NOUVELLE COLLECTION DE JOUETS ★ LIVRAISON RAPIDE | COMMANDEZ MAINTENANT !
Shopping Warranty

Acheter un lit cabane enfant : avantage du lit cabane

Vous recherchez un lit pour votre enfant ? Connaissez-vous le lit cabane enfant ? Ce lit pour enfant a de multiples avantages. Original, tendance, joli à regarder, il s’inscrit dans la méthode Montessori et donne plus de liberté à votre enfant. Petite Amélie vous fait découvrir les avantages du lit cabane enfant, vous présente son modèle de lit maison et vous donne des conseils pour l’accessoiriser au mieux.

  • Lit cabane Bois blanc enfant 80x160 lit au sol Petite Amélie

    LIT CABANE « MAISON » BOIS / BLANC 80x160 CM

    199,00
  • Lit maison enfant bois 60x180cm Petite Amélie

    LIT CABANE « MAISON » | BOIS NATUREL 80x160 CM

    199,00
  • Lit cabane Maison 80x160 avec matelas de 20cm d'épaisseur inclus

    Promotion

    LIT CABANE « MAISON » | BLANC 80x160 CM + MATELAS 20 CM

    Prix normal : 338,00

    Special Price 309,00

  • lit enfant Maison de Petite Amélie

    Promotion

    LIT CABANE « MAISON » | BOIS NATUREL 80x160 CM + MATELAS 20 CM

    Prix normal : 338,00

    Special Price 309,00

  • Protège-matelas imperméable pour lit 80x160

    PROTÈGE-MATELAS 80X160 CM - IMPERMÉABLE

    19,90
  • Protège-matelas respirant pour lit enfant 80x160

    PROTEGE-MATELAS 80X160 CM - RESPIRANT

    19,90
  • Drap-housse - coton biologique - blanc 80x160 | Petite Amélie

    Drap housse en coton biologique | blanc | 80x160

    17,90
  • Drap housse coton biologique 80x160 - Gris taupe | Petite Amélie

    Drap housse en coton biologique - Gris taupe | 80x160

    17,90
  • Matelas 80x160 enfant

    Matelas enfant en mousse premium 80x160 | 20cm d'épaisseur

    139,00

Les avantages du lit cabane enfant sont nombreux : découvrez-les ci-dessous !

1/ Lit cabane enfant : un lit enfant original 

Traditionnellement, les lits pour enfants présentent une structure imposante à barreaux pour les premières années, puis affichent des lignes plus simples mais toujours classiques. Le lit cabane enfant est un lit original, qui sort de l’ordinaire.

Souvent réalisé en bois, le lit cabane enfant se compose d’une grande structure fine et épurée. On l’appelle « lit cabane » car il ressemble à une cabane dans les arbres, comme celles que l’on construit dans son jardin pour les enfants. On l’appelle également « lit maison » pour sa ressemblance avec les toits des maisons. Avec son lit cabane enfant si original, votre petit sera fier de montrer sa chambre à ses copains. Il sera également content d’avoir son propre espace s’il partage sa chambre, avec un lit cosy et cocooning. Avec un lit original comme le lit cabane enfant, l’heure du coucher devient plus amusante pour votre enfant.

2/ Optez pour un lit enfant cabane tendance 

Le lit enfant cabane est très tendance, d’abord parce qu’il plaît beaucoup aux enfants, mais aussi parce qu’il séduit le cœur des parents. Avec sa grande structure joliment travaillée, le lit enfant cabane devient une déco à part entière dans la chambre enfant, et pas seulement un mobilier utile. Avec ses montants en bois, peints ou non, le lit enfant cabane s’inscrit dans la tendance scandinave, très à la mode en décoration depuis quelques années. En effet, le look scandinave met en avant des matières naturelles comme le bois, des couleurs douces et sobres et des formes minimalistes. Le lit pour enfant cabane se marie facilement avec les meubles de la chambre enfant : bureau, armoire, étagères, etc, notamment avec tout le mobilier en bois clair.

3/ Un lit cabane pour enfant pour suivre la méthode Montessori 

Connaissez-vous la méthode Montessori ? Il s’agit d’une méthode d’éducation des enfants mis au point par la psychologue et médecin italienne Maria Montessori, au début du XXe siècle. L’idée de cette méthode est d’apprendre à son enfant à se débrouiller le plus possible par lui-même et ainsi gagner en liberté et en autonomie, mais également à être bien organisé.

Comment cette méthode s’applique-t-elle au sommeil ? La méthode Montessori conseille aux parents de ne pas faire dormir l’enfant dans un lit à barreaux, ni dans un lit enfant classique plutôt imposant, mais plutôt de le faire dormir au niveau du sol ou un lit cabane pour enfant.

Certains parents installent un matelas et des coussins à même le sol. Mais si vous recherchez une structure stable et un joli design, tout en suivant les principes de cette méthode, le lit cabane pour enfant est idéal. En effet, le lit cabane pour enfant n’étant pas surélevé et ne possédant pas de barreaux mais une structure aérée, l’enfant peut entrer et sortir de son lit seul, sans l’aide d’un parent. Il peut décider de l’heure de son lever et de son coucher, et jouer dans sa chambre, à côté, s’il ne souhaite plus dormir. Ainsi les parents ne sont pas forcément réveillés par l’enfant et celui-ci s’occupe de lui-même.

4/ Petite Amélie vous présente son modèle de cabane lit enfant

Si vous adhérez aux principes Montessori, ou tout simplement si vous une cabane lit enfant pour son design et leur côté original, nous vous conseillons la cabane lit enfant MAISON de Petite Amélie. Ce lit robuste mais épuré, réalisé en bois massif certifié FSC, est proposé en 2 coloris : naturel ou blanc. Il est conseillé aux enfants de 2 à 9/10 ans. Facile à monter, cette cabane lit enfant est doté d’un sommier à lattes de bois, assurant confort et sécurité.

Petite Amélie vous propose une version avec matelas de 20 cm d’épaisseur, mais vous pouvez aussi acheter le lit seul et le garnir du matelas de votre choix, de dimension 80 x 160 cm.

5/ Comment accessoiriser un lit cabane enfant ? 

Le lit cabane enfant comme le modèle MAISON de Petite Amélie étant plutôt sobre, il peut tout à faire s’accessoiriser pour apporter une touche personnelle. Voici quelques conseils :

- Optez pour des parures de lit colorées et fantaisie, sur un thème que votre enfant apprécie (animaux, voitures, ciel étoilé, etc)

- Agrémentez votre lit cabane enfant de coussins, peluches et doudous, comme le modèle HÉRISSON de Petite Amélie

- Déposez des tapis moelleux autour du lit cabane, pour adoucir le lever de l’enfant

- Posez une lampe au sol à côté du lit pour le moment-lecture du soir

- Accrochez une guirlande, une banderole ou des fanions colorés sur les montants du lit.