SITUATION ACTUELLE | NOS LIVRAISONS
Shopping Warranty

JOUET EN BOIS : ACHETER L'INDISPENSABLE CUISINE ENFANT ! 

COmment choisir une cuisine enfant ? Parmi les jouets en bois, on ne peut passer à côté de la cuisine enfant en bois : le jouet d'imitation indispensable. Pour faire comme papa et maman, prend ses repères, imiter et mettre en place les apprentissages de la vie quotidienne, la cuisine enfant est le jouet idéal ! Découvrez notre collection de cuisine pour enfant et dînette.
  • Cuisine jouet bois cadeau enfant 3 ans par Petite Amélie

    Cuisine jouet bois avec 7 accessoires | Gris

    109,00
  • Cuisine jouet bois rose cadeau enfant 3 ans par Petite Amélie

    Cuisine jouet bois avec 7 accessoires | Rose

    109,00
  • Cuisine en bois jouet pour enfant avec ses 8 accessoires, bois massif FSC par Petite Amélie

    Mini cuisine bois enfant avec 8 accessoires | "Ma première cuisine"

    39,90
  • Réfrigérateur en bois pour enfant Mon premier frigo pour cuisine enfant en bois par Petite Amélie

    Mini réfrigérateur en bois pour enfant | «Mon premier frigo»

    39,90
  • Dinette enfant en bois - gris

    Dinette bois enfant 13 accessoires | Gris

    24,95
  • Dinette rose en bois pour cuisine enfant | 13 accessoires

    Dinette bois pour cuisine enfant |13 accessoires | Rose

    24,95
  • Set de légumes et fruits en bois pour dinette bois enfant

    Set de légumes et fruits bois pour dinette

    20,90
  • Set de glaces en bois avec présentoire

    Set de glaces en bois (présentoire inclus)

    18,90
  • Chaise pour poupée bois Colombe rose par Petite Amélie

    Chaise haute pour poupée «Colombe» | Rose

    34,90
  • Chaise pour poupée bois Colombe gris par Petite Amélie

    Chaise haute pour poupée «Colombe» | Gris clair

    34,90

Jouets pour enfants : optez pour la cuisine enfant ! 

Vous cherchez un jouet à offrir à votre enfant ? Optez pour la cuisine enfant ! Ce jouet d’imitation plaît beaucoup aux enfants de 3 ans et plus. Petite Amélie vous donne les avantages du jouet cuisine enfant, vous aide à le choisir et vous présente ses modèles de cuisine enfant et d’accessoires pour dînette.

Découvrez notre collection de jouets en bois



La cuisine enfant, un jouet d’imitation 

La cuisine enfant est un jouet d’imitation. Comme le nom l’indique, les jouets d’imitation « imitent » des objets de la vie réelle. L’idée est de représenter en jouet quelque chose que les adultes utilisent au quotidien. Parmi les jouets d’imitation, vous pourrez donc trouver une cuisine enfant, mais aussi un garage jouet, un établi de bricolage, une mallette de docteur ou encore une coiffeuse enfant jouet.


Pourquoi acheter un jouet cuisine enfant et comment le choisir ? 

Le jouet cuisine enfant est donc un jouet d’imitation, un type de jeux que les enfants adorent. Ils aiment reproduire les gestes des adultes, devenir un grand en faisant semblant de cuisiner, de conduire ou de bricoler. Au-delà de l’aspect ludique, le jouet d’imitation améliore l’éveil et la motricité de l’enfant. Grâce à ces jeux, les enfants apprennent à reconnaître les objets du quotidien et gagnent en autonomie. Le jouet cuisine enfant convient à une fille comme à un garçon. Ce jouet cuisine enfant permet d’ailleurs de leur expliquer l’idée du partage des tâches, et que la cuisine n’est pas réservée à un sexe ou à un autre. Le jouet cuisine enfant est populaire depuis des décennies : pas d’inquiétude donc, ce jeu ne se démodera pas de sitôt !

Avant d’acheter une cuisine enfant à votre enfant, veillez à ce que le produit soit solide et de qualité. Vous trouverez un large choix de cuisine enfant dans le commerce. Certaines sont en
plastique, mais nous vous conseillons plutôt d’opter pour une cuisine en bois, un matériau plus robuste et plus naturel. Côté design, la cuisine enfant peut être moderne ou plus rétro, miniature ou plus grande : à vous de décider ce que vous souhaitez voir dans la chambre enfant.

Envie de compléter votre cuisine ? Notre dînette bois et autres jeux d'imitation ici.

Découvrez la grande cuisine enfant de Petite Amélie 

Petite Amélie vous propose une grande cuisine enfant en bois rose ou gris. Vous apprécierez sûrement le look un peu rétro de la grande cuisine enfant, esprit années 50. La grande cuisine enfant se compose d’un évier avec robinet plus vrai que nature, de plaques de cuisson, d’un four et d’emplacements pour ranger les ustensiles de cuisine.

Cette grande cuisine enfant est livrée avec 7 accessoires, une salière et une poivrière, une poêle, une casserole et 3 spatules. En plus d’être ludique, cette cuisine enfant est élégante et constituera une vraie déco dans la chambre enfant.


Petite Amélie vous propose une mini cuisine enfant 

Si vous préférez offrir à votre enfant des jouets moins imposants, qui se rangent facilement, découvrez la mini cuisine et le mini frigo de Petite Amélie. Tout aussi ludiques que la grande cuisinière d’imitation, ils seront parfaits si la chambre de votre enfant n’est pas très grande.

La mini cuisine enfant, en bois, MA PREMIÈRE CUISINE affiche une hauteur moitié plus petite que la grande cuisinière. En bois blanc et teinte naturelle, cette mini cuisine enfant s’accordera très bien avec un mobilier de type scandinave. Cette mini cuisine enfant se compose d’un four, de plaques de cuisson et de rangement. Comme la grande cuisine enfant, la mini cuisine enfant s’accompagne d’un kit d’accessoires pour jouer à la dînette. Ces différents éléments se parent de touches de couleur, ce qui ajoute un peu de peps à l’ensemble.

Le mini réfrigérateur pour enfant MON PREMIER FRIGO de Petite Amélie est réalisé en bois clair et blanc. Il est livré avec un set d’aliments et contient même une partie congélation. Œufs, lait ou encore jus d’orange, votre enfant s’amusera à ranger ses petites courses dans son frigo !


Découvrez également notre collection de maisons de poupée !

Les accessoires Petite Amélie pour la cuisine pour enfant 

La cuisine pour enfant Petite Amélie est vendue avec des accessoires, mais certaines cuisines d’imitation en sont dépourvues. Une fois que vous aurez fait l’acquisition d’une cuisine pour enfant, n’hésitez pas à la compléter de kits pour promettre encore des heures et des heures de jeu à votre enfant. 
Livrée avec ses accessoires, la cuisine pour enfant est prête à l'emploi, simple à monter elle vous promet de longues heures de jeu !


Découvrez également les lits enfant 2 ans par Petite Amélie !

Pour quel âge une cuisine enfant convient-elle ?

Les cuisines enfant sont généralement conseillées à partir de 3 ans.

Quels sont les couleurs disponibles pour la cuisine enfant Petite Amélie ?

Nos cuisines enfant existent en bois naturel, bland, gris ou rose clair...

Quel est votre délai de livraison ?

La livraison s'effectue sous 1 à 3 jours ouvrés avec DPD