| SOLDES : DES PRIX DOUX À DÉCOUVRIR |
Shopping Warranty

Pratique, SOLIDE et ÉlÉgant : le lit mezzanine blanc pour votre enfant !

Vous êtes à la recherche d’un nouveau lit 1 place pour votre enfant ? Pourquoi ne pas choisir un lit mezzanine blanc ?

Si le lit mezzanine en bois est peint en blanc, c’est encore mieux ! Elégant et intemporel, il se fondera à merveille dans la décoration de la chambre enfant, pour une fille comme pour un garçon. Petite Amélie vous en dit un peu plus sur le lit mezzanine blanc et vous présente ses deux modèles : lit mezzanine avec bureau « Sommet » et lit mezzanine avec bureau et armoire « Ombre ». 

  • Lit mezzanine avec bureau 90x200 - blanc | Petite Amélie

    Lit mezzanine avec bureau 90x200 «SOMMET» | Blanc

    339,00
  • Votre ensemble mezzanine : Matelas 90x200 & lit mezzanine Ombre | Petite Amélie

    Lit Mezzanine enfant 3 en 1 "Ombre" 90 x 200 - Matelas inclus

    659,00
  • Lit mezzanine avec bureau et armoire 'Ombre' par Petite Amélie

    Lit Mezzanine avec bureau et armoire 3 en 1 "Ombre" 90x200

    529,00
  • Lit surélevé BLANC - 90x200 - Petite Amélie

    Lit enfant surélevé 90x200 «ARBRE» Blanc

    219,00
  • lit superposé multifunctionnel blanc 90x200 - BLANC | Petite Amélie

    Lits superposés séparables 90x200 «JUMEAUX» - Blanc

    309,00

Les avantages du lit mezzanine blanc

Le lit mezzanine blanc a de multiples avantages :

  • Solidité
  • Praticité
  • Gain de place


Parmi les différents types de lit 1 place pour enfant, le lit mezzanine blanc est idéal si la chambre de votre enfant est plutôt petite et que vous cherchez à gagner de la place. C’est aussi un bon choix pour optimiser au mieux l’espace et offrir à votre enfant un mobilier durable, intemporel, élégant et surtout bien sécurisé et solide. Grâce au lit mezzanine blanc, votre enfant dès 6 ans aura accès à un bureau de taille idéale juste sous le lit, voire à une armoire pratique et fonctionnelle juste à côté. Au lieu d’être éparpillées à travers la chambre, ses principales affaires seront rangées au même endroit. Des cahiers de classe aux pyjamas, il n’y aura qu’un pas !

Une fois que vous aurez fait le choix d’un lit mezzanine pour votre enfant, il faudra définir la couleur que vous souhaitez. Le blanc est idéal comme couleur pour un lit. Tout d’abord, un lit blanc est unisexe, et pourra donc convenir aussi bien à une petite fille qu’un petit garçon. Si vous avez plusieurs enfants et qu’à terme votre cadet récupère le lit de son aîné quand il aura grandi, pas de problème s’il s’agit de frère et sœur : le lit conviendra aux deux. Fille ou garçon, chacun appréciera son cocon comme une cabane en haut d’un arbre.

Le lit mezzanine blanc a aussi l’avantage de s’assortir facilement à la déco. Même si vos enfants ont un coup de cœur pour un lit rose de princesse, un lit rouge de champion de formule 1 ou un lit noir ébène métallique lorsqu’il grandira (et que ses goûts auront évolué), le lit blanc sera tout de même plus facile à marier au reste de l’aménagement de la chambre ! Avec un lit mezzanine blanc, c’est simple, toutes les autres couleurs pourront être ajoutées dans la chambre et s’accorderont avec le lit mezzanine blanc. Une couverture bleue par-ci, une étagère en bois naturel par-là, ou encore des tapis gris anthracite de-ci de-là, il sera facile d’ajouter de petites touches de couleurs contrastantes. Si vous avez choisi de peindre les murs en couleurs, le lit mezzanine blanc apportera une touche de sobriété.

Le lit mezzanine blanc en bois est solide, durable et intemporel. Peint en blanc, il est discret, élégant et sera toujours aussi tendance dans quelques années. Le design minimaliste du lit mezzanine blanc sera plus chic dans la chambre qu’un lit mezzanine en métal.

 

Lit mezzanine blanc : des modÈles solides et intemporels par Petite AmÉlie

Petite Amélie vous propose justement deux modèles de lit mezzanine blanc, à choisir selon vos besoins :

  • Un lit mezzanine blanc avec bureau intégré « Sommet »
  • Un lit mezzanine blanc avec bureau et armoire « Ombre »


A vous de sélectionner le modèle idéal pour la chambre de votre enfant.

Si vous cherchez un lit enfants classique, minimaliste et épuré, comprenant simplement un lit 1 place et un bureau adapté pour votre enfant ou votre ado, optez pour le lit 2-en-1 Sommet (lien : https://www.petiteamelie.fr/lit-mezzanine-avecbureau-90x200-sommet-blanc.html). Après avoir grimpé à l’échelle, votre enfant aura accès à son lit 90x200 cm avec sommier inclus, aux lignes ajourées. Il sera comme un roi là-haut ! En dessous, il aura toute la place de dessiner ou faire ses devoirs sur un grand plan de travail. En plus du siège de bureau devant, il y a la place de glisser des caissons ou autres rangements sous le bureau, ce qui est bien pratique. Pour s’adapter à la chambre de votre enfant, l’échelle de ce lit mezzanine peut s’installer d’un côté ou de l’autre, à votre convenance.

Autre option proposée par Petite Amélie, le lit mezzanine Ombre (lien : https://www.petiteamelie.fr/lit-mezzanine-enfant-ombre-avec-matelas-667.html), idéal si vous cherchez un mobilier complet. Ce lit 3-en-1 possède, en plus d’un lit 1 place 90 x 200 cm et un bureau, comme le modèle présenté ci-dessus, une armoire sur le côté, pour ranger vêtements et peluches. Côté look, le lit Ombre est très contemporain, avec une structure massive mais sobre. Le bureau et l’échelle sont liés par des planches qui ajoutent des rangements supplémentaires à la construction. Du fait de son design 3-en-1, l’échelle de ce modèle ne peut se placer que d’un côté, contrairement au modèle cité plus haut. Il faudra donc que la chambre de votre enfant permette cette disposition. Que vous optiez pour le modèle Sommet ou le lit mezzanine Ombre, votre enfant et vous ne le regretterez pas !

 

PRÉCAUTION D’USAGE ET SÉCURITÉ DU LIT MEZZANINE BLANC 

Il est important de noter que pour tout lit en hauteur et donc également pour le lit mezzanine blanc, l’âge d’utilisation requis est 6 ans et plus. En effet, votre enfant doit être en mesure de monter et descendre seul, avec facilité et dextérité, de son lit mezzanine blanc.

Avant de commander votre lit mezzanine blanc, il vous faut vous assurer que votre chambre enfant est bien adaptée pour l’accueillir :

  1. Votre plafond doit avoir une hauteur d'au moins 240 cm pour qu'il y ait suffisamment d'espace pour installer le lit mezzanine blanc
  2. Il faut prévoir un espace d'au moins 250 cm x 170 cm