Quand une famille est composée d'une grande fratrie, il est tout à fait normal pour des frères et sœurs de partager une chambre. Quand il n'y a pas de place, les jolies chambres d'enfant se composent à plusieurs ! 

Parfois, il est même pratique de mettre des enfants en bas âge dans la même chambre. Et ceci pas uniquement parce qu'une chambre manque, mais par exemple pour créer une vraie salle de jeu dans une des chambres et créer l'espace nuit dans une autre. Ainsi, les enfants obtiennent un vrai espace de jeu.

Une chambre d'enfant avec deux lits est un endroit dédié au sommeil et à la détente, après une journée bien remplie...
Il est tout à fait possible de mettre deux lits enfants dans une même chambre. Certains optent même pour un grand lit commun et propose aux petits enfants de faire du cododo. Partager un même lit est rassurant et si confortable, vous ne vous sentez jamais effrayé par l'obscurité de la nuit. En cas d'un mauvais rêve, la présence d'un frère ou d'une sœur peut apaiser avant même que l'envie d'appeler les parents ou d'aller les retrouver ne survienne...

 

Rester au calme les week-end

Quand vient l'heure d'aller au lit, le fait d'aller se coucher ensemble est toujours plus réjouissant.
Il faut bien sûr respecter le calme, mais il est toujours possible de se raconter une histoire ou de se chanter une petite chanson. Et si les enfants ont l'habitude de se réveiller plus tôt que papa et maman le week-end (pourquoi les grandes personnes veulent elles toujours dormir aussi longtemps?!!!?), vous avez toujours quelqu'un à proximité pour jouer tout doucement… ou chuchoter dans le lit.

 

Et au moment de l'histoire du soir...

Jusqu'à l'âge de 6 ans, les enfants peuvent dormir dans un lit enfant. Les lits enfant font généralement 70 x 140 cm et ont des petites barrières rassurantes (regardez nos modèles de lit enfant avec parois à barreaux basses), en particulier pour les plus jeunes enfants. Un autre avantage d'une chambre partagée est de faire du moment de l'histoire du soir un vrai moment familial. Une histoire et au lit… ou peut être deux…
Qui a dit que partager sa chambre était une punition ?

 

2 peuterbedden op een kinderkamer