CONCEPT STORE FERMÉ | COMMANDEZ EN LIGNE 24H/24, NOS LIVRAISONS MAINTENUES !
Shopping Warranty

Acheter un parc bébé bois : nos conseils pour faciliter votre achat !

Vous constituez une liste de naissance, faites la liste des indispensables pour bébé ou recherchez une solution pour sécuriser votre enfant qui commence à gagner en motricité ? Pourquoi ne pas faire l’acquisition d’un parc pour bébé en bois ? Petite Amélie vous montre les avantages du parc bébé bois et vous présente ses modèles de parc en bois pour bébé.

  • Par bébé "Tigre" en bois clair, parc bébé pliable, 3 positions par Petite Amélie

    Parc pour bébé 74x100cm "Tigre" - Naturel

    109,00
  • Par bébé en bois, parc bébé pliable, 3 positions par Petite Amélie

    Parc pour bébé 74x100cm "Zèbre" - Blanc

    109,00
  • couverture bébé à motifs triangles Petite Amélie

    Couverture de bébé gris clair 80x100 cm | Motif triangles couleurs

    24,90
  • couverture bébé tricotée bleu marine Petite Amélie

    Couverture bébé en 100% coton tricoté 80x100 - Bleu marine

    24,90
  • couverture bébé rose avec pompons

    Couverture bébé coton tricoté à pompons 80x100 | Rose

    24,90
  • plaid bébé en coton avec motifs maison

    Couverture bébé en coton beige à motifs rose | 80x100 cm | Maison

    24,90

Pourquoi acheter un parc bébé bois ? 

Vous avez un bébé de quelques mois, qui commence à gagner en motricité ? Pourquoi ne pas faire l’acquisition d’un parc bébé bois ? Petite Amélie vous montre les avantages du parc bébé bois et vous présente ses modèles de parc bébé bois fonctionnel et pliable !
Si vous ne savez plus comment sécuriser votre bébé le temps d'une douche, de la préparation du dîner... Vous pensezrez surement à l'acquisition d'un parc bébé bois.


Les avantages du parc en bois bébé 

Le parc en bois bébé peut s’utiliser dès la naissance mais s'avère très utile dès que bébé s'éveille pour lui procurer un espace de jeu sécurisé.

Quand bébé commence à s'asseoir un parc en bois bébé est également très utile ! L’âge le plus apprécié se situe plutôt autour des 9-12 mois, quand votre bébé commence à se mettre debout et faire ses premiers pas.

Le parc pour bébé peut être confectionné en tissu aéré, en métal, en plastique ou en bois. Nous vous conseillons d’opter pour un parc bébé bois, un matériau solide, résistant et naturel. Le parc en bois bébé aura en plus l’avantage de s’accorder facilement au mobilier de la pièce.

Le parc en bois bébé aide à la motricité de bébé : celui-ci va se tenir assis, se lever, s’agripper aux barreaux, faire fonctionner ses muscles, parfois tomber, mais se relever, faire quelques pas, etc. Pendant ce temps, les parents peuvent tranquillement faire leurs activités, sans trop s’inquiéter de ce que fait bébé à chaque instant et de surveiller constamment ses faits et gestes dans son parc en bois bébé.

Dans son parc en bois bébé , bébé est autonome, il peut se reposer, jouer, continuer l’apprentissage des premiers pas, dans un environnement sécurisé et adapté.
Le parc en bois bébé peut constituer une réelle décoration dans la chambre bébé, un coin ludique et coloré, mais le parc peut également tout à fait être placé dans le salon, pour que bébé soit proche de ses parents.

Si le parc bébé est pliable comme le parc en bois bébé Petite Amélie, vous pourrez l’emmener en vacances plus facilement ou chez la famille/les amis, pour retrouver cette sécurité pour bébé ailleurs que chez soi. Il vous sera également possible de le ranger dans un coin rapidement en cas de besoin, le soir ou de le stocker pour un prochain enfant.


