Tendance rapportée par les pays scandinaves, la décoration contemporaine en noir et blanc est devenue très tendance ces derniers mois.

Certains la trouveront froide et un peu dure. Pour d’autres, le noir est blanc et son effet minimaliste apaise l’esprit et constitue une base parfaite pour une chambre d’enfant.

 

Une ambiance graphique et tendance

Les motifs graphiques sont à la une et très tendances chez de nombreuses enseignes de décoration. Cela touche également les plus petits ! Alors n’hésitez pas, osez le noir et blanc dans votre chambre d’enfant. Des murs peints en blanc ou en noir selon votre audace, vous pouvez également choisir de peindre le soubassement de vos murs pour créer un joli effet !

Le jeu de cette décoration tout en contraste est d’apposer des touches de noir à l’aide de stickers, accessoires, linge de lit graphiques, un tapis à rayures, ou encore avec un joli papier peint graphique et le tour est joué.

 

Pour une chambre mixte

N’hésitez pas à oser le noir et blanc pour votre chambre bébé si vous souhaitez créer une chambre de bébé mixte. Une solution idéale pour les parents désirant garder la surprise du sexe de leur bébé jusqu’au jour J... ou ceux ayant le bonheur d’attendre des jumeaux fille et garçon !

 

Adaptée au nourrisson

Durant ses premiers mois, le nourrisson ne visualise que peu de choses, sa vision est réduite et il va commencer tout d’abord à identifier les contrastes les plus marqués. Il lui faudra plusieurs mois pour détecter l’ensemble des couleurs et assimiler un dégradé de couleurs par exemple. Le nourrisson est donc naturellement attiré au début par les illustrations et les figures très contrastées. Une bonne raison de tenter le noir et blanc pour son bébé.

 

Comment adoucir une chambre en noir et blanc ?

Le noir et blanc constituera une base parfaite pour votre décoration bébé ou votre chambre d’enfant. Vous pourrez très facilement ajouter quelques touches de couleurs pour adoucir l’ensemble par exemple et mettre en valeur des objets, peluches de couleurs. Et afin de donner un peu plus de douceur à cet ensemble n’hésitez pas à utiliser également quelques touches de bois naturel pour une décoration encore plus nordique !

chambre enfant noir et blanc

Source : Lit bébé évolutif et son tiroir par Petite Amélie, 70 x 140 cm, existe en gris et en blanc. Landau en bois jaune.

Belle journée & très bientôt sur www.petiteamélie.fr !