'accessoires dînette bois composée de 13 pièces. Assiettes, couverts, casseroles… Cette dînette promet des heures de jeu !

- Votre enfant deviendra un vrai chef cuistot avec le set de fruits et légumes en bois de Petite Amélie. Ce kit de 8 pièces se compose de 6 fruits et légumes, d’un couteau et d’une planche à découper factices. 

- Enfin, votre enfant et vous-même allez sûrement fondre devant le set de glaces en bois Petite Amélie, composé de 6 accessoires dînette bois dont des bâtonnets de glaces différents et de leur présentoir. Pour jouer à la dînette bois, rien de tel que ce set de crèmes glacées !



Jouet dînette en bois : une bonne idée pour montrer les tâches quotidiennes aux enfants 

Autre intérêt du jouet dînette bois : montrer aux enfants ce qu’est le quotidien des adultes. L’idée n’est pas de faire peur aux enfants en leur présentant un quotidien difficile, mais plutôt de montrer aux enfants les tâches qu’un adulte doit accomplir pour tenir sa maison.

Avec la dînette bois, l’enfant découvre qu’on peut éplucher et couper des légumes, préparer le repas pour la famille le soir, mettre la table, etc. L’enfant apprend également ce que sont les responsabilités, l’organisation et l’autonomie. Enfin, les jeux d’imitation comme le jouet dînette bois peuvent apprendre aux enfants le partage des tâches et les échanges. Le jouet dînette bois favorise la sociabilisation de l'enfant et le développement de son langage.

Pour permettre à votre enfant de se construire son univers enfant, découvrez également le tipi enfant Petite Amélie !


Dînette en bois fille ou dînette bois garcon : découvrez les cuisines Petite Amélie 

Si l’idée d’acheter une dînette en bois fille ou dînette en bois garcon à votre enfant vous plaît, ne passez pas à côté de notre collection de cuisine jouet Petite Amélie !

- Découvrez la grande cuisine en bois Petite Amélie, proposée en rose ou en gris. Le coloris rose pourra plaire aux amoureux des univers roses poudrés, tandis que la couleur grise, s'introduira dand toutes les décoration chambre enfant par sa couleur douce et plus neutre. Cette cuisine est accompagnée d'une dînette en bois fille ou dînette en bois garcon.
La grande cuisine enfant affiche un style rétro et se compose d’un évier très réaliste, de plaques de cuisson, d’un four et de rangements. Elle est complétée d’un kit de 7 accessoires de dînette en bois fille pour que vos enfants jouent à cuisiner. Cette cuisinière pourra constituer à un véritable élément de déco dans la chambre enfant.

- Si vous cherchez une mini cuisine enfant, ne passez pas à côté de MA PREMIÈRE CUISINE, une petite cuisine enfant en bois. En bois blanc et teinte naturelle, elle se compose de plaques de cuisson, d’un four et de rangements, et s’accompagne d’un set de 8 accessoires parés de subtiles touches de couleur.

- Petite Amélie vous propose également un mini réfrigérateur en bois pour enfant. MON PREMIER FRIGO viendra compléter à merveille la cuisine miniature. Ce petit frigo jouet est doté de 9 accessoires (limonade, œufs, brique de lait…) très réalistes. Votre enfant aura l’impression de revenir des courses !


Pour quel âge une dînette convient-elle ?

La dînette bois est conseillée à partir de 3 ans.

Quels sont les couleurs disponibles pour la dînette bois Petite Amélie ?

Nos dînette bois existent en bois naturel et gris ou rose clair.

Quel est votre délai de livraison ?

La livraison s'effectue sous 1 à 3 jours ouvrés avec DPD