A quoi faire attention?

1)  Lavabilité

Un matelas de berceau peut évidemment devenir sale et pour cette raison il est conseillé d’opter pour un modèle avec housse lavable ou coutil amovible. Un avantage supplémentaire est que le matelas berceau peut entièrement être remplacé et utilisé pour le prochain bébé.

2)  Antiallergique

Y a-t-il des allergies fréquentes dans la famille? Ne lâcher pas la proie pour l’ombre et optez pour un matelas hypoallergénique. Un matelas de berceau hypoallergénique est uniquement composé de matériaux antiallergique. (pas de plumes, de duvet, etc.)

3) Perméable à l’air

Il est important que la couche supérieure du matelas soit imperméable à l’air. En premier lieu, c’est important pour la déviation de l’humidité. La sécurité joue également un rôle important. Il n’est pas impensable que votre bébé se trouve soudainement avec sa bouche sur le matelas. Même dans ces cas, la respiration est tout le temps garantie.

4)  Les dimensions du matelas berceau

Une épaisseur suffisante signifie un confort suffisant. En règle générale l’épaisseur du matelas est d’au moins 9 centimètres. Faites également attention à ce que le matelas ait la même dimension du berceau afin d’éviter que le bébé soit plus haut par rapport au bord du berceau.

5) Le matériel du matelas berceau

Doit-on choisir des ressorts, de la mousse à froid, du latex ou du polyéther? Voici tous les avantages et le inconvénients pour chaque type de matelas berceau :

Matelas berceau en polyéther:

Le polyéther est un matériau qui est fréquemment utilisé. Il est un matériau peu coûteux et facile à produire la bonne forme. En plus le matelas berceau en polyéther est facilement lavable. Un inconvénient majeur d’un matelas berceau en polyéther est que le matériau offre un support relativement pauvre. En outre, il y a moins de ventilation que par exemple qu’un matelas à ressorts ou un matelas à mousse à froid. A cause de ces inconvénients, le polyéther est généralement déconseillé.

Matelas berceau à ressorts et à ressorts ensachés.

Ces types de matelas sont également peu coûteux mais offre une excellente ventilation. Contrairement l’hygiène est contrairement pas optimale, parce que il est vraiment difficile de le laver. Un matelas à ressorts ensachés pour adultes est une alternative confortable qui offre un bon support. Pour votre bébé ce n’est pas le meilleur choix, parce que les ressorts dans le matelas berceau sont trop éloignés, ce qui fait qu’il n’y a pas de support uniforme. Il peut y avoir des points de pression sur les ressorts.

Latex et mousse à froid

Le latex et la mousse à froid sont des matériaux avec un bonne flexibilité. Ils offrent un très bon soutien pour le corps du bébé. En outre le matériau est également lavable. Comme inconvénient pourrait être considéré que ce type de matelas berceau sente plus chaud que les matelas faits d’un autre matériau. Pour éliminer cet inconvénient on peut ajouter une couche d’aération supplémentaire au matelas. C’est précisément la raison pour laquelle le matelas Petite Amélie Eco est équipé d’une couche supérieure de sarrasin respirant. Cette couche garde le matelas frais à tout moment, offre une excellente ventilation et augmente en plus le confort.

La conclusion:

Les matelas pour bébés en latex et en mousse à froid sont généralement recommandés. Des couches supplémentaires – comme le sarrasin et le noix de coco – accroissent encore plus le confort et la respirabilité.

Amusez-vous et bonne chance dans la recherche de votre berceau avec matelas ! Cliquez ici pour la collection de matelas pour bébés Petite Amélie.