| RENTRÉE DES CLASSES : LE PASSAGE AU LIT DE GRAND ! |
Shopping Warranty

Acheter un lit bébé blanc, comment le choisir ? 

Vous cherchez un lit pour votre futur bébé ? Optez pour un lit bébé blanc ! Intemporel et facile à assortir aux autres meubles de la chambre bébé, le lit bébé blanc a de multiples avantages. Découvrez les différents lits bébé blancs proposés par Petite Amélie et nos conseils pour l’accessoiriser.

  • Lit cododo blanc en bois 40x90

    Lit Cododo 2 en 1 – Berceau et son matelas 40x90cm | «Nuage»

    119,00
  • Lit évolutif blanc | utilisable dès la naissance jusqu'à 5 ans

    Lit bébé évolutif 3 en 1 (0-6 ans), lit enfant, matelas inclus - Blanc

    209,00
  • Lit évolutif blanc : lit bébé convertible en lit enfant (0-5 ans)

    Lit bébé évolutif 3 en 1 (0-6 ans), lit enfant 70x140 cm - Blanc

    179,00
  • Petite Amélie berceau blanc | Lilly

    LIT CODODO LILLY 40X90CM MATELAS EN MOUSSE PREMIUM INCLUS | BLANC

    139,00
  • Lit évolutif Bocca 140x70 blanc de Petite Amélie

    Lit bébé évolutif blanc 70X140 "BOCCA"

    399,00
  • Lit bébé Bocca 60x120 Petite Amélie

    Lit bébé 60x120 «BOCCA»

    299,00

Les avantages du lit bébé blanc 

- Le blanc est une couleur neutre et sobre. Un lit bébé blanc sera donc facile à assortir au reste du mobilier de la chambre bébé (armoire, commode, étagères, table à langer…). Le lit bébé blanc pourra être assorti aux autres meubles s’ils sont également en bois peint en blanc, mais il pourra aussi subtilement se marier avec des meubles en bois clair.

- Avec un lit bébé blanc, il sera facile d’ajouter de petites touches de couleurs dans la chambre bébé (rose, bleu ciel, taupe, gris…).

- Si vous appréciez le style scandinave, sachez que la couleur blanche fait partie des couleurs privilégiées de ce look. Vous avez peut-être déjà adopté ce style de décoration dans le reste de votre appartement ou maison : pourquoi ne pas perpétuer ce style dans la chambre bébé ? - Un lit bébé blanc est un lit classique, dont on ne risque pas de se lasser, contrairement à un lit fantaisie.

- Intemporel, le lit bébé blanc ne sera pas démodé d’ici quelques années.

- Unisexe, le lit blanc pour bébé pourra convenir à une fille comme à un garçon.

Lit bébé blanc : optez pour un berceau 

Parmi le vaste choix de lits blancs pour bébé qui s’offre à vous, vous trouverez le berceau. Ce petit lit pour nourrisson est souvent choisi par les parents pour les premiers mois de vie du bébé. De petite taille, surélevé, de forme classique à barreaux, le berceau est peu imposant et pourra se trouver dans la chambre bébé comme dans un coin dédié de la chambre parentale. Petite Amélie vous propose son berceau CHÉRIE en bois de hêtre massif peint en blanc. De dimension 40 x 90 cm, il est idéal dès les premiers jours de bébé et durant quelques mois.

Pratiquez le cododo avec un lit blanc bébé

Connaissez-vous le cododo ? Cette pratique consiste à faire dormir son bébé juste à côté du lit parental, et non seul dans sa propre chambre. Si cette pratique vous intéresse, découvrez les 2 modèles de lits bébé blanc, en cododo, blancs proposés par Petite Amélie : ils affichent tous deux une dimension de 40 x 90 cm. Ces modèles sont 2-en-1 : ils font berceau et lit cododo à la fois. Le modèle NUAGE, avec matelas inclus, est fixe, tandis que le lit cododo LILLY, doté d’un matelas en mousse premium, est monté sur roulettes. Ces lits bébés blancs peuvent tous les deux être ajustés en hauteur.

Lit blanc pour bébé : et si vous choisissiez un lit bébé à barreaux ? 

Si vous souhaitez faire dormir bébé dans sa propre chambre, et que vous recherchez un lit plus grand qu’un berceau, optez pour le lit classique à barreaux. C’est le lit intemporel pour bébé, sélectionné par de nombreux parents. Nous vous conseillons notre modèle de lit blanc pour bébéBOCCA, en bois blanc avec pieds en bois. De look scandinave, il mesure 60 x 120 cm et pourra être utilisé par bébé jusqu’à ses 2 ans.

Lit évolutif bébé blanc : un choix pratique et économique 

Parmi le vaste choix de lits bébés blancs, vous pouvez aussi opter pour le lit évolutif. Cette solution, pratique et économique, permet de faire dormir bébé dans le même lit jusqu’à ses 6 ans environ. Ces lits de 70 x 140 cm sont modulables : au fil des années, vous pourrez passer d’un lit nourrisson à un lit bébé à fond bas puis à un lit enfant (il suffira pour cela d’ôter les barreaux). Découvrez les modèles de lits évolutifs blancs pour bébé par Petite Amélie : le modèle 3-en-1 avec tiroir en option, le lit évolutif BOCCA ou le lit blanc MAXIME. À vous de voir quel design vous préférez !

Quels accessoires choisir pour le lit pour bébé blanc ? 

Berceau, lit cododo, lit classique à barreau, lit évolutif… quel que soit le type de lit blanc pour bébé que vous aurez choisi, vous pourrez ensuite l’accessoiriser !

Vous allez pouvoir créer votre déco personnelle et ajouter de petites touches de couleurs pour créer un coin nuit cosy dans la chambre bébé ou dans votre chambre conjugale.
Dans le lit pour bébé blanc, vous pouvez déposer une couverture, comme notre modèle rose en coton tricoté à pompons ou notre modèle gris clair à pois blancs.

Vous pouvez aussi ajouter une peluche, comme le coussin-doudou BALEINE ROSE de Petite Amélie. Attention toutefois à ne pas laisser de peluche sans surveillance avec bébé. Dans une même gamme de teintes poudrées, vous pouvez accrocher un mobile pour bébé au-dessus du berceau ou du lit. Vous allez craquer devant notre modèle DOUCEUR ROSÉE doté de pompons et de feuilles dans les tons blanc, gris et rose.

Enfin, si vous aimez le look romantique, vous pouvez disposer autour du lit pour bébé blanc un ciel de lit. Ce voilage peut être blanc, pour être assorti au lit, ou bien se parer d’une autre couleur pour un résultat contrasté.