POURQUOI CHOISIR LE BOIS ?

Opter pour le bois comme matériau pour les jouets de vos enfants est un choix réfléchi et engagé. Le bois est un matériau naturel et écologiquement responsable notamment en opposition au plastique. Il l’est d’autant plus lorsqu’il est fabriqué avec du bois FSC, un label garantissant le respect des forêts. Voici les 3 avantages que vous apporteront le jouet en bois :

  • Son esthétique : un jouet en bois, avouons-le, est bien plus joli à regarder qu’un jouet en plastique. Le jouet en bois, avec son apparence de meilleure qualité, est un véritable accessoire de décoration et se glissera plus facilement dans votre chambre enfant ou votre salon. 
  • Sa solidité : un jouet en bois est en effet plus solide et durable qu’un jouet fabriqué dans un autre matériau. Un jouet en bois est gage de qualité et durera dans le temps. Il pourra même se transmettre de génération en génération. 
  • Son côté chaleureux : le jouet en bois, laissé dans sa couleur d’origine ou peint dans des couleurs neutres (blanc, gris, noir) apporte un côté doux et naturel que vous ne trouverez pas dans un jouet en plastique.


POUR QUELS AGES SONT DESTINÉS LES JOUETS EN BOIS ?

Vous avez tout d’abord les jouets en bois d’éveil pour les plus petits tels que les hochets bébé en bois (dès 3 mois), les cubes ou puzzles premier âge, jouets en bois à tirer ou pousser qui sont généralement offerts à bébé vers ses 6 mois.
Ensuite, vous trouverez des jouets en bois appelés également jouets d’imitation normalement desti-nés aux enfants à partir de 3 ans. Cet âge est requis notamment en raison des petites pièces et acces-soires qui sont fournis avec le jouet en bois lui-même. Avant 3 ans, les enfants mettent encore beaucoup d’objets à la bouche. C’est pourquoi il est important d’être vigilant.
Cependant, vous trouverez également des jouets en bois d’imitation qui peuvent être utilisés dès l’âge de 2 ans. Encore une fois, tout dépend de la taille des pièces fournies.

JOUETS EN BOIS : DÉVELOPPEMENT ET MOTRICITÉ

Parlons à présent des bénéfices de l’utilisation des jouets en bois dans le développement de la vie d’un enfant.

1. Les jouets d’éveil : de 3 mois à 6-8 mois

Comme son nom l’indique, le jouet d’éveil est conçu pour éveiller votre bébé durant les premiers mois de sa vie. A 3 mois, il commence à attraper, toucher et mettre à la bouche. Il distinguera par la suite les différentes matières à leurs touchers.

2. Jouets 1er âge : de 6 mois à 2 ans

Dès l’âge d’1 an : bébé se rend compte qu’il peut jeter les jouets (ceci est vraiment très rigolo !) alors autant choisir un jouet solide en bois ! Il appréciera empiler les cubes en bois ou les ranger et sortir de la boîte. Il commencera à s’intéresser aux puzzles en bois et aux différentes formes à emboiter. Les jouets en bois l’aideront à développer sa motricité. 

3. Jouets d’imitation : de 3 ans à 6 ans

A cet âge-là, l’enfant s’invente des histoires et son passe-temps favori est d’imiter ce qui l’entoure et notamment ses parents ! Ainsi, lui proposer des jouets en bois tels qu’une cuisine bois enfant, un garage de voitures ou encore une coiffeuse (pour les plus coquettes) saura satisfaire ce besoin.


LA COLLECTION DE JOUETS EN BOIS PETITE AMÉLIE

Vous savez maintenant tout ce qui concerne le jouet en bois, de son matériau à sa fonction. Découvrez à présent la toute nouvelle collection de jouets en bois Petite Amélie. Nous avons créé pour vos enfants :

  • Une maison de poupée accompagnée de ses 19 meubles. Vous pouvez également compléter votre achat avec la petite famille d’Amélie. 
  • Un garage en bois aux couleurs douces 
  • Une cuisine enfant et ses accessoires de cuisson 
  • Un frigo pour accompagner la cuisine et préparer de bons petits plats (et les conserver au frais!) 
  • Une coiffeuse enfant pour se pomponner (comme maman !) 
  • Un landau de poupée pour promener doudou, poupées ou pourquoi pas le chat !
maison de poupée petite amélie


JOUETS EN BOIS DISPONIBLES EN LIGNE OU DANS LE CONCEPT STORE

Commander en ligne votre jouet en bois préféré ou venez le voir en chair et en… bois dans notre concept store de La Garenne-Colombes.
Petite Amélie
39 avenue du Général Leclerc
92250 La Garenne-Colombes
Ouvert du mardi au samedi, 10h00 - 19h00 en continu