Choisir un luminaire pour une chambre enfant n'est pas si facile. Et poutant la décoration d'une chambre enfant n'est pas finie tant que... votre ampoule au plafond n'est pas vêtue !

Le choix de la mise en lumière de votre chambre bébé a une grande importance pour créer une chambre chaleureuse. En effet même éteints, vos luminaires sont de vrais élément de décor pour votre pièce. Voici quelques conseils pour faire votre choix...

 

Astuce n°1 : un éclairage doux pour votre chambre bébé

Un éclairage principal est indispensable au quotidien. Cela évite la fatigue des yeux de votre enfant (et des vôtres). Les sources d'éclairage secondaires ne sont pas à négliger pour autant. Très utiles pour tamiser une ambiance le soir venu afin d'apaiser les plus petits et les préparer au coucher. Ajoutez une lampe de chevet enfant, une veilleuse pour cela ou pensez au variateur de lumière pour graduer la luminosité nécessaire suivant le déroulement de la journée !

 

Astuce n°2 : Luminaires et sécurité

Avant d'acheter une lampe pour votre chambre enfant, vérifier toujours qu'elle est conforme à la norme européenne et  que vous avez suffisamment de prises disponibles dans la chambre. Votre lampe doit être fermement fixée au mur s'il s'agit d'une applique, n'hésitez pas à vérifier de temps en temps. Sachez qu'il existe dans tous les magasins de bricolage des petits clips vous permettant de solidariser le fil de votre lampe au mur.

Pour les enfants, préférez des matériaux adaptés comme le plastique ou le bois. En cas de casse, le verre peut être très dangereux, il est à proscrire dans les chambres enfant. Pour les plus petits, choisissez des lampes à accrocher au mur ou à mettre au sol qui ne risqueront pas de tomber.

 

Astuce n°3 : Une lampe de chevet pour les petits et les jeunes enfants

Pour les enfants âgés de plus de 2 ans, une lampe de chevet est parfois nécessaire et cela pour plusieurs raisons. Tout d'abord, quand le petit enfant se réveille durant la nuit ou au petit matin quand il souhaite rester calmement dans son lit avec un livre ou quelques jouets en attendant de se lever, une petite lampe de chevet peut être très utile. D'autre part, pour lire l'histoire du soir, une lumière plus douce peut faire partie du rituel du coucher. L'enfant peut l'éteindre quand il est prêt à dormir ou l'utiliser en veilleuse pour se rassurer.

 

 Astuce n°4 : La durabilité

Pour une plus grande durabilité, privilégiez les éclairages à LED. Vous économisez beaucoup d'énergie et les ampoules ne sont pas chaudes. Les lampes enfant de Petite Amélie à LED sont conçues pour durer des milliers d'heures !

Nous espérons que ces petits conseils vous aideront. Si vous souhaitez en savoir davantage sur notre produits, n’hésitez pas à nous contacter en nous envoyant un e-mail à : contact(arobase)petiteamelie.fr, ou retrouvez-nous sur notre page Facebook ou notre formulaire de contact, nous serons heureux de vous aider !  

 

lampe enfant renard petite amélie

Source : Lampe de chevet enfant à poser "RENARD" en bois 30x32x7cm par Petite Amélie