En coulisses….

Située à La Garenne-Colombes (à 20mn en train de la gare Saint-Lazare), cette ancienne carrosserie automobile a nécessité quelques travaux d’aménagement avant de pouvoir nous accueillir. Bien que le bâtiment ait déjà connu quelques rénovations par le passé (il fut un temps le showroom d’une marque de vêtements et un studio photo !), nous avons fait faire des travaux pour que les 300m2 correspondent au mieux à notre identité (de marque) et à nos produits. Le lieu en lui-même avec son espace ouvert et lumineux, sa charpente apparente en bois et son sol en béton ciré était déjà tout à fait dans l’esprit et le style Petite Amélie !

Parallèlement, nous avons fait un important travail de refonte de notre site internet afin qu’il soit plus facile d’y naviguer, agréable mais également plus complet pour nos clients : tous nos produits y sont désormais disponibles avec notamment nos dernières nouveautés : les lits mezzanine, les couvertures bébés et enfants, et prochainement notre toute nouvelle collection de jouets en bois !

Un nouveau concept-store, une nouvelle boutique en ligne mais également un nouveau système logistique ! Jamais 2 sans 3 … Nous avons également profité de ce lancement pour mettre en place un nouveau partenariat coté transporteurs permettant de livrer dans toute la France métropolitaine (y compris en montagne et sur les îles) en quelques jours seulement !

 

Stylisme et inspiration

Revenons sur notre concept-store de La Garenne-Colombes ! Au sein du bâtiment, nous avons délimité les espaces :

- Un coin travail pour répondre quotidiennement à vos questions par email et par téléphone

- Un espace d’accueil pour l’enregistrement et le paiement de vos commandes

- Différents univers de chambres bébé et enfant pour vous faire découvrir nos collections

Avouons-le, ce qui nous a pris le plus de temps c’est l’aménagement et la mise en place de nos lits, commodes et autres armoires ! Chambre Rétro, Bocca ou encore lits Vivien ou Maison, autant de meubles à réceptionner et monter sans oublier les matelas et articles de décoration à mettre en place.

Une fois les lits et les chambres installées, nous avons pu passer à une étape que nous affectionnons particulièrement : le stylisme et la décoration. De nombreux accessoires (linge de lit, paniers de rangement, têtes d’animaux) sont venus agrémentés ce lieu que nous souhaitons également être un lieu d’inspiration à l’atmosphère harmonieuse pour que parents et enfants s’y sentent bien !

Finalement, tout a naturellement pris place dans notre concept-store dont nous sommes particulièrement fiers aujourd’hui !

 

Samedi 16 juin 2018, Jour J !

Le samedi 16 juin 2018 marque donc l’histoire de Petite Amélie avec l’ouverture de notre 1er concept-store ! Clients, blogueurs, voisins mais également toutes les personnes ayant participé à l’ouverture de Petite Amélie étant présentes en ce samedi ensoleilléNous avons pu profiter de cette belle journée d’inauguration autour d’un buffet et des activités prévues pour les enfants qui semblaient ravis !

 

Et même si, en ce jour, la France jouait son premier match de Coupe du Monde, cela n’a pas empêché les curieux de venir également nous rendre visite pour notre plus grande joie.

 

Que vous habitiez près de La Garenne-Colombes ou non, n’hésitez pas à venir visiter notre concept-store, lieu d’exposition de nos produits mais également source d’inspiration pour la décoration des chambres de vos enfants. Nous serons dans tous les cas ravis de vous y accueillir et de vous présenter nos produits Petite Amélie !

 concept store Petite Amélie La Garenne Colombes

Petite Amélie

39 avenue du Général Leclerc

92250 La Garenne-Colombes

Ouvert du mardi au samedi, 10h00 - 19h00 en continu

(Possibilité de se stationner dans la cour intérieure)