CONCEPT STORE FERMÉ | COMMANDEZ EN LIGNE 24H/24, NOS LIVRAISONS MAINTENUES !
Shopping Warranty

CRÉEZ VOTRE PROPRE MOODBOARD

Avec notre outil créateur de moodboard gratuit, regroupez et sélectionnez vos idées déco en un clin d'oeil ! Utilisez les images de nos produits, associez-les avec vos propres photos pour créer une chambre enfant unique.

Partagez votre création via Instagram avec le #mypetiteamelie et vous pourrez gagner un bon d'achat d'une valeur de 75 €, que nous offrons chaque mois à la création la plus originale.

Pour vous aider, nous avons déjà créé pour vous quelques modèles de planches d'inspiration. Vous pouvez également commencer sur une page blanche et créer votre propre création... Besoin d'aide ? Lisez notre tutoriel.

Moodboard en ligne et gratuit pour chambre enfant

Vous avez fait de jolies découvertes sur instagram, vous avez aussi une commode ancienne de votre grand-mère que vous avez vous-même rénovée et sur le site de Petite Amélie vous avez sélectionné de jolies chaises enfant. Comment combiner toutes vos idées ? Il est temps de regrouper vos jolies trouvailles dans une jolie planche d’inspiration ou « moodboard ». Bonne nouvelle ! Avec notre outil en ligne et gratuit, vous pouvez créer facilement et rapidement une planche d'inspiration. Créez votre chambre bébé ou chambre enfant comme vous le souhaitez. Utilisez les photos de nos produits disponibles et personnalisez votre création en téléchargeant également vos propres photos. Vous ne savez pas par où commencer ? Aucun problème ! Nous pourrons vous aider grâce à nos planches d’inspiration déjà créées pour vous. Choisissez l'un des thèmes ci-dessus pour commencer et complétez-le avec vos propres photos. Vous souhaitez partir d’une page blanche ? Cliquez ici pour démarrer notre outil créateur de moodboard à partir d’une feuille vierge. Prêt(e) ? Enregistrez votre moodboard et n'oubliez pas de le partager sur Instagram avec le #mypetiteamelie. Pour vous aider à démarrer, suivez les conseils de notre styliste ci-dessous !

Étape 1 : Commencez par vous inspirer et définissez votre nuancier

Vous avez probablement déjà passé beaucoup de temps sur Pinterest, Instagram, certains blogs et boutiques en ligne à la recherche de belles choses pour votre chambre enfant. Maintenant, réfléchissez au style que vous souhaitez apporter à la chambre enfant que vous souhaitez créer. Une ambiance calme et très lumineuse, pour une chambre plus affirmée choisissez un nuancier un peu plus contrasté ou pour un style scandinave ajoutez un peu de chaleur avec des tons chauds ? Essayez de synthétiser votre style dans nuancier. Ce nuancier sera votre sélection de couleurs qui vous guideront pour la création de votre chambre enfant. Créer facilement votre palette de couleurs grâce à notre outil moodboard en ajoutant des boules colorées correspondant aux couleurs de votre choix. Dans notre générateur de moodboard, choisissez les couleurs que vous voulez. Les couleurs dans notre créateur de moodboard sont définies par un « Hex code » : par exemple, le beige que nous utilisons régulièrement est identifié avec le code #E9E3DB. Si vous avez déjà en tête une nuance de couleur dans un autre format tel que NCS, RAL, ou peut-être CMJN, RVB ou Pantone ? Vous pouvez alors la convertir au format Hex. Recherchez sur votre navigateur «convertir CMJN en hexadécimal» sur Internet et vous en trouverez toute une gamme d'outils pour convertir un code couleur en un autre.

Étape 2 : Pensez au moodboard que vous souhaitez créer

Un moodboard numérique peut être un peu trop abstrait. Si ce n’est qu’un collage de couleurs, matériaux tels que bois, papier peint, sol, etc. Un tableau d'inspiration plus "concret" et élaboré pour votre chambre enfant contiendra, en plus votre ambiance couleurs, des meubles et accessoires. Important : Vous avez trouvé quelque chose d’amusant ou qui retient votre oeil ? N'oubliez pas de sauvegarder les images que vous trouvez dans un dossier dédié.

Étape 3 : Sélectionnez vos photos

C’est parti, le vrai travail commence ! Maintenant que vous avez trouvé l'inspiration et enregistré vos photos, il est temps de tout rassembler, confronter, pour créer un ensemble cohérent dans le créateur de moodboard Petite Amélie. Ajoutez, combinez les éléments ensemble à l’aide de vos photos et ceci jusqu'à ce que le résultat vous convienne. Pendant que vous constituez votre planche, vérifiez que l’ensemble corresponde toujours à votre palette de couleurs.

Étape 4 : Enregistrez et partagez votre création

Satisfait(e) de votre moodboard ? Alors enregistrez-le et partagez-le ! Peut-être trouverez-vous de l’aide ou des conseils avisés de la part de vos amis. Vos enfants sont-ils grands ? Ils seront peut être très heureux de créer leur décoration avec vous ? Amusez-vous à créer une décoration qui vous ressemble ! .. "Made by a mum", c’est ainsi que tout a commencé avec Petite Amélie.

Comment faire un moodboard ?

Commencez par vous inspirer et rassembler les images de ce qui vous plaît et inspire. Transformez vos idées avec notre créateur de moodboard en ligne gratuit.

Puis-je ajouter mes propres photos à mon moodboard ?

Oui, avec notre créateur de moodboard, vous pouvez facilement ajouter vos propres photos.

Puis-je enregistrer mon moodboard

Oui, vous pouvez enregistrer votre création et la partager via les réseaux sociaux.