Votre enfant a plus de 12 mois il marche ou se lève . Et il commence à prendre un plaisir fou à aller s'asseoir seul sur un tas de livres, une caisse posée au sol... Il est peut être temps de penser à lui offrir sa première petite chaise et table pour enfant ! En effet, jouer au sol commence à le lasser et l'heure des premiers crayons, et du jeu assis est tout proche...

Ceci étant voici quelques petits conseils à garder à l'esprit pour votre choix de chaises et table enfant.

 

Conseil n°1 : Qualité et sécurité

Ce premier conseil semble un peu évident bien sûr mais il n’en reste pas moins essentiel. En effet, pour un petit enfant, une chaise doit être bien stable sur ses pieds, sans risque de bascule. Une petite table enfant devra être résistant aux petits escaladeurs qui tenteront de monter dessus. Enfin, nous vous conseillons de choisir un mobilier sans arêtes trop vives et donc avec des angles arrondis surtout pour les plus petits.

Et question entretien ? Un simple lavable à l’eau savonneuse permettra de nettoyer simplement l’ensemble de vos meubles pour enfant. Les produits d’entretien trop agressifs seront à éviter bien sûr d'autant plus dans un environnement pour bébé..

 

Conseil n°2 : Choisir la bonne hauteur de chaise enfant

Pour le choix d’une chaise enfant, l’important à considérer est la hauteur de l’assise de la chaise. Celle-ci correspond plus ou moins à la hauteur de jambe de votre enfant. Une chaise mal adaptée ne lui permettra pas de s’asseoir facilement. Pour exemple si votre enfant a un tibia compris entre 31 et 36cm, choisissez une hauteur d’assise à environ 30 cm pour un confort idéal !

 

Conseil n°3 : L’important d’adopter une bonne position d’assise

Avant de choisir un set chaises et table pour votre enfant, il est important de parler de posture. En effet, la position optimale assise est une position avec les jambes à 90 degrés. Quand une assise est trop haute, l’utilisateur a tendan ce à se courber sur sa table. Ainsi vous devrez calculer la hauteur de votre chaise en fonction de la taille de votre petit. A contrario, quand une chaise est trop basse, les genoux remontent et l’on a envie de se reposer automatiquement sur le dossier. Un seul mot d’ordre : à vos mètres !

 

Conseil n°4 : Du design pour les plus petits aussi !

Certains auront le plaisir de ressortir du grenier la jolie petite chaise en bois paillée de leur enfance... mais peut être que vous aurez l'envie de quelque chose de plus contemporain ?

Aujourd'hui l'offre de petit mobilier pour enfant s'est élargie. Des jolis matériaux (bois, résine, métal...) et des formes originales, un design travaillé, les plus petits ne sont pas en reste. Vous pourrez ainsi faire plaisir à votre enfant mais également vous faire plaisir en choisissant un mobilier joliment dessiné. Il est très agréable de voir son enfant jouer ou dessiner seul. Si sa petite table va prendre place dans votre salon, optez pour un mobilier travaillé et en accord avec votre décoration ! Ou tout simplement une petite chaise enfant que vous prendrez plaisir à exposer dans votre pièce à vivre ! 

Découvrez ici la collection PETITE AMELIE de petite table et chaises pour enfant : Lapin, Hérisson et Petit dragon !


chaise-enfant-lapin-blanc

  Ensemble chaises et table enfant "Lapin" PETITE AMELIE

 

Nous espérons que ces quelques petits conseils vous seront utiles. Belle journée & très bientôt sur www.petiteamélie.fr !