Quelle est la procédure de retour ?


  1. Vous disposez d'un délai légal de 14 jours à compter de la réception de la marchandise pour nous signaler votre intention de nous retourner le produit via notre formulaire de contact. N'oubliez pas de nous fournir les informations relatives à votre commande (produit(s) renvoyé(s), numéro de commande, nom et adresse). Après réception de votre rapport, vous recevrez toujours une confirmation de notre part. Pour enregistrer un retour, le formulaire de rétractation peut également être utilisé. Sa forme est en conformité avec le modèle de formulaire de rétractation européenne.

    Bien sûr, nous aimerions aussi connaître les raisons de ce retour, mais ce n'est pas une obligation. Après avoir reçu la notification de notre part, vous disposez de 14 jours pour retourner le produit à Petite Amélie.



  2. Ensuite, nous vous fournissons les informations sur les modalités de retour des articles concernés. Selon le type de colis composant votre commande, le retour sera à effectuer dans un point retrait ou sera pris en charge par un transporteur qui procèdera à l'enlèvement de la marchandise à votre domicile.


  3. Après réception de la commande en retour dans nos entrepôts, celle-ci est vérifiée. Le produit doit être retourné sans avoir été monté, ni utilisé et dans son emballage d'origine. A noter, les matelas, linge de lit et autres produits textile (pour raison d'hygiène) doivent impérativement nous être renvoyés dans leur emballage d'origine et non ouverts.


  4. Le prix d'achat total du produit sera toujours remboursé dans les plus brefs délais par Petite Amélie dans le cas d'une procédure de retour. Le délai de remboursement n'excède pas 14 jours à partir du moment où vous avez indiqué que vous souhaitez retourner le produit. (À condition que le produit acheté soit retourné dans notre entrepôt ou lorsqu'il peut être démontré que le produit acheté a été retourné).

    En tant que client, vous êtes en droit d'examiner et juger le produit après réception. Cependant si, lors de l'inspection du produit, des dommages visibles sont portés au produit (par exemple, lors du montage / démontage) résultants de l'utilisation des produits, qui vont au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des produits, le client en sera tenu responsable.
    De plus, si nous constatons que le produit nous revient endommagé du fait d’un emballage de qualité insuffisante, Petite Amélie pourra décider de ne rembourser que partiellement le produit ou de refuser de le rembourser en cas d'impossibilité de revente en l'état.

    Les frais de port associés au retour sont - si le droit de rétractation est utilisé - à la charge du client. Le retour peut être organisé par Petite Amélie afin de vous faire gagner du temps et avoir des coûts réduits au minimum. Les frais de retour sont les mêmes que les frais de port payés pour une commande. Si vous décidez d'expédier la marchandise à vos frais - par exemple via La Poste - les coûts sont généralement beaucoup plus élevés.

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