Il n'est pas toujours simple de choisir son parc pour enfant : choix de la taille, matériaux, forme et fonctionnalité...?

Pour la conception des parcs bébé Petite Amélie nous avons suivi les avis d'un grand nombre de jeunes parents que nous avons interrogés au préalable pour déceler les plus larges attentes des parents sur le choix d'un parc pour bébé.

A l'occasion de la mise en vente de notre modèle "Zèbre" en bois blanc et le modèle "Tigre" en bois naturel nous avons voulu vous faire un résumé de ces avis... en quelques points... !

Parc-bébé-naturel-Petite-Amélie
Conseil n°1 : Préférez un plancher réglable en hauteur

L'idéal pour un utilisation durable et fonctionnelle, est que votre parc doit soit muni d'un plancher à la hauteur réglable. Cela vous permet de vous adapter parfaitement à l'évolution de votre enfant. D'autre part, le plancher idéal se monte et se retire facilement sans que vous n'ayez besoin de sortir votre boîte à outils !


Conseil n°2 : le parc pliant, l'ami de votre décoration

Une des fonctionnalité les plus recensées est le choix d'un parc pliable...

Un parc pour bébé pliant permet en effet une utilisation ponctuelle et un rangement très facile. Rien de mieux que de pouvoir ranger dans un petit coin votre parc le soir venu, quand les enfants sont couchés pour retrouver un "vrai" salon d'adultes !

De plus après l'avoir utilisé pour votre premier enfant, vous pourrez le stocker facilement pour les suivants...


Conseil n°3 : Un parc pour bébé n'a pas besoin d'être très grand

Par nature, nous aurions tendance à penser qu'un grand modèle de parc serait mieux. La taille étant souvent un signe de confort. Cependant, on oublie souvent qu'un grand parc implique également moins de place dans le salon... De nombreux parents nous ont exprimé le fait qu'un parc de taille moyenne était suffisant. 

 

Conseil n°4 : Choisir un parc sur roulettes

Faire le choix d'un parc sur roulettes est une très bonne chose pour conserver une parfaite hygiène dans votre maison. Cela vous permet de déplacer votre parc à votre guise sans peine, et de nettoyer facilement et rapidement sous ce dernier.

 

Conseil n°5 : Le parc s'utilise en rangement et stockage

De nombreux parents nous ont indiqué que leur parc leur permettait de concentrer à un même endroit les jouets de leur enfant dans leur salon. Malgré cette fonction de rangement et de stockage, la présence d'un tiroir sous le parc n'était pas très souvent demandée car la présence d'un tiroir rendait le parc plus lourd et perdait en maniabilité.

 

Conseil n°6 : Les barreaux cylindriques préférés aux carrés

Un parc à barreaux rectangulaires donnent une impression d'un élément plus dense et plus robuste. Cependant, certains parents nous ont indiqué qu'il était plus facile pour leur enfant de se hisser grâce à des barreaux arrondis, plus adaptés aux petites mains de nos petits...

 

Conseil n°7 : Comment reconnaître qualité et sécurité ?

Les questions de qualité et de sécurité sont des questions récurrentes et essentielles. Choisissez un parc respectant la directive européenne EN12227:2010, vous serez ainsi sûr que votre enfant est en sécurité.

Prenez un parc au fond robuste et rembourré, facilement nettoyable et vous pourrez ainsi conserver une maison saine pour votre petit !

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles, merci encore à notre panel de parents pour leur aide !

Belle journée & très bientôt sur www.petiteamélie.fr !

 

Parc-bébé-blanc-Petite-Amélie