Pas évident de savoir comment choisir une table à langer. Entre design et fonctionnalité et les nombreux modèles qui sont présents sur le marché. Pour vous aider, voici quelques petits conseils qui vous aideront à faire votre choix nous l’espérons.

 

La table à langer, un indispensable de la chambre bébé

Il ne s’agit pas d’un choix à prendre trop à la légère. En effet, la table à langer fait parti des indispensables à acheter avant d’accueillir votre nourrisson à la maison. Vous allez passer beaucoup de temps (et certainement plus que vous le pouvez imaginer !) devant ce meuble bébé.

Il ne s'agit pas qu'une question de changement de couches... Changer bébé, l’habiller et le sécher après le bain, ou même pour le masser… Si nous pouvons estimer à 10 minutes journalières le temps passé ainsi, en 3 ans, vous aurez passé plus de 180 heures sur votre table à langer (soit 15 jours entier !!).

 chambre bébé "vintage" par Petite Amélie

Photo : Chambre bébé "Vintage" Petite Amélie.
Lit bébé bois naturel avec tiroir et table à langer, fabrication européenne.

 

Astuce n ° 1 : Besoin d’une table à langer ergonomique

Vous pourrez constater qu’un grand nombre de tables à langer sont montées sur pied. La raison en est très simple : cela vous permet de placer les pieds en-dessous et de ne pas trop devoir vous pencher pour ménager votre dos !

Pour encore plus de fonctionnalité, nous vous conseillons un espace de rangement facile d'accès. Une étagère d’accès libre sans porte ni tiroir vous permettra de ranger quelques couches et bodies et d'avoir votre nécessaire sous la main...

Remarque : il est préconisé de ne pas accrocher d’étagère ou d'élément de décoration lourd au dessus de la table à langer ou au dessus de votre lit pour éviter tout risque de chute.

 

Astuce n ° 2 : Le choix d’un mobilier sûr et de qualité

Vérifier la qualité des huisseries et de la visserie de votre meuble. En effet, vous allez ouvrir ses tiroirs et ses portes un nombre considérable de fois. Votre mobilier doit être de qualité.

 

Astuce n ° 3 : Pour un usage durable, le choix de le la sobriété

Si vous souhaitez investir dans le temps, choisissez une table à langer / commode avec un espace de rangement conséquent et un design intemporel. Il s'agit d'un meuble bébé qui se doit être fonctionnel et resservira certainement pour vos autres enfants. Votre table à langer peut également souvent servir de meuble de rangement après l’acquisition de la propreté et la disparition des couches dans la maison, surtout quand il s'agit d'une commode bébé avec des tiroirs de rangement.

 

Astuce n ° 4 : Le cadre de change très pratique

Il existe maintenant de nombreux modèles de table à langer munies d’un cadre de change amovible. 3 montants verticaux pour caler votre matelas à langer et la possibilité de positionner votre matelas verticalement à votre mur pour gagner de la place et placer à côté vos produits de change par exemple.

 

Astuce n ° 5 : La sécurité aussi pour ma table à langer

Pour conclure, regardez toujours à ce que votre mobilier enfant ou bébé ne comporte pas d’angles trop anguleux, de parties saillantes ou d’éléments endommagés. Votre table à langer doit être stable et si elle est munie de roues, vérifier qu’il existe un système de blocage !

table à langer - bien choisir par Petite Amélie

Photo : Table à langer "Vintage" Petite Amélie.
Egalement disponible en Bois blanc, set de portes gris clair en option, fabrication européenne.