Le parc bois bébé de Petite Amélie 

Vous souhaitez acheter un parc bois bébé ? Petite Amélie vous propose son parc bois bébé (en deux coloris) confectionné en bois massif, aux lignes épurées. Le parc bois bébé ZÈBRE est peint en blanc, tandis que le modèle TIGRE présente une teinte naturelle. Ces 2 coloris sont sobres et unisexes, et s’accorderont facilement à la décoration de la chambre bébé ou du salon. De dimension 76 x 102 cm, ces parcs bébé bois offrent un espace assez grand à bébé, mais ne sont pas trop encombrants.

Les parcs pour bébé en bois ZÈBRE et TIGRE de Petite Amélie offrent 3 avantages non négligeables : leur hauteur est ajustable, ce qui permet d’adapter le parc bois bébé à mesure que bébé grandit. Ces parcs sont pliables, ce qui est très pratique pour les ranger le temps d’un événement ou d’une session ménage. Enfin, ils sont dotés de roulettes, pour les déplacer aisément. Modulables et robustes, le parc bois bébé Petite Amélie a tout pour plaire !



Le tapis de parc : un complément indispensable pour le parc bébé en bois

Après avoir fait l’acquisition d’un parc bébé en bois, n’hésitez pas à le compléter d’un tapis de parc pour parc bébé en bois, appelé aussi fond de parc. Ce matelas confortable assurera un confort optimal à votre bébé dans son parc bébé en bois.

Petite Amélie vous propose plusieurs tapis de parc, de dimension 77 x 97 cm, idéal pour le parc bébé en bois ZÈBRE et TIGRE. Vous pouvez opter pour un fond de parc uni, sobre et élégant. Petite Amélie vous le propose en 6 coloris différents. Si vous souhaitez plus de fantaisie dans le parc bébé en bois, jetez votre dévolu sur un tapis de parc à motif, comme le modèle OURS ou le modèle NUAGE ET ÉTOILE. En plus d’être confortables, ils sont adorables avec leurs motifs enfantins. Vous apprécierez la qualité de ces matelas tricotés en coton respirant pour parc bébé bois.


Quels accessoires choisir pour le parc en bois pour bébé ? 

Une fois que vous aurez acheté un parc en bois pour bébé, n’hésitez pas à l’accessoiriser, pour encore plus de confort et de douceur, et pour créer un coin cosy et personnalisé dans la pièce.

- Déposez une couverture de qualité dans le parc bébé bois. Si vous avez choisi un parc blanc, comme le modèle de parc en bois pour bébé ZÈBRE, accompagnez-le d’une couverture colorée comme le modèle tricoté bleu marine de Petite Amélie ou la couverture rose à pompons. Dans le parc en bois pour bébé, naturel TIGRE, optez pour la couverture ivoire, beige et lin ou la couverture tricotée coloris taupe.

- Vous pouvez aussi compléter le parc en bois pour bébé de coussins, peluches et doudous, quand votre bébé est suffisamment grand comme le coussin décoratif bleu à pompons jaunes de Petite Amélie ou le coussinpeluche BALEINE ROSE.

- N’hésitez pas non plus à mettre une musique douce, cela le rassurera si vous quittez la pièce un petit moment.

- Tout comme le lit bébé, le parc en bois pour bébé peut éventuellement s’accompagner genre de drap housse pour habiller le fond de parc.

- Enfin, laissez dans le parc bébé bois des jouets d’éveil et autres hochets pour que votre bébé s’amuse tout en s’épanouissant.


Un tapis de parc pour mon parc pour bébé en bois ? 


Le tapis de parc, à utiliser dans votre parc pour bébé en bois est très utile très premiers mois de bébé lorsque vous souhaitez le posez sur une surface douce et moelleuse. Choisissez votre tapis de parc de la même dimension que votre parc bébé en bois de sorte que le tapis de parc ne dépasse pas ou ne fasse pas de plis à l'intérieur de votre parc pour bébé en bois.