Lit superposé enfant

Lit superposé enfant

Fort de notre expérience de conseils et d'accueil depuis plus de 4 ans à vous recevoir dans notre Concept Store Petite Amélie près de Paris, nous avons collecté pour vous les questions les plus posées sur nos lits enfant superposés afin de vous aider dans votre achat de lit superposé enfant.

1. A partir de quel âge un lit enfant superposé ?

L’âge minimal pour un lit superposé est de minimum 6 ans. Pour des questions de sécurité et pour éviter tout risque de chute. Avant l’âge de 6, tout accès au lit supérieur devra être proscrit.
lit superposé enfant blanc 90x200 tiroir et rangement par Petite Amélie

Lit superposé enfant blanc 90x200 tiroir et rangement par Petite Amélie
2. Quelle hauteur pour mon lit superposé ?

Avant de savoir quelles sont les hauteurs de lits enfant superposés, mesurez tout d’abord votre hauteur sous plafond. Nous vous conseillons une distance de 60 cm au dessus de la hauteur maximale du lit.
Ainsi, après avoir mesuré votre hauteur sous plafond, vous serez en mesure de savoir quelle hauteur maximale est possible dans votre choix de lit enfant.
Généralement, un lit superposé mesure entre 140 et 180 cm de hauteur.
Exemple : 210 cm de hauteur sous plafond pour un lit d’une hauteur de 150 cm.
> Découvrez notre lit superposé NUAGE (147 cm) et les lits superposés JUMEAUX (150 cm).

3. Comment choisir un lit superposé enfant ?

Les lits en hauteur, sous toutes leurs formes doivent respecter des exigences de sécurité par rapport à leurs dimensions, aux espacements et en matière de résistance, de durabilité et de stabilité.

Il est par conséquent vivement recommandé aux consommateurs de privilégier l’achat de produits qui revendiquent la conformité à ces normes (norme NF EN 747+A1 (lits superposés) ou NF D 62 100 (lits mezzanines))

4. Quelle sécurité nécessaire pour des lits superposés enfant ?

Lit enfant superposé séparable ou lit enfant superposé rangement ?

5. Comment faire le lit un lit enfant superposé ?

Astuce 1 : changer les draps est un moment conviviale, faîtes-vous toujours aider d'une personne ! L'un monte, l'autre réceptionne, faire d'une tâche un jeu, on adore !
Astuce 2 : Si votre matelas le permet, il est souvent plus simple de descendre le matelas et de le remettre avec le linge de lit propre !
Astuce 3 et notre préférée : profitez-en pour responsabiliser votre enfant : demandez-lui d'enlever le jour J toutes les peluches, livres et draps de lui même.
Convaincu par un lit en hauteur ? Découvrez les collections lit en hauteur Petite Amélie !