Il est parfois tentant de penser au lit simple au lieu de choisir un lit enfant plus petit… Aujourd’hui nous allons essayer de comprendre quels les avantages du lit enfant sur le lit simple pour adulte.

Le moment de quitter le lit à barreaux de bébé traditionnel a sonné… Quel lit choisir pour mon enfant de 2 ans ? Essayons de comprendre les réels avantages du lit enfant et ses petits « + » par rapport à un lit simple traditionnel...

 

Une taille adaptée

Le lit enfant a une taille adaptée à l’enfant âgé entre 2 et 5-6 ans.

Les lits enfant ont pour taille standard 70 x 140 cm, ce qui correspond parfaitement à l’enfant en bas âge et a ses besoins. La transition avec le lit bébé est douce ce qui ne le brusque pas dans ce grand changement.

De plus, vous remarquerez que la hauteur du matelas d’un lit enfant est plus basse que celle d’un lit simple classique. Le jeune enfant se lève et monte sur son lit très facilement, en toute sécurité. 

Et pour le matelas ?

Le lit pour enfant dispose d’un matelas… pour enfant !

Le matelas enfant respecte la morphologie du corps du petit enfant et ses parfaits besoins en terme de densité et résilience. Un matelas pour enfant de 2 ans n’a pas les mêmes demandes qu’un matelas pour jeune adulte qui dort dans un lit simple 90 x 200cm, cela semble naturel mais nous ne pensons jamais assez au matelas qui accompagne le lit de nos petits…

Un lit pour plusieurs années...

Un lit pour enfant convient au petit enfant à partir de 18 mois, quand il marche et peut se lever de lui-même de son lit. 

Si le lit avec ourson sera très mignon à 2-3 ans, il se peut que votre enfant le boude après ! Choisissez un lit sobre et robuste, une petite fille ou un petit garçon évolue, et change rapidement de héros ou personnage fétiche. Toutefois, n’hésitez pas à le personnaliser avec de jolis coussins, une belle parure de lit ou un ciel de lit.

Des barrières latérales

Les barrières basses latérales qui l’accompagnent sauront apaiser les nuits de votre petit… et les vôtres ! Pour éviter tout risque de chute, les petites barrières sont idéales pour donner la bonne dose d’autonomie à votre petit !

Vous l’aurez compris, il existe de nombreuses raisons pour vous garantir que le lit enfant a raison d’exister !

Belle journée sur www.petiteamelie.fr… !

lit-enfant-petite-amelie