Entre indispensables et superflu, le marché du bébé est vaste et il est très difficile, quand il s'agit d'un premier enfant, de savoir où se trouve la limite du nécessaire et de l'accessoire pour une chambre bébé...

Comment le savoir et quels sont les achats à prévoir pour l'arrivée de votre bébé ? Voici nos conseils pour vous aider dans la liste des grands indispensables pour la chambre de votre bébé.

 

Un lit bébé

Commencez par le commencement à savoir le choix d’un lit bébé. Pour cela posez vous la question d’ou vous souhaitez faire dormir votre nourrisson. En effet, certains préféreront garder bébé auprès d’eux, dans ce cas réflachissez à l’achat d’un lit cododo.

Peut être préferez vous acheter dès le début un lit classique à barreaux, et peut être même vous laisserez vous tenter par l'achat d'une chambre bébé coordonnée.

Si vous choisissez un berceau, celui ci devra être remplacé au bout de quelques mois mais les nourrissons l’apprécient énormément car sa taille est adaptée au nouveau né qui se sentira rassuré.

  

La table à langer

Une table à langer ou un cadre de change constitue un des indispensables de la chambre de votre bébé. Durant les premiers mois, années vous allez passer beaucoup de temps à changer la couche de votre enfant. Un meuble ou espace fonctionnel et sécurisé vous sera très utile ! Si vous avez une table à langer pensez également  au matelas de change pour installer confortablement votre petit, certains se lavent très facilement et comportent des bords réhaussés pour encore plus de sécurité.

 

Un meuble de rangement

Il ne s'agit que de petits habits et petits jouets... mais tout cela va grandir, se multiplier en un rien de temps ! Ils méritent d’être rangés de manière fonctionnelle et à l’abri de la poussière. Choisissez une jolie commode ou un lit bébé à tiroir. Une armoire n’est pas tout de suite indispensable au jeune bébé mais est vite très utile quand les tiroirs sont trop remplis.

 

Un linge de lit

Drap housse, langes. Notre conseil : choisissez un linge de lit certifié Oeko Tex et lavable à haute température. Pourquoi ? Le label Oeko-Tex vous garantit l'absence de substance nocive ou irritante pour la peau. Prévoyez plusieurs draps housse pour évitez les lessives d’urgence.

 

Un fauteuil confortable

Choissisez un fauteuil confortable à placer près de votre lit bébé pour vous permettre d’apaiser votre bébé, lui chanter de douces chansons ou le nourrir au calme de la maison…

 

Un tapis

Si vous avez un parquet très bruyant, ou un sol carrelé un peu froid en hiver, choisissez un joli tapis. N’hésitez pas à multiplier les tapis d’intérieur qui en plus d’apporter de la chaleur à votre chambre bébé, est un accessoire décoratif du plus bel effet qui apporte beaucoup dans votre décoration.

  

Une solution pour occulter la lumière

Pour aider un bébé à faire ses nuits, il est important de l’aider à faire la distinction jour/nuit. Pour cela, plusieurs petites astuces pour créer une réelle différence. Pendant la journée, ne vous interdisez pas de faire du bruit, à passer l’aspirateur, parlez normalement sans chuchoter… et ne créez pas le noir complet pendant les siestes de la journée. Pour autant, prévoyez une solution occultante et utilisez la… chaque nuit !

 chambre-bébé-indispensables

Nous espérons que ces quelques conseils auront su vous aider. Si vous avez des questions sur nos produits, n’hésitez pas à nous contacter en nous envoyant un message à : contact(arobase)petiteamelie.fr ou rejoignez-nous sur notre page Facebook ou notre formulaire de contact !